Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Annulation de la bourse aux minéraux de Millau


Messages recommandés

OUI, c'est pour le moment confirmé.

La bourse aura lieu cette année, l'interim pour 2016 sera organisée

Il y aura d'autres infos demain ou apres demain apres reunion avec la mairie.

Comme tous le monde le sait, la zone echange pose probleme par rapport aux personnes qui dorment dans le parc suite a l'etat d'urgence.

Et comme Millau sans les echanges ne sera pas Millau, il est imperatif que la bourse est lieu AVEC les echanges.

Voila pour les nouvelles, les vraies

Michel Ambroise

saskia
  • AnniversaireNovembre 21, 1964
  • Genre
    female.png Femme
  • :gratte-tete: Michelle Ambroise, C'est toi? mais qu'est-ce qui t'ai arrivé?? :debousole:

C'est quoi les fausses nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete gael, elles sont encore bien accrochée malgrés effectivement un profil de femme.

J'ecris sur le profil de ma copine car désinscrit depuis des années ici.

je n'avais pas l'intention de mettre l'annonce ici.

Une personne a la facheuse tendance a reprendre les bonnes ou mauvaise nouvelles a son compte comme si il savait tout.....

Deja, lorsque j'ai posé la question sur FB, il a aussitot repris l'info style: je suis au courant.....les details passent par moi.

Puis hier, rebelote, il a recidivé en reproduisant l'annonce a son compte.

Attitude un brin peu cavaliere voir etrange.....mais que veux tu, la nature humaine nous apprend des choses tous les jours.....

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison, la bourse AVEC les echanges va avoir lieu, c'est cela l'essentiel.

par contre effectivement ca risque de prendre un peu de temps pour connaitre les imperatifs d'organisation.

Visiblement pas de camping dans le parc la veille, et surement une reservation prealable pour la zone echange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MILLAU 2016

Une adresse email a été crée pour les exposants, pour se tenir au courant...
Il est pas nécessaire pour les echangeurs d'ecrire pour demander si il pourront dormir dans le parc la veille, ce sera NON.
Pas la peine non plus de demander si vous aurez la meme place pour votre camping car, ou ce genre de questions sans interet pour le moment.

mineraux.millau2016@gmail.com

Pas plus de renseignements actuellement, il faut obtenir un rdv avec la mairie pour discuter sur ce qui est possible de faire dans la zone echange.
Tant que la reunion n'aura pas lieu on ne saura rien de plus apart que Millau aura lieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au pdf de paleonto 34 .

principe de précaution certes , mais une réponse m'interpelle , pourquoi ne cite t'on que deux pays ( maroc et pakistan ) et pas d'autres dans la mesure ou les collectionneurs viennent du monde entier , la securité et l'état d'urgence a t'il bon dos ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien tout compris, parce que j'ai tout lu Michel, On arrivera que le samedi matin!

C'est un peu dommage, mais c'est mieux que rien. Pour moi, ça me va!

Et qu'en est il pour le samedi soir?

J'ai l'impression qu'on va vers une bourse d'échanges sur une seule journée .Serat il possible de prendre sa place le vendredi soir comme par le passé sans pour autant passer la nuit dans le parc ? Quand au samedi soir , il faudra remballer ( ce que je faisait jusqu'à maintenant ) et revenir le dimanche matin . Attendons de voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien tout compris, parce que j'ai tout lu Michel, On arrivera que le samedi matin!

C'est un peu dommage, mais c'est mieux que rien. Pour moi, ça me va!

Et qu'en est il pour le samedi soir?

je ne pense pas, pour le moment, il n'y a rien d'établis.

Un des probleme c'est la saleté des environs apres le depart de tous car le camping sans toilettes laisse des traces dans le parc.

Des solutions vont etre mise en place pour palier aux problemes.

Il sera surement possible de venir le vendredi comme auparavant mais il ne sera pas possible de dormir dans le parc malgres la mise en place probable de toilettes portatives.

J'ai l'impression qu'on va vers une bourse d'échanges sur une seule journée .Serat il possible de prendre sa place le vendredi soir comme par le passé sans pour autant passer la nuit dans le parc ? Quand au samedi soir , il faudra remballer ( ce que je faisait jusqu'à maintenant ) et revenir le dimanche matin . Attendons de voir .

Une seule journée d'echange, c'est comme cela depuis des années me semble t'il.

C'est vrai qu'en arrivant le vendredi on peux aussi en faire..mais comme j'ai dis plus haut, il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas possible. (arrivée le vendredi et revenir le samedi).

Pour le moment, l'important c'est de savoir que la bourse aura lieu LOL

(Ceci dit si tous le monde arrive le samedi matin, tous le monde est sur le meme pied d'egalité concernant les echanges....certains ont deja fait le vides et le plein le vendredi soir puis le samedi, plus rien sur leur stand ou presque.)

Il va y avoir une nouvelle configuration du parc suite a des travaux et ca personne n'y peux rien.

ML doit encore voir sur place comment sera la nouvelle configuration, et pouvoir decider comment reorganiser la zone echange, la zone parking exposant, la zone parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je vais à Millau , les échanges se font le samedi ET le dimanche . Jusqu'à maintenant , j'arrivais le vendredi (6 h 1/2 de route ) je prenais ma place en la materialisant par une table qui restait en place les deux nuits ; je déballais le matin pour remballer le soir . Je n'ai jamais fait d'"changes le vendredi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annulation de la Bourse aux minéraux de Millau en 2016

C'est malheureusement officiel (j'ai eu au téléphone l'épouse du responsable du Groupe Millavois de Géologie) le conseil d'administration du club de géologie a décidé à l'unanimité d'annuler l'édition de la bourse pour cette année, et ce en raison de problèmes de sécurité.

Il m'a été dit que ce qui leur pose problème c'est la partie à l' extérieur, des exposants qui sont dans les allées et dont certains dorment sur place. Tout cela à cause des mesures de sécurité à cause de l'état d'urgence, et des responsabilités qui incombent aux organisateurs qui contrairement aux exposants qui sont dans la salle des fêtes à l'intérieur, ne connaissent pas l'identité des personnes qui sont dans les allées.

Le club Millavois de géologie va se pencher sur le problème et nous donne rendez vous pour juillet 2017.

je savais pas que les terroristes s'intéressent aux minéraux et qu'il faut l'état d'urgence à la bourse

finalement , c'est un peu le fourre tout cet etat d'urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas que les terroristes s'intéressent aux minéraux et qu'il faut l'état d'urgence à la bourse

finalement , c'est un peu le fourre tout cet etat d'urgence

Si vous aviez lu la suite des discussions vous auriez compris que l'annulation n'avait rien à voir avec l'état d'urgence.

Ensuite, oui les terroristes pourraient très bien s'intéresser à une bourse de minéraux, non pas qu'ils s'intéressent aux minéraux mais tout simplement parce qu'un terroriste a tout intérêt à attaquer un endroit où de nombreuses personnes sont rassemblées. Après les attaques du Bataclan, vous en avez déduit que les terroristes s'intéressent au hard rock?

Au moins la bourse aura lieu, c'est ça l'essentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où donc va se nicher le risque épié par l'état d'urgence ?

Comme à la maternelle... on n'admet que les gens propre !

Incontinents: s'abstenir, ou alors comme en maison de retraite... port de couche culotte obligatoire !

Bon, Millau va se tenir, c'est quand même l'essentiel.

Tu as visiblement pas compris....juste que si le parc est restructuré la mairie aimerait que cela reste propre dans les environs proches...

tiens tiens on est bien loin maintenant de cet état d'urgence qui était mis en avant pour justifier au départ l'annulation de la bourse ....

Millau va se tenir, mais dans quelles conditions, dans quelle ambiance ?

Puisque tu es l'initiateur de ce poste tu va devoir te justifier sur l'etat d'urgence, tu en parle dans ton annonce suite aux infos que tu as du president .....Noel, relis toi.....

Si vous aviez lu la suite des discussions vous auriez compris que l'annulation n'avait rien à voir avec l'état d'urgence.

Ensuite, oui les terroristes pourraient très bien s'intéresser à une bourse de minéraux, non pas qu'ils s'intéressent aux minéraux mais tout simplement parce qu'un terroriste a tout intérêt à attaquer un endroit où de nombreuses personnes sont rassemblées. Après les attaques du Bataclan, vous en avez déduit que les terroristes s'intéressent au hard rock?

Au moins la bourse aura lieu, c'est ça l'essentiel !

A prioris cela fait partis d'une des raison de l'annulation par le club plus d'autres trucs comme celle de la restructuration du parc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...