otto lidenbrock Posté(e) 22 mars 2025 Auteur Signaler Posté(e) 22 mars 2025 Cérusite et Barytine ; Galène, Quartz [55mm] Carrière de La Madeleine, Cuzac Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 mai 2025 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2025 Quartz 'rose' dans une géode de Quartz calcédonieux [90mm] Carrière de Bois Bordet, Lacapelle-Marival _________________________________________________________________________ Je remontre ce spécimen, du fait de son "pedigree" Hydroxylapatite faciès quercyite. [80mm] 'Caylus' Ancienne collection Louis SImonin Lambert Marius Laurent Louis Simonin (Marseille, 22 août 1830 - Paris, 15 juin 1886) est un ingénieur et explorateur français. (wiki) On lui doit le classique parmi les classiques La vie souterraine : ou les mines et les mineurs, 1867 Citer
otto lidenbrock Posté(e) 11 mai 2025 Auteur Signaler Posté(e) 11 mai 2025 Quartz calcédonieux en périmorphoses après fluorine. [80mm] Latronquière, Lac de Tolorme Citer
otto lidenbrock Posté(e) 15 mai 2025 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2025 Strontianite verte sur Barytine [55mm]. Carrière de La Madeleine, Cuzac, Lot. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 7 juillet 2025 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2025 Quartz 'rose' en primes courts ; Calcite. [65mm] Cuzac Une occurence de plus pour ces mystérieux quartz dont le "photophore" n'est pas connu. Citer
AMEDE Posté(e) 18 juillet 2025 Signaler Posté(e) 18 juillet 2025 Barytine en pompons teintées d'oxydes de fer, quartz en pseudomorphose de ? (70mm) Carrière de La Madeleine, Cuzac. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 septembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2025 Barytine pompon sur une touffe de Quartz barré [80mm] Cuzac Citer
AMEDE Posté(e) 27 septembre 2025 Signaler Posté(e) 27 septembre 2025 Magnifique ! La mienne est un peu minable à côté 🤣 Citer
Gratophil Posté(e) 1 octobre 2025 Signaler Posté(e) 1 octobre 2025 Très beaux minéraux ! Philippe Citer
Cedrick Posté(e) 26 octobre 2025 Signaler Posté(e) 26 octobre 2025 Le 28/09/2025 à 00:28, AMEDE a dit : Magnifique ! La mienne est un peu minable à côté 🤣 Elle est surtout plus naturelle Citer
AMEDE Posté(e) 27 octobre 2025 Signaler Posté(e) 27 octobre 2025 Il y a 13 heures, Cedrick a dit : Elle est surtout plus naturelle Je n'ai pas enlevé les oxydes, je les trouve esthétiques, mais je pourrais très bien le faire. Elle n'aura malheureuses jamais la qualité très aérienne de celle d'Otto . Citer
otto lidenbrock Posté(e) 27 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2025 Pyromorphite (en cristaux hexagonaux relativement gros) avec Baryitine… [60mm] Cuzac Citer
Cris46 Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Posté(e) 7 décembre 2025 Bonsoir. De beaux échantillons de diverses minéraux. L'accès à cette carrière est-il encore possible ? Merci à vous Citer
boisbordet Posté(e) 9 décembre 2025 Signaler Posté(e) 9 décembre 2025 Bonsoir Cris 46 ; tu peux y aller mais faut passer par en haut et le weekend car il y a des caméras en bas . Je sais pas si tu connais le secteur mais il y a Asprières et la carrière de port d'agrès ('analcimes) , je t'ai envoyé un mot j'ai pas eu de réponse , pas grave A+ Citer
otto lidenbrock Posté(e) 9 janvier Auteur Signaler Posté(e) 9 janvier Barytine pompon sur une touffe de Quartz barré [90mm] Cuzac Citer
math2222 Posté(e) 10 janvier Signaler Posté(e) 10 janvier Bonsoir. Je croyais que la 1ere était belle, mais celle là est énormes. Citer
otto lidenbrock Posté(e) 17 janvier Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier Barytine pompon sur une touffe de Quartz barré [140mm] Spécimen détaché Cuzac Citer
Beix Posté(e) 22 janvier Signaler Posté(e) 22 janvier Ce n est que du quartz et de la baryte Pffffff pas terrible et en plus c est blanc.... Citer
jeanjean Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Il y a 16 heures, Beix a dit : Ce n est que du quartz et de la baryte Pffffff pas terrible et en plus c est blanc.... C'est du second degré ? Valeur ajoutée de ce commentaire ? Citer
trenen23 Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Il y a 1 heure, jeanjean a dit : C'est du second degré ? Valeur ajoutée de ce commentaire ? C'est du second degrès, si ça venait du Beix, il y a fort à parier que même baryte et quartz ce serait intéressant..... Serge Citer
Beix Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Il existe des barytes cristallisées au Veux Pas plus de intérêt que pfiou superb Citer
math2222 Posté(e) 23 janvier Signaler Posté(e) 23 janvier Bin moi j'aimerais bien l'avoir en collec. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.