Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Echinocorys vulgaris RARE


Julien76480

Messages recommandés

Je ne vois rien de rare la dedans, il y en a plein les champs dans l'Oise et dans l'Eure, en plus il est cassé et en mauvais état

 

Tu peux le considérer rare selon tes critères

 

Prix : un bon vendeur pourra toujours t'en tirer un ou deux euros, mais vraiment un bon vendeur, sinon aucune valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julien76480 a dit :

1°vu un comparable au mien et si2° qqn sait a quel prix il peut se négocier

1°°en calcite ou en silice!?

monats_igel_03_2010strand.jpg

Silex et calcédoine.

images.jpeg

Silex et calcite.

images-5.jpeg

en géode de calcite. les cristaux ont le même agencements que les assules.

images-2.jpeg

en calcédoine.

images-1.jpeg

Le test extrêmement minéralisé des oursins est composé, entre autre, d'une armature en mono-cristaux de calcite, ce qui explique au passage que les cristaux de remplissage suivent a la perfection la trame des assules du squelette de l'oursin.

2°° çà, on aime pas trop, par ici!( les estimations )

mais les associations fossile/minéraux sont des objets recherché.

 

PS: il est marrant le titre avec cet antonyme.

VULGARIS, IS, E (adjectif) 1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron) banal, e adj. : ordinaire, commun, sans originalité

et rare ( extraordinaire, introuvable, exceptionnel, curieux, insolite, remarquable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elasmo a dit :

Je ne vois rien de rare la dedans, il y en a plein les champs dans l'Oise et dans l'Eure, en plus il est cassé et en mauvais état

 

Tu peux le considérer rare selon tes critères

 

Prix : un bon vendeur pourra toujours t'en tirer un ou deux euros, mais vraiment un bon vendeur, sinon aucune valeur

 

Re ... Pk t'es ironique toi . Jdemande juste un renseignement, j'appartient pas au club des bauffe   Qui occupe leur temps a collectioner les cailloux en se disant ma collection est exeptionnel ... Pour oublié qu'il on une vie plate et sans intérêt. 

J'ai juste posté sa par curiosité pour avoir un avis . Parceque j'avoue je suis plutot ignorant dans ce domaine , et sa me va bien .

si tu te croit supérieur parceque tu apporte une reponse que tout le monde peut avoir en s'intéressant au sujet , laisse moi te dire que tu n'est qu'une merde !! 

Arrete avec ton petit air supérieur, c toi qui passe pour un con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu des spécimens de ce genre en bourse ou alors pas fait attention?

Mais il doit peut-être y en avoir très peu ou pas du tout à la vente?

Je vais regarder à St. Marie et me renseigner auprès de revendeurs de Fossiles?

Si quelqu'un a des infos ou un nom d'exposant, je suis preneur :super:

 

jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien76480. comme tu est nouveau: il y a en haut de la page d'accueil  une petite enveloppe pour les message perso!!!

Ta derniers remarque est superflu!

Il y a 7 heures, jojo38 a dit :

Si quelqu'un a des infos ou un nom d'exposant, je suis preneur 

Le spécimen de Juju a besoin d'un bain a la mode minéralo:super:

A peluche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/6/2016 à 13:17, gaeldeploeg a dit :

1°°en calcite ou en silice!?

monats_igel_03_2010strand.jpg

Silex et calcédoine.

images.jpeg

Silex et calcite.

images-5.jpeg

en géode de calcite. les cristaux ont le même agencements que les assules.

images-2.jpeg

en calcédoine.

images-1.jpeg

Le test extrêmement minéralisé des oursins est composé, entre autre, d'une armature en mono-cristaux de calcite, ce qui explique au passage que les cristaux de remplissage suivent a la perfection la trame des assules du squelette de l'oursin.

2°° çà, on aime pas trop, par ici!( les estimations )

mais les associations fossile/minéraux sont des objets recherché.

 

PS: il est marrant le titre avec cet antonyme.

VULGARIS, IS, E (adjectif) 1 siècle avant J.C.CICERO (Cicéron) banal, e adj. : ordinaire, commun, sans originalité

et rare ( extraordinaire, introuvable, exceptionnel, curieux, insolite, remarquable...).

 

 

 

J'ai regardé ce sujet car le titre m'a tout de suite fait sourire (ricaner ?) ...

J'ai eu exactement la même réflexion que gaeldeploeg dans les trois dernières lignes du message ci dessus.

 

Mais finalement l'échantillon de Julien76480 complète bien cette série digne d'un cabinet de curiosités !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...