Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

De si beaux déchets ...


gryph58

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Merci Philippe.

 

@ le Géologue du 35:  Oui les couleurs sont superbes, ça ne s'appelle pas de l'opaline pour rien!

J'espère que tu nous posteras tes trouvailles une fois polies

 

petite opaline 5.jpg

 

La même avant

 

petite opaline 1.jpg

 

pendant

 

petite opaline 2.jpgpetite opaline 3.jpg

et après

 

petite opaline 4.jpg

 

Le plus dur c'est de faire le trou. :j ai eu chaud:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement, pour le trou t t'y est pris comment pour ne pas trop faire chauffer la pierre et la fendre?

 

Je retournerai faire un tout sur le site de verrerie près de la maison mais pas sûr d'y trouver de l'opaline. Certains résidus ont quelques reflets "de feu" mais dans une masse blanche laiteuse. A voir.

Sinon je continuerai à polir des améthystes ou autres cailloux de coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oDd15.jpg
 
Oui en opale, regardez la couleur vert-bleue et les feux rouges-orangés! C'est beau, hein? :yes3:
gryph 58  , c'est étrange car la forme  ressemble à la forme de ceux que j'ai trouvé dans une tranchée  (environ 1 m de fond ?) faite dans une des rues de condom (32) , voici 3 ans  , mais en grès (?) :
 
 
 
 

 

 

 

post-21628-0-90235500-1438082708.jpg

il y a 6 minutes, LANATURE a dit :
<_<<_<<_<   quand on se trompe de photo à poster , c'est fichue , on ne peux plus les enlever et ça m"éneeeerve !!!!:fache:
 
bon j'abandonne !!
 
 
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LANATURE a dit :
c'est étrange car la forme  ressemble à la forme de ceux que j'ai trouvé dans une tranchée  (environ 1 m de fond ?) faite dans une des rues de condom (32) , voici 3 ans  , mais en grès (?) :
 

quand on se trompe de photo à poster , c'est fichue , on ne peux plus les enlever et ça m"éneeeerve !!!!:fache:

Mis à part le nom remarquable du village (Condom-sur-Baïse), je pense plutôt à un calcaire (sub)lithographique pour le 2e...

Il suffit de cliquer sur la petite poubelle en bas à droite de la miniature de la photo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/4/2016 à 13:47, gryph58 a dit :

Merci Philippe, l'idée est bonne et j'essayerais bien de percer la prochaine pièce dans une petite boite pleine d'eau mais comment fais tu pour fixer la pierre dans la boite? As tu des photos de ton installation stp ?

Bonsoir Chantal,

 

Je t'envois des photos dès que possible en messagerie.

 

Bonne soirée

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui la méchante bulle surprise!

 

Le 29/04/2016 à 20:49, le géologue du 35 a dit :

 

Je retournerai faire un tout sur le site de verrerie près de la maison mais pas sûr d'y trouver de l'opaline. Certains résidus ont quelques reflets "de feu" mais dans une masse blanche laiteuse. A voir.

Sinon je continuerai à polir des améthystes ou autres cailloux de coin :)

 

As tu trouvé de l'opaline?

Aurais tu quelques unes de tes réalisations à nous montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gryph ;)

 

2 pierres polies l'année dernière (j'ai fait une autre améthyste et un cabonchon de quartz blanc pour une demande mais c'est pas spécialement beau^^).

 

Améthyste de Bégard (22) de 2,5cm sur socle en bois

12814072_10205344885252495_4262883134253679823_n.jpg

 

 

 

Et un petit pendentif de gypse de Cherves de Cognac (16) de même dimension que l'améthyste.

11218052_10204530491493160_5151457528880047996_n.jpg

 

 

Mais restons à nos beaux déchets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles tes créations, bravo ! :super: Sur ces pièces bien polies les couleurs sont superbes. Merci pour ces photos.

J'ai fais un pendentif en baryte rose qui ressemble à celui en gypse mais c'est vrai qu'on n'est plus dans les déchets.

Acheté où l'attache de ton pendentif ? Je n'ai pas réussi à en trouver dans ce genre.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...