Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mise à jour prochaine de Géoforum (à lire svp)


Messages recommandés

Bonjour, une important mise à jour du site Géoforum aura lieu prochainement, certainement tout début avril.

Pour se connecter, il faudra utiliser son Pseudo affiché (nom d'affichage), celui qui apparaît sur le site à tout le monde, et non plus pour ceux qui en avaient fait le choix une autre nom (nom de connexion).

Pour ceux qui avait un nom de connexion et un nom d'affichage, il faudra peut être redemander un mot de passe à la première nouvelle connexion.

Parmi les évolutions, une toute nouvelle version pour les smartphones et autres mobiles. Il sera possible de poster des photos ou vidéo avec un smartphone, et d'avoir un site complet comme sur PC, mais adapté.

Pour les utilisateurs de PC, par exemple, il sera plus facile et rapide de poster un message et d'y inclure des photos ou vidéos (en glisser/déposer par exemple).

On va essayer de garder le maximum de familiarité avec l'organisation de l'ancienne version, tout en profitant des possibilités offertes par cette nouvelle version, dont la technologie permettra aussi d'autres évolutions et nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme à chaque fois, c'est moi qui interviendrait pour cette mise à jour.

Nous envisageons une interruption du site complet d'une durée minimale de 24h et jusqu'à 48H, tant la mise à jour est lourde de conséquence.

Nous comptons sur votre compréhension pour la gêne que cela engendreras.

Je serais suite à cette mise à jour présent parmi vous pour régler les bugs que vous pourrez rencontrer.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, muller80 a dit :

Apres plus de 20h en continue de travail acharné, on espère que vous serez satisfait.

N'hésitez pas a nous faire remonte les anomalies

 

Bravo pour tout ce boulot!

 

J'ai encore du mal à m'habituer à la nouvelle apparence mais la fenêtre d'édition/écriture des messages a l'air pas mal du tout.

J'apprécie beaucoup la possibilité de déplacer facilement les messages cités dans le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JLOUI, on a encore quelques réglages à faire, il faut aussi que le nouveau site soit pris en compte par les FAI (free, orange, numéricale et autres), pendant 24h, il se peut que certains aient encore la page d'attente.

Les gros + :

- moins d'étapes pour publier un message

- c'est plus facile de mettre des photos et vidéos

- le site sera + rapide

- les smartphone ont un "vrai" site

- les smartphone peuvent publier des photos et vidéos

Etc.

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Théophraste a dit :

J'ai pas de smartphone ;), mais je vais regarder prochainement comment çà sort.

En fait en mode liste de "nouveau contenu", je trouve que les encadrés sont plus gros qu'avant, du coup on doit beaucoup scroller, sur mon Z3 Compact seulement 3 ou 4 encadrés s'affichent à la fois.

C'est un détail, j'en conviens...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le design est beaucoup plus sympa (et sûrement plus ergonomique une fois que l'on s'y est fait) j'ai quelques suggestions à faire et quelques bugs à signaler :

- Les images dans "Insérer un autre média" c'est vraiment pas pratique, c'était pourtant rapide de le faire lorsque c'était, comme sur la majorité des forums, dans la barre de formatage. Maintenant ça fait au minimum un clic en plus, un sous menu intermédiaire.. c'est peu pratique quand on désire poster 30 images dans un message.

- Les espaces automatique pour les paragraphes, alors là je n'aime pas du tout.. On ne peut plus revenir à la ligne sans faire un nouveau paragraphe.. Faute d'aérer le message ça donne pleins de petits blocs et on est obligé pour avoir un vrai retrait du coup de faire deux sauts de ligne, ce qui donne un gros vide, très peu esthétique et qui améliore pas trop la lisibilité des messages. L'idée était bonne mais peu pratique.

- Simple détail là : peut être pousser un peu la largeur du forum (quand on est dans la liste des forums) pour les résolutions supérieures, je ne sais pas si je suis très clair.. (max-width:x% si c'est fait comme je le pense ;))

- Faire un smiley en fait trois (d'ailleurs il n'y a plus beaucoup de smiley, des rajouts prévus ou le nombre va rester limité à ceux là ?)

Sinon bravo, hormis ces détails j'aime assez la version du forum, et je l'aimerai certainement plus lorsque je m'y serais habitué. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer, pratique la barre bleue qui indique où commencent les messages nouveaux.

Pour les smiley, je n'ai pas de problème B)

 

edit: petite doléance:

dans l'ancienne version, les sujets contenant des messages non consultés apparaissaient avec un fond plus foncé, ce qui était plus facile pour cliquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...