Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

St Laurent le minier : coup de geule


Messages recommandés

Salut la compagnie,

pour mon bref retour a la maison avant de repartir en VACANCES cette fois, je voudrai passer un petit coup de geule vis a vis de tout le monde et personne a la fois. C'est une chose qui me tiens particulierement a coeur, et ca s'empire a chaque fois que je vais me promener a St Laurent...

alors voila :

Bordel, arretez de flecher le parcours avec des fleches jaune fluo

mince quoi ! A ceux qui impiment leurs fleches fluo de partout, apprenez a vous reperer, c'ets pourtant pas compliqué ! Si j'y arrive, pourquoi pas les autres ??? Au pire, si vous avez peur de vous perdre, prenez un chien avec vous ! Meme si c'est vaste, la mine n'est pourtant pas compliquées, utilisez votre memoire

Voila, c'est mon petit coup de geule, car un forum, ca sert aussi a ca! je ne vise personne, je tiens a le rappeler, mais, faut arreter le gachi.

Bientot, il y aura un plan a l'entrée du style : baryte bleue: tout droit, 2x a gauche, puis a 1x a droite, et encore 30m vous y etes !

Voial, pour la moment, c'ets fini, mais, je sens bien qu'il y en aura d'autres...

je reprend mon calme et je change de sujet.... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raph

Il est vrai que flécher nuit à" l'esthetique " de la mine :question: , Mais que dire des monceaux d'immondices qui jonchent les galeries :grand sourire: . Pour repérer les poches , allez de poubelles en poubelles.

On peut se perdre à St Laurent( la mine est vaste et compliquée: salles) et il est vrai que taguer les murs ne sert à rien. Il vaut mieux se servir d'un fil d'ariane , l'enrouler autour d'un cairn placé aux intersections "douteuses

Un habitué des lieux va avoir ses repaires, mais pour les autres( habitués des mines s'entend), c'est plus difficile, car une frontale ne donne pas une vision globale de l'environnement.

Quant au chien, c'est quoi ce délire :surpris:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez la suggestion du week-end :

Pourquoi pas lancer une pétition sur le net pour régler ce problème qui nous empoisonne la vie à tous depuis tant d’années ? A ta place j’écrirai directement à la DRIRE pour leur signaler ce type de vandalisme…

Plus sérieusement, voilà un post qui est la cerise sur le gâteau d'un florilège de messages hallucinants. Donc à mon tour pour le coup de gueule qui couve depuis un moment.

Dites donc les ‘explorateurs miniers’ ne trouvez vous pas que vous poussez le bouchon un peu loin avec tout ces posts ostentatoires ? Le jour où tout ça va vous retomber dessus que vous ne veniez pas vous plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je suis d'accord avec toi, en partie...

j'ai appri a me reperer a St Laurent. au debut, on avance dans un secteur, on va tout droit, puis on fait demi tour. on recommence comme cela autant de fois qu'il est necessaire. par la suite, on se dit, "tiens, je suis deja passé par la..." On a fait une boucle !

Petit a petit ( 4 ans a peu pres), j'ai appris a comprendre la mode de fonctionnement de cette mine, et depuis, quand je decouvre un nouveau secteur (oui, ca arrive encore tres souvent, tellement c'est vaste) je m'y lance sans arriere pensées. je fini toujours par retrouver mon chemein, meme s'il faut tourner en rond pendant 1h.

Pour le chien, ce n'ets pas un delire !!! le chien retrouve TOUJOURS la sortie, car il suit sa trace olfactive. Pour preuve, il suffit de faire un zig-zag dans des pilliers a l'allé, et au retour, le chien va refaire exactement le meme chemin !

AU FAIT : j'ai laissé mon bateau a l'entrée, priere d'y faire atention, je le reprendrai plus tard :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedrick:

tu semble penser que le probleme vient du fait que l'on parle qu'on va dans les mines en publique... mme si la drire repasse encore une fois par St Laurent, ce sera encore reouvert, comme c'ets fait a chaque fois !

Ce qui me fait chier, c'est qu'il y a un petit groupe de personnes qui se foutent de tout. Ils laissent des traces grosses comme ca devant les vieux travaux, ils laissent l'entrée de la Sanguinede grande ouverte... Et cela dure depuis une bonne année...

A 'interieur de la mine, que vous jouez au porcs en laissant des embalages divers, je m'en fout encore, car, l n'y a pas plus pollué que la mine en elle meme (plomb, arsenic), mais a l'exterieur, usez et abusez de dicretion !!!!!

Tant que l'on reste en "bon" termes avec les chasseurs du coins, pas de soucis ! par contre, des qu'ils ont peur pour leurs chiens qui pourraient rentrer dans les trous, là, le vrai bordel commence !

desolé si j'en choque, mais, j'aime pas faire comme cela s'ets souvent vu, carresser la bete dans le sens du poils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Salut,Raph,je suis entièrement d'accord avec toi,respectez un peu l'extérieur,si vous ne voulez pas voir des bus venir chercher des minéraux à cette endroit et surtout voir de nouveau l'entrée disparaitre de nouveau mais cette fois si avec un froudroyage à la dynamite.......En ce qui concerne l'intérieur,c'est la peinture au mur c'est pas top et on finit par plus rien y comprendre car tout le monde utilise des couleurs différentes.........Servez vous de flèchages fluorescents.........Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Salut à tous!

Je tiens aussi à réagir personnellement. Non pas que je me sente directement visé bien que j'ai reconnu avoir eu recour à cette pratique et récement dans cette mine.

Comme je le disais, notre guide était assez malade, il nous a fait un petit topo, nous a prêté une bombe et nous sommes partis sans lui.Personnellement nous ne voulions pas avoir fait 700 bornes en moins de 24 heures pour rien.

C'est la première fois que nous utilisions une bombe, en général nous avons toujours notre guide et ami sebastien (le même sebastien que tu sembles connaître d'ailleurs spéléo insomniaque).

Personnellement je trouve que même si il y a quelque traces de peinture fluo sur les murs on est encore loin des boulevards de Las Vegas (du moins le jour où nous y étions).

Pour rejoindre ce qui a déjà été dit je suis surtout plus choqué par les accumulations de piles et autres immondices. Moi ce que je vois c'est qu'un "bleu" ne passe que quelques heures en ces lieux, descend, (par appréhension et inexpérience peut-être) toujours avec des piles neuves. Un vieux routard qui descend pour des chantiers de plusieurs jours amène des piles par paquets de vingt. Faites en les conclusions que vous voulez.

Pour ce qui est de la discrètion je rejoins entierement spéléo insomniaque. Les chasseurs sont au courant de nos agissements, les tolèrent, mais à certaines conditions. Je prècise que la sanguinède a bien été rebouché (par seb lui-même). L'entrée des vieux travaux a été camouflé de la même manière qu'elle était à notre arrivée.

Maintenant je ne réponds ni par agacement ni par animosité. Je prends même ce sujet avec légerté (pour la pollution visuelle j'entends).

Pour conclure et pour reprendre encore ce qui a été dit personne n'a légalement de légitimité à traîner ces pieds là-dessous. Et effectivement la DRIRE s'en fiche de savoir si il y a ou non pollution de piles ou de peinture fluo.

Notre résistance envers les instances officielles sera suffisament longue et laborieuse alors pourquoi faire la gue-guerre entre nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel, arretez de flecher le parcours avec des fleches jaune fluo

Cela te géne :grand sourire:

A 'interieur de la mine, que vous jouez au porcs en laissant des embalages divers, je m'en fout encore,

Cela ne te géne pas : :question:

Quoiqu'il en soit Cédrick , Victor et Joël de Paris(sur un autre post)ont raison, Ne brandissons pas le baton pour nous faire battre.

:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mines poubelles ou poubelles souterraines ?

Comme un chien qui aime pisser pour marquer son territoire, certaines personnes n'ont pas perdu cet instinct. Ils aimment joncher le sol de leurs poubelles là où ils travaillent.!!

Diable, il n'est pas bien difficile de sortir ses detritus quand-même! et essayer de laisser propre ....!

Quoique, dans beaucoup de mines, les anciens exploitants ont laissés des montagnes de poubelles avant leur cessation (pneus, tôles, fils, etc; etc....)

Mais ce n'est pas une raison de se dire : c'est sale donc je fais autant..... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chien, ce n'ets pas un delire !!! le chien retrouve TOUJOURS la sortie, car il suit sa trace olfactive. Pour preuve, il suffit de faire un zig-zag dans des pilliers a l'allé, et au retour, le chien va refaire exactement le meme chem

Tout à fait d'accord. Et cela m'as servi une fois. :grand sourire: je l'ai pratiquement toujours avec moi!

:grand sourire: Mais attention: il faut que le chien soit trés bien dressé, il y a des puits absolument partout, et de trés profonds ! (dont un qui fait environ 150m!) et etre habitué aux escalades, chatières etc...

:grand sourire::grand sourire: Une fois j'avais un rat...mais bon...là où il pouvait passer, pour moi c'etait une autre histoire...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Perso la peinture ça ne me choque absolument pas non plus, une pratique courament utilisé dans de nombreuses cavité notamment sur les points de surveillances sismiques... et dans certaines cavité il y en a plus que de flèches, faut t-il encore les voir... Il vaut mieux de la peinture sur les murs que des piles lithium qui traînent et ce n'est pas la peine de dire c'est pas moi c'est l'autre, car moi ce que je vois ce sont toujours les mêmes qui ramassent les minéraux... et toujours les mêmes qui ramassent les merdes des ramasseurs de minéraux... Alors si vos saloperies vous choquent et bien prenez vous en à vous même et faites du ménage entre vous... 95% des utilisateurs du forum n'étant pas concerné par cette remarque...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est clair que des jeunes un peu louches il y en a un paquet dans le coin,et je sais de quoi je parle...

Allez faire un tour sur les bancs de ganges le soir!

Si les personnes saccagent les lieux extérieurs on saura a quoi s'attendre...

Il y a un poste sur Marsanges,il doit y en avoir plein d'autres à mon avis(je pense à la gardette..)

Nous ne vivons pas aux USA,nous ne rachetons pas les mines comme la sweet-home,donc je pense que le mieux c'est respect des lieux et discrétion,ainsi que prudence pour ne pas avoir a faire intervenir le samu ou les pompiers...(là c'est fermeture garantie vue la politique actuelle!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...