Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est quoi ces figures dans les pierres ?


LANATURE

Messages recommandés

Bonjour à vous  "les pierres du chemin" , je ne poste plus les photos de mes cailloux sur ce lien -ci mais plutôt dans le coin des papotages : "il n'y a pas que les sciences de la vie ..." , car mes photos dérangaient une majorité de  géoforumeurs (qui se pensent puristes ?). 

Voilà , ainsi je ne dérange plus personne , tout en  continuant malgré tout d'enchanter la minorité qui aime  ce genre de pierres authentiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Uluru que les anglais avaient appelé Ayers Rock a retrouvé son nom aborigène et ses légendes.

350931023_ul1.thumb.jpg.779d63390644d727b7b69361d400e555.jpg

 

Ici, la tête de Kuniya le python.

1957050976_ul2.thumb.jpg.ab3c4c642287ce4fbaeb3a37bd332408.jpg

 

Il protège le point d’eau de Mutitjulu.

1399779415_ul3.thumb.jpg.c193b352411acb0ce9a25674e8fe718b.jpg

 

Ces cavités sur les flancs d’Uluru sont les empreintes des pas de Kurpany, le chien géant envoyé pour détruire le peuple Mala.

2078979375_ul4.thumb.jpg.15d10bbbd8e1aa6f31294f6bc8b9e134.jpg

 

On peut voir les cheveux blancs et les barbes de ses victimes sur les parois de cette grotte.

178324425_ul5.thumb.jpg.931fb58eb5b0b1214cc81ea3b1126c75.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 2 heures, doudou91 a dit :

Un musée fait pour vous ^^

 

http://www.laboiteverte.fr/musee-japonais-pierres-ressemblent-a-visages/

 

 

Au passage j'ai appris un nouveau mot :  paréidolie

 

 

Bonjour, 

 

Oui merci, je connais.

Pas sûr que toutes soient pareidolies.

;-)

Le 17/12/2017 à 19:35, les pierres de mon chemin a dit :

Bonjour, je ne sais comment te joindre, j'ai écrit en réponse sur le paragraphe nommé Coquille( de quel fossile?) peux-tu me répondre? merci

Bonjour,

J'aimerais bien rentrer en contact avec vous, n hésitez pas a me contacter Lespierresdemon chemin, je serait curieuse de livre votre livre

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvie . Ravie de votre intérêt pour ces cailloux particuliers . Tous ne sont pas retouchés mais beaucoup d'entre eux semblent l'être , je le crois vraiment . Avez-vous regardé mes autres fils ?, car j'en ai présenté encore , et pas les mêmes ( c'est vrai que je suis un peu loufoque dans mes réflexions sur telle ou telle pierre présentée , mais je m'en étonne aussi moi-même parfois ,c'est peu dire ! J'ai bien conscience d'être illuminée et je m'en amuse )...

7 cailloux sur 10 ont été trouvés sur la même zone , et 3 sur 10 sur une autre zone .

Si vous vouliez disposer de mes photos , c'est avec plaisir . C'est gratuit .

( J'ai préféré , dans un premier temps , vous répondre ici car les géoforumeurs aiment le partage    :desert:. ). A bientôt .

 

Oui c'est bien dans le gers ( je vous dirai où par mp car , par ce truchement , je ne désire plus faire de la publicité involontairement pour une région où seule la Nature est belle  ) . En ce qui concerne mr labat , je lui avais communiqué par email qq clichés de mes cailloux , sa réponse : il ne voyait rien de particulier  .

Ah oui , j'oubliais de préciser que je ne poste plus sur ce fil mes nouvelles trouvailles , j'ai ouvert un autre fil nommé " cailloux authentiques en trois tons " ( bien sûr bcp sont naturellement  rigolos , peu sont retouchés par une main ancestrale ) dans la rubrique " il n'y a pas que les sciences de la terre ..." 

En tous les cas , j'insiste AUCUN de mes cailloux présenté ici ou là  n'a été retouché par moi . Ils sont authentiques , voilà pourquoi je m'en émerveille . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sophie.r a dit :

Bonjour, 

.........@............

Et je le répète, vous pouviez me contacter vous où d autres personnes intéressées, avec grand plaisir.

ne-publiez-pas-votre-adresse-e-mail ni celle des autres !

 

Il y a 3 heures, Sophie.r a dit :

Pas sûr que toutes soient pareidolies.

et la, naturel ou pas?:siffler:

sticker_rond_visage_dans_la_lune-ra483d869df1e4fae996db9b2300f9a0c_v9waf_8byvr_307.jpg3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sophie.r a dit :

 

Bonjour, 

 

Oui merci, je connais.

Pas sûr que toutes soient pareidolies.

;-)

Bonjour,

J'aimerais bien rentrer en contact avec vous, n hésitez pas a me contacter Lespierresdemon chemin, je serait curieuse de livre votre livre

Cdt

 

Il y a 2 heures, LANATURE a dit :

Bonsoir Sylvie . Ravie de votre intérêt pour ces cailloux particuliers . Tous ne sont pas retouchés mais beaucoup d'entre eux semblent l'être , je le crois vraiment . Avez-vous regardé mes autres fils ?, car j'en ai présenté encore , et pas les mêmes ( c'est vrai que je suis un peu loufoque dans mes réflexions sur telle ou telle pierre présentée , mais je m'en étonne aussi moi-même parfois ,c'est peu dire ! J'ai bien conscience d'être illuminée et je m'en amuse )...

7 cailloux sur 10 ont été trouvés sur la même zone , et 3 sur 10 sur une autre zone .

Si vous vouliez disposer de mes photos , c'est avec plaisir . C'est gratuit .

( J'ai préféré , dans un premier temps , vous répondre ici car les géoforumeurs aiment le partage    :desert:. ). A bientôt .

 

Oui c'est bien dans le gers ( je vous dirai où par mp car , par ce truchement , je ne désire plus faire de la publicité involontairement pour une région où seule la Nature est belle  ) . En ce qui concerne mr labat , je lui avais communiqué par email qq clichés de mes cailloux , sa réponse : il ne voyait rien de particulier  .

Ah oui , j'oubliais de préciser que je ne poste plus sur ce fil mes nouvelles trouvailles , j'ai ouvert un autre fil nommé " cailloux authentiques en trois tons " ( bien sûr bcp sont naturellement  rigolos , peu sont retouchés par une main ancestrale ) dans la rubrique " il n'y a pas que les sciences de la terre ..." 

En tous les cas , j'insiste AUCUN de mes cailloux présenté ici ou là  n'a été retouché par moi . Ils sont authentiques , voilà pourquoi je m'en émerveille . 

C'est marrant cette propension à confondre Sylvie et Sophie. Je ne compte plus le nombre de personne qui m'ont appelée Sylvie et n'ont jamais voulu en démordre.

Le ‎16‎/‎03‎/‎2016 à 08:45, LANATURE a dit :

post-21628-0-92756500-1458113917_thumb.j

post-21628-0-00340700-1458113997_thumb.j

post-21628-0-06346000-1458114133_thumb.j

 

 

La plupart de ces coquilles sont des Glycymeris qui viennent du Serravalien des Landes. La fossilisation est aussi identique à celle que l'on peut trouver dans les anciennes carrières du côté de Gabarret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, gaeldeploeg a dit :

ne-publiez-pas-votre-adresse-e-mail ni celle des autres !

 

et la, naturel ou pas?

sticker_rond_visage_dans_la_lune-ra483d869df1e4fae996db9b2300f9a0c_v9waf_8byvr_307.jpg

3.jpg

BONJOUR,

Ok pour le mail. Je ne savais pas

 

Quand au reste je ne m'y attarde pas, rien qui me pousse à la réflexion. ;-)

 

il y a 10 minutes, fifbrindacier a dit :

 

C'est marrant cette propension à confondre Sylvie et Sophie. Je ne compte plus le nombre de personne qui m'ont appelée Sylvie et n'ont jamais voulu en démordre.

La plupart de ces coquilles sont des Glycimerys qui viennent du Serravalien des Landes. La fossilisation est aussi identique à celle que l'on peut trouver dans les anciennes carrières du côté de Gabarret.

Bonjour

 

Oui ce n' est pas la première fois non plus (c'était le prénom de ma mère donc ça 'e me gène pas beaucoup, ça me fait plutôt sourire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎06‎/‎03‎/‎2016 à 17:16, LANATURE a dit :

post-21628-0-98565300-1457280746_thumb.j

post-21628-0-92169300-1457280800_thumb.j

post-21628-0-99669400-1457280855_thumb.j

Encore une Glycyméris en photo 2 et une belle huître en 1, du Serravalien. Je crois me rappeler que tu n'habites pas loin de Gabarret et ces remblais viennent probablement de là.

il y a 7 minutes, Sophie.r a dit :

BONJOUR,

Ok pour le mail. Je ne savais pas

 

Quand au reste je ne m'y attarde pas, rien qui me pousse à la réflexion. ;-)

 

Bonjour

 

Oui ce n' est pas la première fois non plus (c'était le prénom de ma mère donc ça 'e me gène pas beaucoup, ça me fait plutôt sourire)

Moi non plus, sauf quand mon mari m'a appelée Sylvie pendant des mois j'ai beau être habituée, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser des questions.:surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gaeldeploeg a dit :

Bien Syl heu Soph(.)Fifi!:bravo:

un autre:

w_50-decouvertes-etonnantes-sur-google-earth-badlands-guardian.jpg

(Très joli)

Mais mettez vous à ma place, déjà que je assume totalement de passer pour une illuminée (surtout allumée) moitié foll'dingue, je n alimenterai pas les petites moqueries.

Acceptez la différence ;)

En tous cas je n essaie pas de convertir qui que se soit aux Pierres figure, simplement avoir l occasion de tomber sur des gens ayant la même passion... Autant en profiter pour créer un lien!

Belle soirée à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gaeldeploeg a dit :

Je suis déjà un fou de pétrographes:yes3: et j'ai la certitude qu'il y a de la vie ailleurs dans l'univers 

Je fais partie des enfants qui se sont amusés à écrire par terre à l'aide d'une pierre, à peindre des cailloux, à réaliser des dessins en alignant des galets et à s'amuser en faisant "comme si" c'étaient des voitures, des maisons ou des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sophie.r a dit :

Acceptez la différence ;)

 Il y a des représentations anthropomorphes paléolithique.,qui a dit le contraire? accepte que je peut affirmé sans me trompé que cette pierre n'est pas grand chose de plus qu'un éclat vaguement retouché, et encore! 

49069831_10217688181573316_9156718280474361856_n.jpg.757d84b9cc9700921c4ee04090b34d77.jpg

:desole:'l'histoire de la préhistoire'C'est absurde:debousole: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sophie.r a dit :

avoir l occasion de tomber sur des gens ayant la même passion... Autant en profiter pour créer un lien!

La démarche peut être très bénéfique pour ces recherches =>https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/aux-frontieres-du-cerveau/limage-de-la-semaine-toxoplasma-gondii-manipulateur-de-notre- cerveau? disposé d'un large échantillonnage d'individus si remarquablement semblable de par leurs troubles, voila qui devrait faire faire un bond a la recherche médicale:siffler: Moi! Méchant:question: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sophie.r a dit :

Si, un jour, une personne ne sachant lire dans cette sorte 

touts sauf des références mais"J'adore"ces vieux grimoires et TAP surannés pétrie d'inepties et la, Sophie.r t'a un beau florilège de papiers désuets couvert d'un gros tas d'énormités.

Une volonté de nuire de la part de l'éditeur pour le dernier papelard en date:gratte-tete:??? un canular???

Les deux du bas, en relevant que l'auteurs a vu sa réputation brisé avec ces bêtises de pierrefigure, que cela a remis en question la qualité de l'ensemble de ses travaux antérieurs et qu'une commission international a dû intervenir pour sauvé ce qui pouvait ( reste vraiment pas lourd...) La réhabilitation du nom est très récente et grand publique,

il y a une heure, Sophie.r a dit :

Si, un jour, une personne ne sachant lire 

Allo! Sophie.r, on est au XXIémesiècle et la problématique scientifique du moment selon Philippe c'est"choisir ses renoncement"! Alors les hypothèses farfelues enterrées depuis 200 cents ans reste définitivement bien au fond de la corbeille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...