Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nettoyeur haute pression pour minéraux et cristaux


Messages recommandés

Salut,

Le bicarbonate peut se tenter à condition de bien doser et de le mélanger à l'eau bouillante.Attention de bien rincer le pistolet car en séchant il forme une pellicule blanche.

Rincer éventuellement avec de l'huile mélangé à l'eau dans le ballon pour bien nettoyer.

J'ai fais le test aujourd'hui.

Pour le moment rien de bien concluant concernant le bicarbonate dans le pistolet, pour moi ça reste vraiment accessoire et le meilleur moyen reste encore de prolonger les bains de bicar entre deux lavages.Le pistolet étant là avant tout pour décrotter un max et enlever toutes les micro-saletés entre les cristaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la puissance du pistolet, inutile d'aller y mettre quelque chose d'autre que de l'eau.

L'action est avant tout mécanique et liée à la force du jet. Si ça part pas à l'eau, c'est pas avec autre chose que ça va partir.

 

Personnellement, je ne vois même pas pourquoi y mettre du savon et/ou de l'eau chaude. Ça va juste virer l'huile et user le piston. 

Encore une fois, ce pistolet permet un nettoyage mécanique et non chimique et, niveau mécanique, les 165 bars font leur boulot avec de l'eau (déminéralisée) à température ambiante.

 

Si ça ne part pas au pistolet, autant tenter une autre technique, comme un bain dans un produit chimique.

 

Et si c'est pour sabler.....bah il faut prendre une sableuse..... c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sableuse ne résout pas tout. J'en ai personnellement 2 et ça ne va pas bien pour ce que je veux faire

En fait je cherche quelque chose qui puisse projeter de l'eau et un abrasif doux comme le bicarbonate. Technique utilisée chez les dentistes, mais je n'ai pas les moyens d'un dentiste pour acheter le matos

Ce pétard balance de l'eau à 165 bars, c'est sûr que ça décolle et qu'il n'y a pas besoin d'abrasif.

Je voulais savoir si on pouvait réduire la pression et ajouter l'abrasif car une pression basse avec uniquement de l'eau, autant prendre un arrosoir

J'ai bien sûr pensé au pistolet à peinture mais la buse diffuse trop large et il me faut un jet millimétrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

oui c'est bien ça ne pas hésiter à lubrifier régulièrement !!  moi je le fait avant chaque utilisation et à chaque remplissage du réservoir et je le lubrifie une fois que j'ai vider l'eau en le faisant marcher sur le dos pour qu'il se vide d'eau .

 

à plus ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 3frangin a dit :

Bonjour,

 

oui c'est bien ça ne pas hésiter à lubrifier régulièrement !!  moi je le fait avant chaque utilisation et à chaque remplissage du réservoir et je le lubrifie une fois que j'ai vider l'eau en le faisant marcher sur le dos pour qu'il se vide d'eau .

 

à plus ....................

 

Merci ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

Je certifie, il est top et au final c'est un peu noël à chaque fois qu'on l'utilise. Ne jamais déroger à la règle du lubrifiant, 2-3 gouttes à chaque réservoir avec quelques gouttes de savon liquide. Il ne fait pas pousser les cristaux mais parfois on en aurait l'impression lorsqu'ils sont cachés même sous l'humus si pénible à enlever.

Et pan!

Pyroman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gauthier Nicolas a dit :

 

J'ai un petit problème avec mon pistolet, il n'a plus de pression, seul un fin filet d'eau sort.

 

 

Il y a 4 heures, Gauthier Nicolas a dit :

Ok après démontage il s'avère que le ressort est complétement rouillé en l'enlevant il s'est cassé.

 

 

Oui, une perte de pression d'eau, pas de jet, c'est le signe que le ressort principal est mort, probablement cassé, c'est la pièce 15 du schéma, à remplacer, il y en a 4 d'avance dans chaque boite :). 

 

Généralement, c'est qu'il a rouillé, le mieux est de bien vider l'eau en faisant fonctionner 3/4 secondes le nettoyeur sans le réservoir, puis bien remettre de l'huile, qui va chasser l'eau.

 

Outre les ressorts fournis, il est possible ensuite d'en racheter d'autres, tout comme d'autres pièces, y compris le piston complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...