Jump to content

A la recherche de minéraux sur RMC découverte


Recommended Posts

Documentaire décevant, trop scénarisé et trop orienté $. Des prix US qui restent des estimations parfois bien loin des prix de vente. De bien belles trouvailles néanmoins mais dans des conditions de sécurité plutôt limites.

Série "A la poursuite des pierres précieuses" bien plus intéressante à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous signaler la diffusion hebdomadaire le dimanche soir a 20h40 sur la chaine 24 RMC DECOUVERTE (ma chaine préférée) d'une serie de documentaires sur la recherche de mineraux dans le Colorado (amazonite, topaze et aigues marines pour l'instant) en HD et prime time, suivis dans la meme veine de la prospection de l'or du yukon

A vos enregistreurs!

Link to comment
Share on other sites

c'est pas un documentaire... c'est de la télé-réalité, dans le même style que les revendeurs d'armes, les réparateurs de voitures, et autres acheteurs de box/containeurs aux enchères.

Ils suivent ceux qui le veulent bien et font les coupes kivonbien au montage pour apater le chaland ( le téléspectateur ) afin qu'il soit réceptif lors des pages de pubs.

Link to comment
Share on other sites

C'est mieux que rien, pour une fois que ca parle cailloux en prime time je fais pas la fine bouche.

Les amazonites sont remontées on les voit a tucson dans les reportages c'est monstrueux dt le doc permet de voir les methodes d'extraction.

Evidemment pelleteuses et explosifs aident bien!

Dommage que ma femme ne prospecte pas ca ferait de belles images aussi!!

Link to comment
Share on other sites

@Amanda : j'ai pas eu ta réponse, c'est ok pour venir explorer ta fissure ?

@FilleDorris : alors, c'est ok, on se marie ?

C'est ce soir sur RMC découverte...

Chaque été, un groupe de mineurs, surnommés les Prospectors, part à l´assaut des montagnes Rocheuses, dans le Colorado, à plus de 3.600 mètres d´altitude. Pour cette nouvelle saison, la rumeur enfle : la fortune serait assurée à ceux qui exhumeront pierre précieuses et cristaux ! Certains sont prêts à tout, et surtout à affronter des climats extrêmes et des conditions éminemment périlleuses, car la saison est courte et pour nos mineurs, il s´agit d´une véritable course contre la montre. Brian Busse n´a qu´un objectif : garantir la sécurité de sa concession et de sa famille. Amanda Adkins n´hésite pas à s´aventurer en terrain terriblement dangereux. La famille Dorris tente de parer au plus pressé tandis que Steve Brancato cherche... l´inspiration ! Dwayne Hall pourrait bien être à la tête de la concession la plus riche en aigue-marine et Rich Fretterd pense avoir trouvé de quoi assurer sa retraite. Chacun de ces mineurs entretient une relation particulière avec la montagne, mais tous partagent le même rêve... trouver le filon qui fera leur richesse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.