Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Marco Nature

Membre
  • Content Count

    323
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

1,996 profile views
  1. Merci Michel Bon j aurais au moins éssayé, ca Fausse manoeuvre,désolé! Bon on en saura pas plus, je laisse donc de coté ses cailloux. Oui je n ais pas de binoculaire, meme si j en avais une, ne serait pas trop m en servir et encore moins déterminé la structure du caillou. Merci donc pour cet approche.
  2. Bonjour Merci, mais kayou, je ne comprends pas dans ce que tu veux dire? Oui j ai pris la photo aprés nettoyage, c est vrai que la photo fait jaunatre, j ai le caillou devant moi a sec, la couleur est vert/gris en gros; aux uv rien a peu près la meme couleur. Par contre belle piéce que tu as.
  3. Merci c est déja ça. Je ne sais comment s exprimé içi, toujours des réponses avec humour! Ok pour Quartz, mais ne m aide pas beaucoup.
  4. Bonsoir Les photos ne sont elles pas parlantes? ou voulez vous d autres renseignements! Merci.
  5. Bonsoir N.1: Offert et venant de Nice certainement de boutique. Cristal de roche fumé ou Quartz fumé(Légèrement) je pense plus a cristal de roche par sa transparence, ais je bon?? Transparent.........Merci N.2: Quartz orangé, est ce l oxide de fer qui a jaunit ce Quartz? carriére de Kaolin d Echassiéres dans remblais 03 Allier N.3: Masse, Nodule? Blanc et vert(Turquoise?) Remblais d échassières Allier Raye le verre....Trait blanc, poudre blanche sur Porcelaine. Hcl: sur le blanc et le vert pas de réaction...Merci N.4: Remblais a Echassières Allier Quartz Morion? pour les parcelles orangées je pense a de l oxide de Fer. Raye le verre Hcl: négatif.....Merci
  6. Bonsoir 1frangin Merci pour cet autre nomination, j ai regardé içi sur le forum sur la différence entre Marcassite et Pyrite qui est trés difficile d ailleurs, j ai lu que dans l Aube, si j ai bien compris qu il y avait moins de Marcassite que de pyrite, c est plus facile de dire pour moi Marcassite, car je pensais pas le contraire. Mais pour en faire la différence surtout pour moi qui suit qu un débutant, j ai pensé directement a Marcassite. Donc peut on dire que c est un Ichnofossile comme le précise Jph, mais transformé au cours du temps géologique en Pyrite, car tout en sachant que la Pyrite et la Marcassite peuvent etre cote a cote? je lis pas mal sur ce forum, je n ais pas le langage de vous autres, pourquoi toutes ses questions? Merci
  7. Bonsoir Jph Merci pour cette réponse, je pense ainsi aussi. Bonne journée.
  8. Bonsoir J ai ramassé ses petits bouts tubulaires l année dernière quand j étais encore dans l Aube a 3 km de Troyes. je pense a de la Marcassite, qui a du ce déposé ou crée sa formation sur un fossile marin? La particularité c est que j en ais qui ont des trous centraux!! Auriez vous une idée? ou faut il mettre a la demande Post Fossiles?? Taille a peu près identique, comme une nouille. Merci de vos analyses, si possible.
  9. Merci a vous deux, bon j avais pas trop faux. Oui comme le précisait Paulytho et par toi maintenant. Adjugé.
  10. Bonsoir Toujours et encore offert, venant d un magasin de Nice. J espère que mon titre n ais pas une folie, je regarde souvent les docs, et surtout içi bien sur pour me renseigné..donc je me lance. Je pense que le Vert/gris est de la Chlorite, a la loupe ressemble un peu a de la mousse?? Je vois des fantomes de croissances!! aurais je bon? viendrait il du Brésil? Merci de vous y penché.
  11. Merci cool et pour cette rapidité. Je vais retenir pour le Rutile et la Sagenite, ne sont pas deux Minéraux différents. Bonne journée.
  12. Bonjour a tous Offert et provenant d un magasin de Nice Je pense de mon coté a un Quartz rutilé, les filaments aciculaires ont l air d etre légèrement fumés a moins que cela soit le résidu de roche qui lui donne cette teinte. Ce Quartz a été poli sans plus et un peu faceté. Je vous demanderais pas la provenance car serait trop demandé et certainement pas facile. Merci de vos réponses.
  13. Bonsoir a tous Bien jolie pièce que voila, ça donne envie.
×
×
  • Create New...