Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mine de Largentiere Ardeche et ses mineraux


pena07

Messages recommandés

  • 8 mois après...

ben dis moi Vincent tu t'es donné du mal pour arriver à faire un post aussi détaillé merci à toi vraiment!! C'est très intéressant à suivre et ça donne envie d'en savoir encore plus :merci: !!!!

pour tes pièces de la bas et dont la dernière je dis chapeau bas tu as du quand même avoir du mal à la sortir celle là :)

Cordialement

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mickaël

Pour la dernière pièce, s est une des plus belle de ma collection, mais elle m a été offerte par un mineur de Largentière.

Ce jour là mes yeux brillaient avec limite des larmes car le mineur est un ancien pompiers de ma caserne et il me l a offert lors du noël des pompiers.

Que de bon souvenirs.

Je te répond a ton mail demain

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

bonjour à tous,

après de nombreuses années de recherche sur la mine de Largentiere, j'ai enfin réussi à faire une expo sur cette mine, beaucoup de travail et d'efforts ses derniers temps, pour arriver à concrétiser quelque chose de correct.

environ 200 photos, 200 minéraux en expo ( largentiere, les malines, st salvy, ste marguerite, treves ), du matériel de mineurs et quelques fossiles du sud Ardèche.

je vous invite a passer si vous avez le temps, pour visiter cette expo qui se trouvera sur la commune de Rocles à 10 min au nord de Largentiere, je serai heureux de vous accueillir.

le vendredi 24 juillet à 18h30 il y aura le vernissage, ou j’espère réunir le maximum de mineurs de Largentiere et leurs famille et les autres bien sur

les autres jours l'expo du 25 juillet au 6 aout sera ouverte de 16h00 à 19h00.

exceptionnellement le samedi 25 ou le dimanche 26 , s'il y a de la demande de personnes qui viennent de loin, je pourrais ouvrir à votre demande.

je voulais mettre l'affiche mais il m'est impossible de la basculer sur geoforum!!!!

merci beaucoup

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric

en effet, il faut de la motivation et surtout le temps pour tout mettre en place et de la patience pour tout coller au double face!!!!

des belles soirées à étudier et à réfléchir de tout les coter, même au boulot j'y pense, et je prend note pour ne pas oublier .

je me suis lancer un défi, à moi de le concrétiser pour qu'il soit une réalité et surtout de réunir les quelques mineurs qui restent, 30 ans après . je pense qu'il vas y avoir de l’émotion dans l'air.

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo D'avance, monter de petites choses concrétes sont en géneral de beaux aboutissements!

et c'est pas évident aujourd'hui, entre les normes, les autorisations etc.........

je ne sais pas si je pourrais aller jusqu'en Ardéche cet été, quoiqu'il en soit, faudra que tu nous fasses le reportage complet.

Bonne expo, bon moments, bon vernissage, aprés ce boulot, tu mérites d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les encouragements. J y travaille encore et toujours!!!

Sinon l avantage, je suis rentré dans le cercle des mineurs et je m aperçoit que Largentière a été le centre et le départ sur toutes les mines. J ai plus de vingt mineurs qui on travailler au bourneix, pas mal sur st salvy et les malines. D autres qui on travailler en Bretagne pour l uranium etc...

Des pleine vitrine de pyro de st salvy, a couper le souffle, des plein cartons d or du bourneix, tout n est pas dans les grandes collections.

Merci encore

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...