Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

17 ièmes RENCONTRES ECHANGE DE BLAIN 2016


Messages recommandés

Une bourse d'échange au top ! Un grand merci aux Frangins et à Simone pour l'organisation, et l'accueil. J'en profite pour saluer tout ceux que j'ai rencontré et qui m'ont permis d'acquérir des spécimens que j'aurais mis 1 an à obtenir via des bourses d'achat: Paul, Ecec, Arnaud, Benj, 44, Philippe, Marc79, Le Sablais, Nico, Tof, Gaël, Francis, Michel, Maxence, 56 ... Et j'en passe !

 

Niveau échange, beaucoup de nouvelles pièces à rentrer en collection, mais vraiment 3 coups de coeur :

 

Pyrite de la Sarthe, F-72 avec une gueule d'enfer, échangé avec Nico

Prehnite du Combe de la Selle, Isère, F-38 échangé avec BenJ

Amiante d'Isère, F-39, échangé avec le Sablais 

Je posterais des photos des que possible !

 

Sinon, pour cette première fois, j'aurais profiter de l'événement que le samedi, la route (7h) m'ayant bien épuisé pour ripailler le soir ! L'année prochaine: nouveau déguisement (j'ai deja ma

petite idée) et présence à la soirée d'inauguration du Vendredi...on y va crescendo !

 

Je terminerais par mes éloges aux Frangins, qui a la sueur de leur front ont créé de toute pièce la bourse et le musée ! Bravo ! 

 

P.s: Laurent si tu me lis, il y en a un qui est encore dans le coffre MDR comprends qui pourra !

 

Ceux qui m'ont rencontré et qui souhaite garder le contact, envoyez moi votre mail ou compte Fbk par MP

 

A bientôt,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci à tous ceux qui sont venu nous rendre une petite visite et merci au ciel de nous avoir donné toute cette eau :tease:

 

une de plus de passée et toujours de nouvelles rencontres et toujours de bon échangeset aussi quelques dons merci les amis :) 

 

les photos viendrons dans la semaine

 

à plus ......................

 

PS: Max j'espère que tu as entrouvert le coffre MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, des échanges très fructueux, avec de très bons spécimens, que se soit du Français ou de l'étranger... Peut-être ma

meilleure bourse de Blain :-) . Merci aux Frangins pour leur accueil et leur sympathie, l'organisation, etc. Toujours un plaisir de revoir

et rencontrer pour la première fois des personnes de géof' le temps d'une journée.

 

Max, prends soins de la pyrite de Nico et de ma prehnite ^^.

 

Des photos viendront dans le courant de la semaine ici et dans le post "mes dernières acquisitions" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne édition !!! 

humide cette fois ....

compliquée un peu pour moi ...

mais bon rendez vous en 2017 !!!!!!!!!!!!!!!

merci aux nombreux participants !! (tant pis pour les autres ...; vous avez rater comme un truc!)

rendez vous sur millau pour une grosse poignée de présents ici !!!! (et bien d'autres qui n'ont put venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier Blain!

(pour ne pas dire bain vus toute l'eau tombée ce samedi :))

Que dire à part un grand merci à TOUS et de grosses félicitations pour la réalisation de cet évènement!

 

De mon coté que des regrets! (ahahah)

De n'avoir pas avoir pris plus de temps pour discuter avec certains d'entre vous!

Dur de savoir ou donner de la tête, de courir avec une patte folle encore pas tout à fait réparer, etc....

Et aussi de ne pas avoir pris plus de temps à visiter cet impressionnant musée sur la route!

 

Sans oublier un grand merci au Sablais pour m'avoir fait découvert cet évènement, et sans lequel je n'aurais put venir!

 

La prochaine fois si j'ai une voiture je viens passer les trois jours ce qui limitera la contrainte "temps" ahah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas montrable non plus .... fô le vivre pour savoir .... (ou survivre diraient certains ...)

 

quelques tophs sortiront avec parcimonie ...

pour le reste (déroulement de la bourse montage démontage et une partie de nos échange yaura certainement un reportage complet qui viendra comme pour les autres cessions des années passées !

 

bisous les gars et les fifilles .... moi je glisse encore en bas du trou (et putain ya pô un filon là dedans !) mais je vois quelques marches dont une est millau !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un petit compte rendu du weekend :)

 

cette année 50 exposants venant de Belgique, du Nord, de Picardie, des Alpes, du sud pour les plus loin !!

 

montage des chapiteaux (180 m²) et installation des tables (65 de 2 m) le vendredi

IMG_4679red.jpgIMG_4683red.jpg

 

dans l'après midi les premiers exposants arrivent et s'installent

IMG_4688red.jpgIMG_4690red.jpg

 

et pour ceux qui en douterai il y avait aussi à manger dans le frigo !!

IMG_4687red.jpg

 

le soir apéro et dégustation des produits régionaux ramenés par les amis :) 

IMG_4692red.jpgIMG_4686red.jpgIMG_4693red.jpg

 

pour certains la fête c'est prolongé un peu avec une bonne ambiance

IMG_4697red.jpgIMG_4704red.jpgIMG_4709red.jpgIMG_4715red.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le samedi matin les échanges ont démarrés de bonne heure Benj dans les premiers vers 7H30 !!

IMG_4754red.jpg

 

les tables se remplissent au fil des arrivées

IMG_4735red.jpgIMG_4736red.jpgIMG_4737red.jpgIMG_4738red.jpg

 

ça papote !!  ça échange !!! jusqu'à l'heure du déjeuner

IMG_4741red.jpg

 

apéro et hop on reprend des forces

IMG_4743red.jpgIMG_4745red.jpg

 

l'après midi les échanges repartent pas beaucoup de photos pour moi vu que j'ai fait plusieurs visite guidé du musée et une fois ressorti la pluie est

venue perturber un peu les choses :pluie:

mais pas grave les échanges ce sont poursuivis tard dans la nuit

IMG_4776red.jpgIMG_4778red.jpg

 

dimanche matin 7 h le café est bien venu pour se réveiller certains en on pas eu et ça se voit les pauvres

 

IMG_4780red.jpgIMG_4784red.jpg

 

quelques échanges avant de partir et c'est fini !!

IMG_4794red.jpgIMG_4800red.jpg

 

photos de nos échanges plus tard

 

à plus ....................

IMG_4776red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ecec a dit :

Mon petit Alain, je crois que tu as était très sympa avec certains (et certaine). C'est dommage pour les autres... s'avaient qu'à être là....

 

Moi j'aurais bien voulu venir mais ce n'était pas possible, heureusement il y a les photos. Merci  Alain! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une seule journée à Blain mais quelle journée ... une orgie de minéraux ... un festin d'irréductibles bretons ... une superbe ambiance qui a disparu de Ste Marie aux mines et sans doute de Millau bientôt ...

En apéritif, quelques amuses-gueules :

- barytine de Roure

- calcite d'Avesnes

- calcite de Landelies

- quartz fumé du Mt Blanc

 

babel.jpg

avesnes.jpg

landelies.jpg

alpin1.jpg

En entrées :

- quartz flottant de Bierghes

- quartz de Bierghes sur diorite

- quartz et tourmaline de Minas Gereis

- célestine et hématite de Hammam Zriba

bierghes1.jpg

bierghes2.jpg

bresil.jpg

celestine1.jpg

Entrées (suite) :

- quartz morion de L'Aveyron (arêtes blanches)

- quartz orange de Ploemeur

- quartz bleuté de Ploemeur

- quartz fumé de Ploemeur

- quartz bleu de Malaga

morion.jpg

ploemeur1.jpg

ploemeur2.jpg

ploemeur3.jpg

quartzbleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plats de résistance :

- célestine et hématite d'Hammam Zriba

- quartz fumé de Ploemeur

- quartz fumé avec fantômes de Ploemeur

- plaque de quartz des Rousses

celestine2.jpg

ploemeur5.jpg

ploemeur6.jpg

lesrousses.jpg

En dessert et pour le café :

- amazonite et quartz fumé d'Ethiopie

- gwindel fermé ou "sucre" sur gangue de Suisse

 

Merci aux organisateurs et aux exposants pour cette superbe journée.

ethiopie.jpg

sucre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/06/2016 à 11:46, marc79 a dit :

J'en ai rêvé en visitant le musée de Chamonix, pleuré de déception en voyant les prix pratiqués à la bourse de Chamonix (sucre isolé en plus) et ri de joie à Blain où chaque année une belle surprise est au rendez-vous, vivement l'année prochaine ! 

Tu as rencontré Max, il a fait de ton rêve une réalité :king: ...l'année prochaine, on remet ça !
Encore merci pour l'échange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...