Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

drame en Lozère


Messages recommandés

Invité JPP2A

Triste hélas, mais encore une excuse supplémentaire pour durcir l'interdiction d'accès aux mines & carrières de ce pays, de là a ce que la montagne nous soit interdite aussi on n'en est pas loin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que non elles ne seront jamais interdite.

combien de baigneurs en été = 91 morts par imprudence c'est beaucoup trop mais combien d'argent cela génére t'il pour l'économie et l'état.....................

combien de minéralos en France = 1 mort par imprudence..............pas la peine de développer je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pratiquons une activité à risque ... nous le savons !!

bien d'autres ont des activités à risque : mort en parapente, en ULM, en baignade, en montagne, en sport aussi! (pourtant moins visible le risque...) en bateau, à la pêche, la chasse ... la liste des disparus pendant leur passion est bien longue !

devrait on interdire toute activité à risque ? commençons par supprimer les autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est triste.

Mais cet homme,juste avant sa mort,était heureux,car il était à fond dans sa passion.

Je préférerais mourir comme cela qu' à petit feu d'un cancer dans une vilaine chambre d'hosto...

Pensée pour ceux et celles qu'il laisse derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Oui c'est triste.

Mais cet homme, juste avant sa mort, était heureux, car il était à fond dans sa passion.

Je préférerais mourir comme cela qu à petit feu d'un cancer dans une vilaine chambre d'hosto...

Pensée pour ceux et celles qu'il laisse derrière lui.

+1...

Adieu, compagnon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous pratiquons une activité à risque ... nous le savons !!

bien d'autres ont des activités à risque : mort en parapente, en ULM, en baignade, en montagne, en sport aussi! (pourtant moins visible le risque...) en bateau, à la pêche, la chasse ... la liste des disparus pendant leur passion est bien longue !

devrait on interdire toute activité à risque ? commençons par supprimer les autos ...

Laurent , tu as oublie le boulot . On en parle rarement , pourtant il y a des morts chaque jour au travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle mort , belle mort...y'a plus doux quand meme..

toutes mes condoleances en tous cas, on se met en danger a chaque fois qu'on gratte dans une mine ou dans une carriere a front de taille, il faut le savoir..parfois les éboulements se passent sur plusieurs dizaines de metres de large et quoi qu'on fasse si on se trouve en dessous...le pire c'est que la paroi peut sembler saine et un point de rupture peut se declencher bien plus loin..

une fois j'ai meme vu un bulldozer qui travaillait tomber du haut de la falaise a chaillac (il me semble) suite a un eboulement de la paroi en contrebas..pas de mal mais un bull a l'envers..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela est bien triste effectivement, nous avons tous une pensée émue pour sa famille. Mais aussi pour les collègues minéralos et paléontos de Lozère qui auront à l'avenir encore plus de difficultés à assouvir leur passion. Car c'est évident que ce site va être particulièrement surveillé à l'avenir. Mais bon il faut relativiser la chose.... car combien de passionnés de minéralogie meurent dans ces conditions en France chaque année ? à mon avis moins que tous ces baigneurs qui se sont noyés chez moi depuis le début de l'été......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vacances dans cette régions, J'ai appris cette triste nouvelle ce matin dans la gazette locale.

Je n'ose imaginais le choc pour ces deux camarades de recherche, sans compté l'enquête qui sera une

épreuve de plus pour eux.

Je transmet mes condoléances à sa famille.

Notre passion présente des risques, nous ne maîtrisons pas tout, nul n'est parfais,

mais nous devons avant tous nous protégé en ne prenant pas de risques inutiles

pour des minéraux ou des fossiles. Notre vie est bien plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

Formule utilisée par la plupart des médias : un homme qui s'était introduit dans une carrière interdite au public est mort écrasé par un rocher...

Culpabilisant et liberticide... Parfait pour durcir encore et encore la législation réprimer et surtout verbaliser au passage toujours plus. Et donc, surtout, totalement hypocrite et insupportable, autant pour ce malheureux, qui se voit presque traité de délinquant en plus d'avoir perdu la vie.

Formulation correcte : un chercheur à perdu la vie en assouvissant sa passion sur le terrain qu'il affectionnait. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formule utilisée par la plupart des médias : un homme qui s'était introduit dans une carrière interdite au public est mort écrasé par un rocher...

Culpabilisant et liberticide... Parfait pour durcir encore et encore la législation réprimer et surtout verbaliser au passage toujours plus. Et donc, surtout, totalement hypocrite et insupportable, autant pour ce malheureux, qui se voit presque traité de délinquant en plus d'avoir perdu la vie.

Formulation correcte : un chercheur à perdu la vie en assouvissant sa passion sur le terrain qu'il affectionnait. +1

100% d"accord !!!

Mes condoléances à la famille, c'est un drame !

Aucun respect pour les médias qui relatent le fait

Idem, pour les connards qui en tireront profits pour tout interdire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps nous n avons pas a rentrer dans une propriété privée , mais bon on est tous les même on ne peut résister a la tentation d aller grattouiller ( moi le premier ) , certaines carrières donne l autorisation mais en semaine quand on bosse , donc on y vas le weekend et badaboum ......!!!

c est triste , comme bien d autres accidents ,

pensée a la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances à la famille, j'ignore l'identité mais il y a de forte chance que nous nous soyons croisé ou ...Connu, si quelqu'un peut m'en informer, merci d'avance !

Pour le crétin griffonneur de papier hygiénique, sachez en passant qu'un journaliste n'est qu'un réceptacle à infos, on lui a donc probablement soufflé la formulation, on lui imputera donc son manque de professionnalisme et d'esprit critique ! Encore un qui ne finira pas au Times, ouf !!!

Pour les souffleurs ? Proprio paniqué ? Schtroumfs hargneux en manque de "voyou" ? Le choix est vaste au royaume des microcéphales !

M'enfin...Je suis comme Sélacien, irrité et scandalisé que même mort on vous accuse encore de tous les maux, navrant et symptomatique de cette société de bêtise et de consumérisme où toutes formes d'activités enrichissantes, qui se démarque du troupeau et source de suspicion et de critique !

Bref ! Perso, je choisirais comme epitaphe quand viendra mon tour et sans hésitation "Mort aux cons!" :yes3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention on est tous les cons des autres, la connerie est une composante particulièrement inféodée à l'humain qui se croit toujours mieux que le voisin.

Nous sommes ainsi fait et nul ne pourra probablement jamais nous changer.

Je trouve pas contre détestable de se servir de la mort d'un homme pour tenter d'interdire une passion, en ce moment la montagne tue nettement plus et pourtant je ne vois personne qui veux interdire l'ascencion d'un mont ou d'une montagne, pourquoi tout simplement parce que cela rapporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

Attention on tous les cons des autres, la connerie est une composante particulièrement inféodée à l'humain qui se croit toujours mieux que le voisin.

C'est ben vrai..!

L'ego est inné, la conscience s'acquiert. L'ego est donc omnipotent et omniprésent, là où la conscience est isolée. L'ego représente à mon sens la version évoluée de l'un des ressorts fondamentaux de la vie, stimulus originel de la quête de l'énergie pour la survie se traduisant par un combat permanent, devenu instinct de survie chez des êtres plus évolués, et enfin ego, couplé à l'intelligence de l'homo sapiens, une véritable arme de destruction massive. Ce qui allait aboutir à l'ego humain est donc présent à l'origine du vivant. L'ego c'est toujours moi avant les autres car il me faut survivre avant tout, c'est inscrit dans mes gènes. Et c'est toujours l'ego qui se hisse au pouvoir car c'est dans sa nature. le monde est à cette image, dominé par cette composante. L'origine de ce qui a aboutit à la conscience humaine se situe peut-être quelque part chez les reptiles mammaliens, qui toujours dans le sens de la perpétuation de l'espèce, ont développé l'affect pour transmettre des comportements liés à la survie à leur progéniture. Affect qui deviendra empathie animale puis enfin conscience humaine et qui apparaît donc beaucoup plus tard sur l'échelle de l'évolution. La conscience est perception, morale et empathie. La survie de l'espèce humaine dépend essentiellement de sa capacité à généraliser ou pas dans un futur proche l'autre pôle de sa personnalité pour équilibrer la donne, car pour le moment, l'alter ego ne fait pas le poids. C'est ma façon de voir le problème, mais peut-être faut-il que j'arrête le jus de raisin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...