Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est quoi ces figures dans les pierres ?


LANATURE

Messages recommandés

AH oui je connaissais pas ce fil gaeldeplog . Trés trés amusant . :bravo:

Paréidolie ? :

(parfois) clins d'oeil

plein d'humour et d'amour venus du monde parallèle ...

pour les humains qui ont une âme d'enfant .

( âme d'enfant ici = esprit "éveillé" , visionnaire ... et pas encore pollué par un schéma cartésien :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le fil ( très intéressant ) de Vazymolo ...

Du coup , découragée , j'ai plus envie de poster là. :desole:

désolée pour les fan de mes galets bizarres .

l'Homme est intrinsèquement Pervers , il domine Abusivement :fache: tout ce qui vit , respire .

Pas d'accord, continue à poster.

Tu trouveras toujours des esprits chagrins.

Enfin, j'aime bien tes cailloux :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "bout du monde" et " polnareff " . :yes3:

En fait nodareff j'ai perdu ( la flamme comme tu dis si bien ) ben oui ! . Quand je sais maintenant combien c'est hyper facile de modifier l'apparence d'une image réelle , ça ne vaut plus le coup de se décarcasser à faire des photos de cailloux stranges . Non plus la peine . C'est dérisoire car on ne sait plus distinguer ce qui vrai du faux ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dérisoire car on ne sait plus distinguer ce qui vrai du faux ! .

Il n'y a pas que la photo, il y a aussi le regard du photographe, sa sensibilité. Les trucages aussi puissant soient ils, ne sont que le reflet de la sensibilité de celui qui les fait.

Une photo truquée sans âme restera une photo truquée, une photo truquée avec âme peut devenir une oeuvre.

Tout est question de regards, le regard du photographe, le regard du spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui jean françois06 , je comprends ce point de vue aussi qui est juste ..... mais perso , la main de l'artiste humain ne m'interesse pas.

seuls , me passionnent le mystère et le message transmis par les cailloux et je voulais vous les transmettre ..... :sourire:

" la culture c'est comme la confiture , moins on en a , plus on l'étale " :idee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du fauxrhum,
Que voyez vous dans ce caillou?
post-11587-0-97686500-1458826559_thumb.j

Moi j'y verrais éventuellement un bout de bivalve mais je dois certainement manquer d'imagination car certains scientifiques y voient un oiseau gravé il y a 35 000 ans

Si si ...

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-une-esquisse-d-oiseau-gravee-vieille-de-35-000-ans-36683.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis du fauxrhum,
Que voyez vous dans ce caillou?

Moi j'y verrais éventuellement un bout de bivalve mais je dois certainement manquer d'imagination car certains scientifiques y voient un oiseau gravé il y a 35 000 ans

Si si ...

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-une-esquisse-d-oiseau-gravee-vieille-de-35-000-ans-36683.php

La, on voit mieux!

http://www.dicyt.com/viewItem.php?itemId=40959

C'est pas un morceau de bivalve, Je vois pas d'oiseau :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

oui , postez vous ... postez vous :sourire:

ps : pour vos photos , connaissez -vous le logiciel picassa 3 - gratuit - ( du coup pas besoin de prendre des photos avec un macro , car vous pouvez les réajuster avec picassa , et c'est hyper facile )

et pour ceux qui veulent quand même se servir d'une bonnette , vous avez : super macro conversion lens DCR 250 ( prix environ 50 eu )

et un dessin en prime ... qui résume c'que j'pense de certains de mes cailloux ;)

post-21628-0-45908300-1458846363_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...