Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

St Laurent le minier : coup de geule


Messages recommandés

Pourvu que je ne marche pas dans une crotte de chien ,la premiere fois ou j'irai dans cette mine ,c'est a décourager un débutant .Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de monde dans une ancienne mine!!

Ben ça arrive

Deux cas les plus fréquents

Cas 1 c'en est une d'un renard (galeries accessibles )

Cas 2 c'est un humain

Le pire c'est que ça se fossilise presque ,ou alors c'est recouvert de champignons en fines aiguilles blanches (attention c'est pas du gypse)

Faudra que je regarde si j'ai pas un exemple dans un coin de photo

Filon des sapins ,Voltennes , j'ai marché dessus une je sais qui était le dépositaire de ce bilan !!!!!!!!!!

Désolé de cet humour scatologique ,mais que fait un caillouteur au bout de quelques heures,j'en ai jamais vu ressortir

On parle de chien , mais oui bien sur j'en connais qui y allaient avec leur chien. J'ai des preuves

Quand aux mineurs ça ressortait avec le minerai

En tout cas c'est pas plaisant quand c'est posé en plein milieu d'une galerie

A+

CM

:clin-oeil::question::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Il faudrait quand même penser que les mines de Saint Laurent sont visitée par des collectionneurs depuis plus de 20 ans.

Et que bon nombres de flèches ont été faites il y a 20, 10 ans.

Les immondices?? Franchement, imaginez que vous trouviez une poche a saint laurent, vous remplissez votre sac a dos et les merdes vous les laissés sur place comme tous le monde.

Pour se repérer, soit fil d'ariane, soit la bande de plastique blanche et rouge que je pose a l'entrée de la galerie............. d'où je viens. :siffler:

Merci pour le pneumatique, il nous as bien servis, je voulais mettre mes waders a disposition mais neuves, elles étaient déjà percées :siffler:

Merci Monsieur Décathlon :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Les immondices?? Franchement, imaginez que vous trouviez une poche a saint laurent, vous remplissez votre sac a dos et les merdes vous les laissés sur place comme tous le monde. ""

BELLE MENTALITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est comme cela qu'on donne une excellente opinion de nous et de notre passion.........................

nous en carriere ou ailleur (desoler pas de mines exploitables en bretagne!!) nos merdes on les emmenes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est peut etre pour cela que nous entretenons de bonnes relations avec les proprietaires et ou les exploitants..........................................

""les merdes vous les laissés sur place comme tous le monde. "" L'exemple typique a ne pas suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est pas nous c'est les autres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Complètement d'accord,mais il faut se rendre sur place pour voir,car personnellement quand je suis allé la première fois la bas,j'ai halluciné,c'est pas un réseaux miniers mais une décharge publique à toutes les intersections.......Si j'y retourne un jour,je prends des clichés pour montrer dans l'état ou certains chercheurs laissent des lieux ou on est censé passer un bon moment .........Faut pas venir pleurer que tous nous est interdit ensuite.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
""Les immondices?? Franchement, imaginez que vous trouviez une poche a saint laurent, vous remplissez votre sac a dos et les merdes vous les laissés sur place comme tous le monde. ""

BELLE MENTALITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est comme cela qu'on donne une excellente opinion de nous et de notre passion.........................

nous en carriere ou ailleur (desoler pas de mines exploitables en bretagne!!) nos merdes on les emmenes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est peut etre pour cela que nous entretenons de bonnes relations avec les proprietaires et ou les exploitants..........................................

""les merdes vous les laissés sur place comme tous le monde. "" L'exemple typique a ne pas suivre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (c'est pas nous c'est les autres....)

Ce n'est pas une question de mentalité, mais d'hypocrisie.

Je ne me voile pas la face, en mine, si le sac a dos est plein de caillou, je ne remonte pas mes merdes.

J'ai au moins le courage de le dire franchement et sans détour.

Il y en as tellement qui se lave le visage avec des mots et qui pourtant ne se lave jamais le cul.

Proverbe Chinois: Xi lian, Bu xi bi gu

Par contre, en carriére , en nature, c'est nettoyage total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou!:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces principes, Michel, même si je t'aime bien.

Repas d'une journée en mine: 2 bouteilles de boisson, du pain et charcuterie ou viande, 1 paquet de gateaux et du chocolat, le tout consommé ,en principe.

Est- il difficile de ramener un sac plastique avec un peu de papier et deux bouteilles ecrasées, le tout pesant 100g ?

Le problème est différent pour plusieurs jours passées en mine, mais, je pense qu'il existe suffisamment de conditionnements légers. ....et pourquoi ne pas mettre le vin dans une bouteille plastique, au lieu d'amener du verre, la qualité n'en souffrirait pas ( j'ai vu trés peu d'étiquettes de grands crus) :siffler:

Et puis , quand on est capable de porter un sac rempli de barytes, soit 30 ou 40kgs, on doit pouvoir porter aussi , même à la main,un sac poubelle de 2 ou 3kg. :surpris:

Quant aux déchets générées par toute cette nourriture :sourire: , il n'est pas trés compliqué de faire un trou avec l'eastwing et de les enterrer :surpris:

Mais peut être que poser une crotte de loin en loin, c'est une façon écologique de se repérer :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
Bonjour :coucou!:

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces principes, Michel, même si je t'aime bien.

Repas d'une journée en mine: 2 bouteilles de boisson, du pain et charcuterie ou viande, 1 paquet de gateaux et du chocolat, le tout consommé ,en principe.

Est- il difficile de ramener un sac plastique avec un peu de papier et deux bouteilles ecrasées, le tout pesant 100g ?

Le problème est différent pour plusieurs jours passées en mine, mais, je pense qu'il existe suffisamment de conditionnements légers. ....et pourquoi ne pas mettre le vin dans une bouteille plastique, au lieu d'amener du verre, la qualité n'en souffrirait pas ( j'ai vu trés peu d'étiquettes de grands crus) :siffler:

Et puis , quand on est capable de porter un sac rempli de barytes, soit 30 ou 40kgs, on doit pouvoir porter aussi , même à la main,un sac poubelle de 2 ou 3kg. :surpris:

Quant aux déchets générées par toute cette nourriture :sourire: , il n'est pas trés compliqué de faire un trou avec leasing et de les enterrer :surpris:

Mais peut être que poser une crotte de loin en loin, c'est une façon écologique de se repérer :gratte-tete:

Mauvaise compréhension de Evelyne et de 1frangin.

Je ne fais pas un principe de ne pas ramener mes merdes quand j'ai le sac a dos plein de cailloux.

Je pense que tu es la pour prouver que malgré un sac a dos bien plein, les bras chargés d'un gros cailloux et d'un orteil cassé, j'ai ramené mes détritus a la voiture.

Je parle de la dernière sortie :surpris:

A Saint Laurent, les détritus sont la depuis plus de 20 ans pour certain, et si c'est pas terrible par endroit, c'est quand même pas dramatique.

C'est sur si vous allez a l'axe 32, vous allez hurler mais beaucoup ont campés pendant des semaines la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise compréhension de Evelyne et de 1frangin.

Je ne fais pas un principe de ne pas ramener mes merdes quand j'ai le sac a dos plein de cailloux.

Je pense que tu es la pour prouver que malgré un sac a dos bien plein, les bras chargés d'un gros cailloux et d'un orteil cassé, j'ai ramené mes détritus a la voiture.

Je parle de la dernière sortie :siffler:

A Saint Laurent, les détritus sont la depuis plus de 20 ans pour certain, et si c'est pas terrible par endroit, c'est quand même pas dramatique.

C'est sur si vous allez a l'axe 32, vous allez hurler mais beaucoup ont campés pendant des semaines la bas.

Je témoigne que lors de notre sortie, tu as tout ramené. :sourire:

Mais tous autant que nous sommes, arrêtons de parler de cette mine..........

Que chacun régle ses problèmes avec sa conscience........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34
CA C'EST D'ORIGINE

PAS LES TAS DE MERDE LAISSES EN PLACE

A+

PS / PEUT ETRE UNE SOLUTION ,METTRE UN LAMPADAIRE ?

COMME CA IL Y A POSSIBILITE DE LAISSER UNE TRACE DE PASSAGE

Comme je viens de le dire sur le post de Voltennes, il est bien d'expliquer pourquoi il y a du polystyrene.

Il était utilisé comme outil de travail par les mineurs qui s'en servaient pour bien faire la différence entre le minerais et le stérile apres le tir.

Disposé par terre dans la zone de tir, dans le cas d'une exploitation du filon de bas en haut avec remblaiement pour faire un autre tir plus haut.

Pour votre info, notamment aux cèdres dans les chantiers d'abatages vous marchez peut être sur 50 ou 100 mètres de déblais sous vos pieds. :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

Ils avaient fait une recoupe sous le stot dans le filon ,et ils y avaient construit une cabane avec frigo et tout le confort et ce polystyrene servait a isoler thermiquement le local

C'etait un confort minimum pour eux

Je sais de quoi je parle ,j'ai fait des postes avec eux,et personne ne connait cette ambiance

Evidemment j'ai une photo des gars dans cette cabane

La pollution laissée en place par ces gens là est bien évidemment appelée a disparaitre sous les effondrements du filon

La pollution laissée par les ramasseurs de pierre est par moi assimilée a la trace laissée par les clebs sur un poteau ,c'est une forme de message comme RIEN A FOUTRE DES AUTRES, J'ETAIS LA AVANT TOI ,OU APRES TOI ,T'ES PAS TOUT SEUL A Y ALLER ETC ETC

C'EST LA MENTALITE DE BEAUCOUP TROP DE PERSONNES

Et il n'ya pas que les ramasseurs de pierres

CM

:question: :coucou!: :clin-oeil::sourire::triste::triste::triste::triste::triste::triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout a fait d'accord Caillouteux, le clebs il laisse son truc sur le poteau pour marquer son territoire, par instinct... C'est pas un message "rien a foutre" c'est "ici c'est chez moi".

Pour l'être humain, c'est autre chose... son instinct le pousse a certaine choses, mais certainement pas a marquer son territoire avec des détritus.

Mais c'est bien sure une question de sémantique, de coupage de cheveux en quatre et de point de vue ( autrement dit, totalement subjectif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...