Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

MVNI : minéraux verts non identifiés


Messages recommandés

Bonjour,
Je vous présente ici trois minéraux de couleur verte (en autre) que j'aimerais identifier.
Je voudrais bien vous aider dans l'identification car je sais que les photos ne sont pas le meilleure moyen, mais voila je suis étudiante et vie dans un appartement sommaire, donc je n'ai pas de balance digitale pour la densité, et pas de verre a rayer pour tester la dureté. Et je n'ai évidement pas de lumière noire pour tester la fluorescence. Promis j'essaie d'acquérir tout cela au plus vite. Par ailleurs, les deux entièrement vertes m'ont été données et par différentes personnes qui ne savent plus où elles les ont eu...
Pour ce que je peux vous dire (mais comme je m'y connais pas il doit y avoir des erreurs) :
- deux sont verte, la première plus foncée que la deuxième
- la troisième est verte et rose avec une couche fine plus blanche
- les trois me semblent rayables au couteau
- les deux vertes sont semi-transparentes à translucides (je crois), tandis que la verte et rose et plus opaque même si la lumière traverse un peu
- l'éclat me semble vitreux
- sur la première verte les cristaux me semble cubiques mais c'est assez abîmé alors c'est pas sur
- sur la deuxième et la troisième je serais incapable de dire la forme des cristaux qui sont trop abîmés
- elles ne sont pas magnétique (cela semble évident mais je précise)
- j'ai fait le teste au vinaigre blanc, et je n'ai rien vu sur aucune sachant que j'ai testé sur les trois partie de la verte et rose (la partie verte, la partie rose et la partie plous blanche) mais je sais que le vinaigre blanc c'est moins efficace
- j'ai ramassé la verte et rose dans une foret en bourgogne près de la rivière du pont du roi