Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est quoi ces figures dans les pierres ?


LANATURE

Messages recommandés

Le 23 février 2019 à 15:42, Sophie.r a dit :

(bonjour, (même si ce n'est pas de mise ici))

Bonjours!( un rien forcé et sous la contrainte:siffler:)

 

Le 23 février 2019 à 15:42, Sophie.r a dit :

Planche des profils, issus (sauf le dernier) de silex de la collection de Mr Labat,

 pour rendre la planche encore + démonstrative!

p.png

et hop!

m.png

Le 23 février 2019 à 17:25, 73? a dit :

pourquoi s'acharner sur une représentation partielle???

donc si vou pouviez me donner une réponse, c'est de la curiosité sincère!

Art et comportements symboliques au Paléolithique: quelques points de vue actuels: https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01138307/document

k.png et revoilà les pierres-figures dans un cadre rationnel( pas le diluvium !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 25 fevrier , j'ai demandé en mp aux administrateurs de bien vouloir supprimer mon compte de géoforum .....mais je constate qu'il est toujours valide . Alors je le redemande "en clair" ici  ( peut-être Theophraste ne l'a t'il pas reçu sur sa messagerie ? ) .  Important+++ pour moi d'avoir mon compte supprimé , à la vue de tous : geste symbolique :merci:  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2019 à 20:17, fifbrindacier a dit :

C'est marrant cette propension à confondre Sylvie et Sophie. Je ne compte plus le nombre de personne qui m'ont appelée Sylvie et n'ont jamais voulu en démordre.

Sylvie, du latin Silva qui désigne la forêt : pin sylvestre, sylviculture. Sophie, du grec Sophia qui désigne la sagesse : philosophie, soufisme, pierre philosophale.

Alors pourquoi pas :

Pierre philosophale figure

Trouvée en sylviculture

 

Et un Alexandrin, un !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi c'est figures sur les patates?patate-visage.jpg

Le 23/02/2019 à 22:44, LANATURE a dit :

c'est mon karma qui le veut , et j'en tirerai une leçon …

Tu est définitivement une proie idéale pour gourou, marabout, Spirit  et autre charlatans!  

Le 26/02/2019 à 10:19, LANATURE a dit :

à la vue de tous : geste symbolique   .

internet n'a pas de consciences et n'oubliera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
  • 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...