greg la veine Posté(e) 14 novembre 2022 Signaler Posté(e) 14 novembre 2022 Deux classiques greg la veine
Bob74 Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 un autre classique mais des grandes rousse :),petit quartz chlorité .
NiCoCaYoU Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 il y a 28 minutes, Bob74 a dit : un autre classique mais des grandes rousse :),petit quartz chlorité . Pas mal l'idée du capodastre 😉 Beau quartz bien , bien chlorité ! 👍
Bob74 Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 normalement ,il est dans le fly case du vielle fender télécaster 🙂 🙂
NiCoCaYoU Posté(e) 15 novembre 2022 Signaler Posté(e) 15 novembre 2022 Il y a 1 heure, Bob74 a dit : normalement ,il est dans le fly case du vielle fender télécaster 🙂 🙂 😄... Oh , une fender telecaster , bel instrument ça, ça devrait lui donner une nouvelle raisonnance après avoir serrer un quartz chlorité 😁
otto lidenbrock Posté(e) 18 novembre 2022 Signaler Posté(e) 18 novembre 2022 Quartz dauphiné, légérement carié du fait de casts témoins d'un carbonate disparu, 'sidéro-limonite' (comme on disait au club de Grenoble, dans le temps) [130mm] Trou des Chasseurs (du premier batch extrait) Spécimen récemment posté, avec un photo un peu différente et un texte plus "accurate"
Michel de Champigny Posté(e) 19 novembre 2022 Signaler Posté(e) 19 novembre 2022 Il y a 11 heures, otto lidenbrock a dit : "accurate" Approprié et/ou précis me semble plus accurate pour un forum français ! Hostie de calice !
greg la veine Posté(e) 20 novembre 2022 Signaler Posté(e) 20 novembre 2022 Pour montrer que cela existe même si c’est pas sexy : quartz secteur des Grands Vans, Chamrousse, Isere Plus sympa et gros surtout pour secteur : quartz, années 90’s secteur ancienne route, Le Plan du Lac, Oisans Et pour finir pour aujourd’hui : tout mignon montage de quartz biterminés totalement flottant, secteur Vizille, Isere
NiCoCaYoU Posté(e) 20 novembre 2022 Signaler Posté(e) 20 novembre 2022 Ouep, bel assemblage les biterminés de Vizille 😉.
greg la veine Posté(e) 20 novembre 2022 Signaler Posté(e) 20 novembre 2022 La photo rend pas honneur en plus mais c’est pas super gros greg la veine
MICA87 Posté(e) 20 novembre 2022 Signaler Posté(e) 20 novembre 2022 C'est très chouette Greg et merci pour le partage ! A+
Theo.Dpz Posté(e) 23 novembre 2022 Signaler Posté(e) 23 novembre 2022 Petite présentation : Bonjour, je m'appelle Théo, j'ai 26 ans et mes lieux de prospections pour minéraux et fossiles sont principalement la Savoie et l'Isère. J'habite entre Chambéry et Grenoble. Lors d'une sortie sur le secteur de Pontcharra, j'ai trouvé des quartz à âme différents de ce que l'on a l'habitude de voir. Ces quartz ce trouvent disposés horizontalement dans une grosse veine d'argile verticale de plus de 25 mètres de longueur sur 8-9 mètres de dénivelé et 30 centimètres de larges mais je ne pourrais vous dire la profondeur. Cette veine est légèrement courbée et se trouve au milieu de la forêt. (pas très loin de ma zone où j'ai pu trouver des quartz fenêtre, quartz diamant, quartz à âme et calcite) Ma question est avez-vous déjà vu des quartz à âme en agglomérat bien laiteux à bien transparent, très brillant et avec de très belles courbes comme vous pouvez le voir sur les photos ? Si vous souhaitez d'autres photos n'hésitez pas surtout que je risque de retourner sur les lieux dans très peu de temps. Merci à vous, et passez une bien belles journée. Théo ⚒
greg la veine Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 Bonjour Theo, on appelle cela en général des faciès "dent de cochon". Ici cela semble servir de germes à des quartz à âmes plus classiques et + transparents. Les "dents de cochon" semblent avoir subit un peu de tectonique et montrent des plissements. On ne peut pas dire que ce soit "commun" mais sans être extra-ordinaire. Et comme c'est objectivement pas "magique" en termes esthétique, ce n'est pas forcément ramassé J'espère que cela répondra à ton questionnement Greg la veine
Orlean Posté(e) 24 novembre 2022 Signaler Posté(e) 24 novembre 2022 la cristallisation n'a pas pu bien s'exprimer ou s'est arrêtée avant que la cristallisation limpide et plus lente n'ait lieu
greg la veine Posté(e) 25 novembre 2022 Signaler Posté(e) 25 novembre 2022 Modeste ensemble de quartz du Trou des Chasseurs, secteur Vizille, Isere Greg la veine
Orlean Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 il y a quand meme un biterminé en croix, des faces S assez étonnantes (ou est-ce un reflet ?)
greg la veine Posté(e) 29 novembre 2022 Signaler Posté(e) 29 novembre 2022 Il est bidéterminé des deux côtés 🤫 (private joke) oui, faces S prononcées greg la veine
otto lidenbrock Posté(e) 30 novembre 2022 Signaler Posté(e) 30 novembre 2022 Smithsonite grise et jaunâtre en incrustations sur un cristal de sidérite limonitisé, vu en 'transparence', sur des pétales de 'mésitine' avec Quartz habitus muzo. Limonite, traces d'Hydrozincite Noter le cristal vu de dessus. Vaulnaveys
NiCoCaYoU Posté(e) 2 décembre 2022 Signaler Posté(e) 2 décembre 2022 Une maigre contribution à ce sujet , pièces acquises lors de récents échanges ...(mon terrain de jeu se situant essentiellement entre Auvergne et Pyrénées) Une épidote dont je ne connais la provenance exacte si ce n'est que ça vient de l'Isère. Et un quartz de Belledonne... (J'aime bien ces fins cristaux qui font transversales pour relier deux cristaux qui se dressent)
greg la veine Posté(e) 3 décembre 2022 Signaler Posté(e) 3 décembre 2022 L’épidote c’est Col de l’Infernet, Chamrousse - Isere greg la veine
greg la veine Posté(e) 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) 4 décembre 2022 Nouvelle arrivée d’une collection ancienne étrangère : sidérite « verte » de la Mine de la Mure. Isère. Groupe subflottant. Je n’ai pas vu souvent de cette qualité greg la veine
AMEDE Posté(e) 4 décembre 2022 Signaler Posté(e) 4 décembre 2022 Il y a 2 heures, greg la veine a dit : Nouvelle arrivée d’une collection ancienne étrangère : sidérite « verte » de la Mine de la Mure. Isère. Groupe subflottant. Je n’ai pas vu souvent de cette qualité greg la veine Wow, magnifique ! et gemme en en plus ! on dirait les micros de st Aubin des Châteaux mais en beaucoup plus gros. Bravo Greg !
Messages recommandés