templier07 Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 rostre de belemnite qui semble entier pourquoi cette forme vers l'ouverture ? replié sur elle même comme du papier avec un pli parfait Citer
BDCIron Posté(e) 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) 29 septembre 2013 On peut voir sous d'autres angles SVP ? Merci Citer
Manu34 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Peut-être pas rostre de belemnite.... Pourquoi pas épine d'oursin? Je dis peut-être une bêtise! Citer
BJ14 Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Bonjour, oui curieux ton rostre, il n'est pas entier vu que c'est le phragmocone qui manque, il semble rongé, une photo du détail serait bien venue ! Citer
templier07 Posté(e) 30 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 c'est bien un rostre il fait une dizaine de cm sur le secteur il n'y a que des rostre de belemnite présent. pas d'oursin, je n'est pour l'instant que cette photo de dispo il faudra que j'en fasse d'autre le week prochain on vois bien quand même sur celle- çi ce plis très curieux comme l'embout des clès torx Citer
BDCIron Posté(e) 30 septembre 2013 Signaler Posté(e) 30 septembre 2013 Peut-être une colonisation de l'extrémité par un corail ou briozoaire... Tout est possible mais il faut d'autres photos pour se prononcer Citer
Aego Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 Bonsoir, Il serait bien de connaitre la région et l'étage. Il ne serait pas un peu triangulaire ton truc ? Effet d'optique? : Ci c'est le cas : radiole d'oursin mais comme dit BDClron tout est possible! Citer
Manu34 Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 D'accord avec toi Aego, au vu de la photo, sa section ne me parraît pas circulaire. Il me semble avoir déjà vu un truc comme ça à l'expo de Narbonne. C'est pourquoi au message #3 j'ai émis l'hypothèse "oursin". Citer
BDCIron Posté(e) 2 octobre 2013 Signaler Posté(e) 2 octobre 2013 En fait oui avec le jeu d'ombre, on dirait bien que ce n'est pas rond !!! Citer
caterpillar Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 J'ai du mal à croire qu'il fait 10cm. Si on compare le tissu avec celui de la vertèbre sur l'autre post, ça le fait pas http://www.geoforum.fr/topic/27174-bout-de-colonne-vertebrale-dun-poisson/ Citer
templier07 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 je le reprendrais en photo ce weekend sur tous les angles ! lol sa sera plus simple et le mesurerais plus précisément ! pour etre sur ! merci encore à tous ! Citer
templier07 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 juste une question existe t'il des aiguilles d'oursin aussi grosse que sa? le peut que j'ai eu la chance de trouvé son en millimètre.. Citer
fluopathe Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 on dit radioles et non aiguilles pour les oursins actuels cherche oursin diadème (long) et oursin crayon (épais) tu verras ! Citer
templier07 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 ok j'ai vue! je ne connaissait pas tu tous !!je comprend mieux ! comme jai dit je prend les photos et mesure plus précise ce weekend merci pour tout ! Citer
milanko Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Posté(e) 3 octobre 2013 Bonsoir, cette "terminaison" me fait penser à celle d'Actinocamax verus que l'on rencontre extrêmement rarement danns le santonien de chez moi (76). Photos disponibles sur le net, à trier comme d'habitude... Une ici :http://geolfrance.brgm.fr/revues%5Carticles%5CGF3-4-2000.pdf, article très intéressant par ailleurs! Cdt. Citer
templier07 Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 ok c'est exactement çà ! merci ! Citer
elasmo Posté(e) 6 octobre 2013 Signaler Posté(e) 6 octobre 2013 Avec quel appareil prend tu les photos (webcam ?) parce que c'est quasi impossible à voir quoi que ce soit Si tu n'as pas d'APN prend un scanner à plat tu obtiendra de bien meilleur résultat qu'avec ton appareil actuel Citer
caterpillar Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Comme quoi, on est loin des 10cm Citer
Gratophil Posté(e) 7 octobre 2013 Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 Donc bien des bélemnites ... Bien vu milanko ! Citer
templier07 Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2013 ok pour l'appareil photo numérique ! le mien fait 25 mp du coup j'ai pris les photos avec mon tel j'arrivais pas à réduire la taille des photos c sur elle sont pas terribles ! , ok aussi pour les cm je me suis planté ! désolé ! mais bon finalement c'était bien des bélemnites !! merci à tous encore pour vos réponses c sympa ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.