Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est-ce un fossile d'animal marin ?


Messages recommandés

bonjour, tu avais déjà posté cette photo. C'est un ichnofossile du genre Chondrites : https://thomassaucede.files.wordpress.com/2013/05/ichno-l3-2014.pdf

Quant à l'age de la formation, tu verras dans ce doc que l'on trouve ces traces à partir du cambrien. Qui a laissé cette trace ?

Pour ce qui de la forme à droite sur la photo, il est difficile de dire de quoi il s'agit. Une photo plus nette, un peu de nettoyage, et peut-être qu'on y verra plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

avec beaucoup de réserve et de prudence, pourquoi pas une section de trace de fouissage avec un remplissage différent du reste du sédiment? à voir sous une bonne loupe... mais ce qui me laisse perplexe et sceptique c'est la présence de sortes de digitations tout autour (visibles sur la 1e photo)et l'absence de contour nettement séparé du reste du sédiment, ceci n'est pas très favorable à l'hypothèse de trace de fouissage. sans doute faudra t il encore chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, railler ne sert à rien. Trop de certitude peut-être un frein à la curiosité et à l'envie d'apprendre. En leur temps et sans vouloir me comparer à eux, certains savants se sont entendus traiter de fou ou ont été condamnés pour avoir affirmé que la terre était ronde ou qu'elle tournait autour du soleil.

Peut-être que cette forme n'est que le fruit du hasard et qu'il n'y a rien. Ou peut-être qu'il y a quelque chose mais inintéressant et banal.

Moi je n'en sais rien. Je suis complètement néophyte dans le domaine des fossiles.

J'ai plus d'expérience dans le domaine paramédical : les différents IVG, la fracture en bois vert ou la fracture du connard sont des choses auxquelles j'ai été confrontée beaucoup plus souvent.

Mais je ne demande qu'à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#16 icon_share.png

bonsoir,
avec beaucoup de réserve et de prudence, pourquoi pas une section de trace de fouissage avec un remplissage différent du reste du sédiment? à voir sous une bonne loupe... mais ce qui me laisse perplexe et sceptique c'est la présence de sortes de digitations tout autour (visibles sur la 1e photo)et l'absence de contour nettement séparé du reste du sédiment, ceci n'est pas très favorable à l'hypothèse de trace de fouissage. sans doute faudra t il encore chercher ailleurs...

Ben, pfff! pas facile et dans le doute!

Mais je ne demande qu'à apprendre.

la fracture du connard sont des choses auxquelles j'ai été confrontée beaucoup plus souvent.

Moi aussi! Une triple fracture hélicoïdale, c'est une fracture du connard? par ce que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fracture du connard est un nom médical qui désigne une forme particulière de fracture de la main dont sont victimes les personnes qui donnent un coup de poing, par exemple sur un mur. C'est une fracture que l'on voit relativement fréquemment dans un service d'urgences chez des patients qui viennent suite à des bagarres ou des soirées arrosées.

Je n'ai pas encore entendu parler de fracture hélicoïdale mais ça serait intéressant d'en voir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un IVG peut être soit l'Interruption Volontaire de Grossesse, soit une Insuffisance Ventriculaire Gauche.

La fracture en bois vert est une fracture partielle que l'on ne trouve que chez les enfants car leurs os ne sont pas aussi durs que ceux d'un adulte.

Peut-être que certains os fossilisés en portent la trace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fracture du connard est un nom médical qui désigne une forme particulière de fracture de la main dont sont victimes les personnes qui donnent un coup de poing, par exemple sur un mur. C'est une fracture que l'on voit relativement fréquemment dans un service d'urgences chez des patients qui viennent suite à des bagarres ou des soirées arrosées.

Je n'ai pas encore entendu parler de fracture hélicoïdale mais ça serait intéressant d'en voir une.

Ok! alors c'est une triple fracture hélicoïdale du connard que j'ai. Mais anti-chute de rochers! maintenant je comprend mieux le traitement que m'a fait le personnel hospitalier!

post-9679-0-51449300-1453497805.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! alors c'est une triple fracture hélicoïdale du connard que j'ai. Mais anti-chute de rochers! maintenant je comprend mieux le traitement que m'a fait le personnel hospitalier!

Triple fracture hélicoïdale du connard :bravo: Enormissime. Mais ça doit faire mal..... Bon rétablissement Gael !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...