Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Recommended Posts

Posted

Hélàs, je n'en ai absolument aucune idée, c'est un voisin qui l'avait chez lui au milieu de tout un bric-à-brac dans un garage que sa veuve nous a demandé de vider. Nous y avons aussi trouvé une ammonite et un trilobite ainsi que des fossiles d'éponges.

Posted

Non, je suis désolée. La personne qui l'avait habitait dans le sud de la Gironde dans une zone où on trouve surtout de la roche calcaire, mais ça n'a pas l'air d'en être. J'imagine que la partie ronde sur la gauche pourrait être le fruit de la plante ?

Posted

Hello,

Je pencherais plus pour des terriers de vers , on retrouve les même dans le Maastrichien-paléocène des alpes où vers Biarritz, près de la frontière espagnole, le long de la côte, c'est rempli (photo jointe prise par moi en 2006).

On appelle la " série des flysch à helmintoïdes" par ici dans les alpes avec différentes structures dont celle-ci.

Ces terriers en structure" plume d'oiseau" sont assez courant.

D

post-9950-0-18901900-1452541489.jpg

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...