Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Revente grenat


Emmanuel 14

Messages recommandés

deja pour revendre il faudrait avoir vendu

 

et je croyais que les modérateurs seraient déjà intervenus ce site étant basé sur l'échange et non le mercantilisme

 

sinon s'adresser au musée du grenat et a l"institut du grenat

il existe des joailliers (lapidaires*?) autour de perpig

nan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, 1frangin a dit :

et je croyais que les modérateurs seraient déjà intervenus ce site étant basé sur l'échange et non le mercantilisme

 

ce site n'est plus que l'ombre de lui même .... triste !  d'où mon désintéret croissant apres mon investissement en temps du temps de sa splendeur .... triste ....

 

NON, 1frangin, il existe encore une poignée (d'irréductibles !) qui a beaucoup à apprendre de vos connaissances !

Nous avons besoin, j'ai besoin de vos acquis, de votre savoir.... Vous êtes la potion magique de ce forum.... Ne lâchez pas !!!

Il y a aussi beaucoup de passage sur ce forum, des novices, des nazes (il faut le dire...) des pros et des super-balaizes, et dans tous les domaines (et heureusement !) ...

c'est aussi ça la vie d'un forum ! mais il faut faire la part des choses... certaines personnes ne connaissent pas toutes les règles, mais c'est à nous, à vous de les guider !!!! On (je !) compte sur vous les gars !!!!

Avec toute mon amitié du 87 1frangin ;-))   !!

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec le frangin, le forum se délite un peu, peux être l'effet des vacances ou des nombreux petits plaisantins qui infiltre le forum, pour escroquer des personnes ou bien venir vendre leur camelote (même si fondamentalement je n'ai rien contre eux, mais cela ne se fait pas partout et pas dans n'importe quelles conditions).

 

Personnellement je commence en avoir assez de poster des trucs pour ne pas avoir de retours ou dans certains cas pas toujours amicaux

 

Certains sujets entraînant parfois des fils de discussions fortement commentés et d'autres passent inaperçu (je ne parle des miens)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alain ABREAL a dit :

deja pour revendre il faudrait avoir vendu

 

et je croyais que les modérateurs seraient déjà intervenus ce site étant basé sur l'échange et non le mercantilisme

 

sinon s'adresser au musée du grenat et a l"institut du grenat

il existe des joailliers (lapidaires*?) autour de perpig

nan

 

Ha, je ne savais pas que ça existait : ca doit être  magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MICA87 a dit :

NON, 1frangin, il existe encore une poignée (d'irréductibles !) qui a beaucoup à apprendre de vos connaissances !

Nous avons besoin, j'ai besoin de vos acquis, de votre savoir.... Vous êtes la potion magique de ce forum.... Ne lâchez pas !!!

Il y a aussi beaucoup de passage sur ce forum, des novices, des nazes (il faut le dire...) des pros et des super-balaizes, et dans tous les domaines (et heureusement !) ...

c'est aussi ça la vie d'un forum ! mais il faut faire la part des choses... certaines personnes ne connaissent pas toutes les règles, mais c'est à nous, à vous de les guider !!!! On (je !) compte sur vous les gars !!!!

Avec toute mon amitié du 87 1frangin ;-))   !!

Laurent

ben ya moins de prise de tête sur french stone ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 1frangin a dit :

ben ya moins de prise de tête sur french stone ... 

J'ai une connaissance qui m'a dit exactement la même chose et qui m'a aussi envoyé une invitation sur French Stone..... mais j'ai pas de face de bouc !!!

Bref, on va pas noyer le sujet d'Emmanuel14 ;) ! A plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1frangin Bof, je trouve pas... Faut garder en tête que Géo et Fb sont deux médias très différents. Fb c'est très bien pour les actualités, les question-réponses et les discussions instantanées ; en revanche pour retrouver un post en commentaire, c'est mission impossible (donc toutes les informations situées en commentaires sont comme perdues).

Géo c'est moins dynamique mais c'est beaucoup plus organisé et adapté pour poster de l'info et la retrouver plus tard.

 

En gros, écrire sur Géoforum, c'est écrire dans un livre (avec des marques-pages, des chapitres etc..), alors qu'écrire sur Facebook, c'est écrire sur des feuilles volantes.

À chacun de faire son choix, sachant qu'être actif sur l'un n'empêche pas de participer sur l'autre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis parti d'un principe, on ne parle pas de vente sur le forum, c'est dans le règlement,

je respecte, et je ne m'attarde pas sur les posts qui proposent des ventes ou parlent de valeur

de minéraux (affichage de prix) il peut m'arriver d'en consulter, mais je n'y répond pas, si tout le

monde réagit de cette manière, ils disparaîtront du forum.

Mais les plus anciens sur ce forum ne doivent pas s'en aller pour ces raisons, les jeunes et les

moins jeunes (dont je fais parti), qui débutent des collections et demandent des renseignements, comptent sur vous,

il ne faut pas les laisser tomber pour quelques pseudos-minéralos qui ne pensent qu'a tirer profit

de notre passion.

Je rejoindrai "Lucailloux" sur ses deux conclusions de message

ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎07‎/‎2017 à 20:37, Emmanuel 14 a dit :

Oui mais la source doit être très ancienne, je n'est pas réussi a la localisé.

je suis intéressé pour faire un échange avec tes petits fragments de grenats alluvionnaire, actuellement en vacances j'ai quelque part dans ma doc un truc qui cite dans cette région, je te redis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...