Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux du Beaujolais


Invité redsun69

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Non, c'était dans les déblais: la tranchée avait été agrandie peu de temps avant et, étant passé après quelques pluies, j'ai trouvé une grande quantité de blocs trufés de pyro sans même taper!!

Et le site a été revisité depuis: la trouvaille date de l'été dernier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité SPATHFLUO
Ben oui.... mais si ça colle question emploi du temps de chacun, je referais bien une expédition dans le beaujolais avec toute l'équipe, moi....

Pascal

Y'a qu'a dire ! :lasse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.... mais si ça colle question emploi du temps de chacun, je referais bien une expédition dans le beaujolais avec toute l'équipe, moi....

En plus, à cause (ou plutôt grâce) au BAC, je suis en vacances à partir du 10 juin!

On pourrais planifier un WE dans cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon , je suis un peu perdue dans tous ces sites : chenelette, lafont , la nuiziere .... y a t'il une bonne âme pour m'expliquer si chacun de ces sites correspondent a une mine , un gisement ou s'agit il de lieu dit ?

pour info , j'essaye actuellement de décrire les sites français et pour ceux la je n'ai pas trop d'info alors si quelqu'un pourrait faire une petit topo historique et géologique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
chenelette, lafont , la nuiziere

Chénelette est la commune d'ou part le filon de plomb qui sera exploiter à la mine de la Nuissière sur la localité de la Nuisière le bas (de mémoire) ou le haut (si ma mémoire est fausse).

Lafont est un hameaux sur la commune de Chénelette qui se trouve à proximité de la tranchée ou tout le monde va. Tranché creusé sur l'axe du filon qui traverse la route puis passe derrière Lafont.

C'est pas forcément plus clair mais au moins y a une explication. :super:

En plus clair, cela donne ceci.

Les échantillons dites de la mine de la Nuissière sont antérieurs à la fermeture de la mine.

Les échantillons actuels proviennent tous de la tranché qui se trouve sur la commune de Chenelette.

Mais Lafont étant plus proche, je suppose que cette localité a été récupéré à ce titre.

Vous avez le droit de vous pendre après cela mais vous y perdriez. Si si je vous assure :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...