Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux les 2 et 3 octobre à 14h15

megalytoceras

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    mon dada : les ammonites du Jurassique inférieur en Rhône-Alpes

Recent Profile Visitors

4,682 profile views
  1. En effet, après quelques recherches sur le web, ça ressemble fortement à du Madagascar : ( Cette pièce n’ira donc pas dans ma vitrine. Je n’y mets que des pièces iséroises, c’est mon côté chauvin :)
  2. Voici d’autres photos Par ailleurs, il s’agit plutôt d’oxydes que d’argiles. Je vais tenter un passage au cristoclean. Que pensez-vous de l’encaissant ?
  3. Merci pour vos réponses, je vais faire d’autres photos à la lumière du jour.
  4. Bonsoir, j’ai récemment acquis ce quartz, avec comme indication de provenance le lac du Plan, mais celà m’étonne... Qu’en pensez vous ? Le plus grand sifflet mesure presque 15cm.
  5. Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du nettoyeur. Juste une question concernant le puits de lubrification du piston : il s'agit bien de cet orifice sur la photo ci-dessous ? Merci d'avance ; )
  6. Bonsoir, Mon frère a trouvé ce fossile, il y a une quinzaine d'année, dans des niveaux du miocène provençal. S'agît-il d'un fragment de carapace de tortue ?.... on peut toujours réver... et sinon, qu'est-ce donc ?! Merci d'avance pour votre aide
  7. Bonsoir, Voici un Clypeaster miocène que je m'apprête à nettoyer (espèce scillae a priori : pouvez-vous me confirmer, merci d'avance ) Autre question existentielle que je me pose : dois-je (ou non) restaurer la petite partie manquante...? je suis bien tenté quand-même... Les puristes me diront certainement non, mais j'attends vos avis... merci d'avance
  8. Salut Redsun, jolie pièce ! tu l'as trouvé dans les déblais de mine ? A +
  9. Tout simplement magnifique Patrick ! Encore du travail d'orfèvre ! A + Laurent
  10. En effet, c'est du travail d'orfèvre ce dégagement ! (à la vue des étapes en photo sur le site de la SMPD) encore félicitation Lytomania pour cette superbe pièce (combien de temps as-tu passer pour le dégagement complet ?) A + Laurent
  11. donc... pour le message de 21:06, sur la première photo (où sont représentés tous les specimens) : a priori sur la première ligne du haut, 3 H. speciosum (morphotypes involute ou nominal) sur la deuxième ligne : les 2 en partant de la droite : encore 2 gr pachu !! ( beaux individus d'ailleurs ! ) le premier à gauche toujours sur la 2ème ligne, je cale... , et il se trouve que j'en ai un qui se rapproche assez (épais, avec à la fois des cotes primaires et/ou des tubercules) : et j'en ai aussi un autre qui ne me dit rien... avis aux hammatoceratologues ! :coucou!:
  12. Salut Pour le gr insigne, il faut vérifier les mensurations (la hauteur des tours ne doit pas être supérieure à l'épaisseur...). Sinon les autres critères: tubercules plus grossiers et en nombre inférieur par tour (par rapport à H. speciosum) pour le message de 21:06, je jette un oeil tout de suite :coucou!:
  13. Dans le message de 21:09, Un bel Hammatoceras gr pachu (rouge) en bas à gauche, et à sa droite Hammatoceras speciosum Vu l'heure tardive, je continue demain... A + :coucou!: Laurent
  14. Toujours pour le message de 21:10, celui du dessous est Hammatoceras speciosum, morphotype nominal Dans le dernier message (21:17), celui du haut est Hammatoceras gr. insigne, a priori (à vérifier par ses mensurations) le petit du dessous (jaune), je cale... :coucou!:
×
×
  • Create New...