Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Est-ce un fossile d'animal marin ?


Messages recommandés

Sur la première photo, on voit un terrier sur la tranche de la pierre juste en-dessous de la forme arrondie.

Tu le referais.

Moi, une nuit, j'ai entendu un patient appeler à l'aide, j'étais toute seule comme soignante. Arrivée devant la chambre, je n'ai pas pu rentrer car l'architecte a eu la bonne idée de mettre les toilettes juste derrière la porte d'entrée qui s'ouvre vers l'intérieur de la chambre alors que celle des toilettes s'ouvre vers l'entrée.

Le patient ne répondait pas, alors j'ai passé la main pour pousser la porte des toilettes.

Sauf que le patient qui sortait des toilettes à ce moment-là est tombé contre la porte. J'ai voulu retirer ma main mais trop tard.

Une main coincée entre deux portes par 90 kilos, le match est inégal.

Résultat : arrachement d'un morceau de doigt et 6 mois d'arrêt maladie.

Heureusement le chirurgien a pu me greffer une partie du morceau arraché.

Mais ça, je le jure je ne le referais plus, maintenant, quand ça arrive, je pousse la porte des toilettes avec le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de préciser sans haine et sans crainte que ma réponse n'était pas à situer sur le plan "raillerie" mais bien sur le plan "humour"... Ça me paraissait plutôt évident de parler d'humour et non de raillerie lorsque j'avance la réponse, certes gamine mais ne faisant état d'aucune raillerie, de la crotte d'homme préhistorique.

Désolé d'avoir heurté la sensibilité de tout un chacun, je m'abstiendrai donc à l'avenir de faire de l'humour, ou alors j'écrirai"(HUMOUR)" à la fin de mon message.

Plus sérieusement, j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des formes de ce type, l'une ayant été évaluée comme une forme de comatule, l'autre... Faudrait que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait donc par hypothèse, un flysch du Crétacé sup. de la région de Biarritz.

Un lien vers un sujet abordé sur le forum : http://www.geoforum.fr/topic/28764-identification-fossile-basque/

Et tu y verras ton "caillou", ou plutôt ses frères avec des figures qui avaient fait penser au requérant à des fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on écrit c'est une coquille, sans le q! :clin-oeil:

pour en revenir à nos moutons, on est donc sur que cet échantillon vient des environs de Biarritz, qu'il s'agit du flysch crétacé, que les traces sont des chondrites. Il reste la forme ronde de 1cm de diamètre avec des traces qui rayonnent 8 ou 9 visibles, et par symétrie 6 non visibles ( on en est à 14 ou 15). Qu'est-ce? spdm suggère Comatule ou un truc de la famille, est-ce compatible avec ce flysch, c'est à dire ce type d'environnement? perso je ne crois pas bien que des comatules puissent avoir une vie pélagique.

A suivre donc....

Nb: les fossiles dans les flysch sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...