Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reportages photos et news minéraux Sainte Marie aux Mines 2013


Messages recommandés

J'y étais samedi, temps déplorable le matin et jusqu'à 15 h, mais il y avait quand même moyen de voir des choses, tout n'était pas bâché ! ; et franchement ce qu'il y avait sous les bâches devant les stands ne valaient pas le coup d'être vu ! c'est souvent le 1er prix devant !!

encore un fois je partage le point de vue du message précédent (edit : des messages !!) concernant le théatre !!

j'ai fais 9 h- 19h 00 sans avoir pu voir les stands fossiles, ne parlons même pas de la partie gemme !

alors en 4 h !! t'as vu 2 stands ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part c'etait un grande premiere, j'y etait samedi. J'ai bravé le temps epouvantable de la matinée et du debut d'aprés midi mais impossible de tout voir. Les pieces presentées au théatre sont epoustouflantes mais a quoi bon me faire du mal ;-) ?

J'ai surtout cherché pour moi finalement. j'ai peu de photos (pas le temps).Un vrai bonheur.

Par contre j'ai limite frolé l'overdose de "lithomenteurs", mages en tous genres et monstres de foire.

Mais bon...l'argent avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un fois je partage le point de vue du message précédent (edit : des messages !!) concernant le théatre !!

Totalement faux, j'ai reussi à y faire 3 acquisitions plus que raisonnable ........ 2 par échange, chez Alain martaud.

Deux dadsonites de St Pons contre deux piéces de Tréve, Gard. et un achat, Quartz et byssolithe du pic d'Espade, pyrénées.

Pas le temps pour les photos, demain peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux, j'ai reussi à y faire 3 acquisitions plus que raisonnable ........ 2 par échange, chez Alain martaud.

Deux dadsonites de St Pons contre deux piéces de Tréve, Gard. et un achat, Quartz et byssolithe du pic d'Espade, pyrénées.

Pas le temps pour les photos, demain peut être !

je serais plus de l'avis de tous les autres xav!!!!!

prix pô pour le commun des mortels au théâtre ...

après si tu parles de alain c'est un cas quasi unique de passionné qui reste un vrai passionné avec toutes les choses que l'on partage entre passionnés !! cas rare très rare !!! merci alain !!!! mais la très grosse majorité ne sont pas aussi accessible que nôtre alain ...

ce qui n'empêche pô de dénicher une bonne affaire parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait tout à fait ironique !! Juste pour signaler que notre Alain national est plus qu'accesible et totalement conviviale. Il ne refuse jamais un échange (si les deux parties y trouvent leur compte bien entendu.)

Et j'irai même jusqu'à dire que ses prix étant ce qu'ils sont, je trouve que les minéraux de Mr et Mme Martaud ne sont pas si chères que ça. Sur beaucoup de bourses que j'ai pu faire où ils s'y trouvait, il est tout à fait possible de faire avec lui ce qui me semble être une bonne affaire. Bien souvent des échanges ou des achats avec ristourne sympathique.

Je crois tout simplement qu'il se souvient de ce que c'est que d'aller sur le terrain pour trouver des minéraux que l'on ne peux pas s'acheter. Il n'est à mon avis pas qu'un simple financier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux, j'ai reussi à y faire 3 acquisitions plus que raisonnable ........ 2 par échange, chez Alain martaud.

Deux dadsonites de St Pons contre deux piéces de Tréve, Gard. et un achat, Quartz et byssolithe du pic d'Espade, pyrénées.

Pas le temps pour les photos, demain peut être !

bon et bien tu es tout seul de cet avis alors !!!

et même pour reprendre le cas de A.M., la discussion tourne vite au bout de 2 min à une proposition de vente !!

mais pas cher

juste 500 euros

c'est donné pour ce micro cube du fluo de trou du cul du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

super we en Alsace : Colmar vendredi après-midi, SMAM toute la journée de Samedi de 9h à 19h, Riquewihr et dimanche matin et cueillette de fraises sur le retour.... Cailloux, vin, gastronomie, un hôtel sympa... 2 jours sur place et l'impression d'avoir passé une semaine de vacances!

SMAM, c'est toujours une ambiance unique, même avec le temps pourri de samedi jusque vers 14h.

Pas tout vu, mais je me suis bien fait plaisir avec divers petits achats + plaisir des yeux avec les expos et les plus beaux stands.

Une bonne partie du petit monde de la minéralogie se retrouvant à SMAM, ai évidemment croisé pas mal de têtes connues. Vu les copains suisses, corses et autres. Passage sur le stand de l'AFM pour saluer le prez (à l'heure de l'apéro bien sûr). Petit bonjour au stand de LRM. Causette avec quelques marchands dont certains habituels.

Une très jolie projection de photos 3D de micro et de spéléo. Faudra que j'envisage ce genre d'exercice quand j'aurai un peu de temps...

Observation de la faune locale (dont je fais partie bien évidemment), des techniques de négociation des uns et des autres, des commentaires des béotiens, des réponses des professionnels...

On ne peut pas s'ennuyer à SMAM. Le seul risque est de finir par une overdose de cailloux!

Je ne vais pas reposter des photos de pièces déjà montrées pluis haut mais juste deux ou trois autres de pièces qui m'ont tapé dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux galènes bulgares très étranges....

J'ai l'impression qu'il doit exister une polémique sur ce type de cristallisation, le vendeur m'expliquant (sans question de ma part) que c'est 100% naturel, et non pas obtenu par dissolution au "pistolet", par sablage. Il en veut pour preuve la présence de petits quartz au centre des cubes.

Des idées sur la question?

post-2120-0-60937100-1372710922.jpg

post-2120-0-85718900-1372710937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout au fond de la nouvelle zone d'exposition du parc Jules Simon, un petit stand au fond de la dernière grande tente, un objet que je mettrai sans problème dans mon salon : une splendide gogotte de Fontainebleau.

post-2120-0-76162800-1372711385.jpg

Et sa petite soeur sous forme soucoupe volante, tout aussi étonnante

post-2120-0-17942700-1372711398.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le hall "val d'argent expo", un beau stand pakistanais avec des brookites de compet'. (je précise qu'il y avait aussi de jolies pièces abordables, je me suis fait plaisir avec un joli petit quartz peigne à âme).

attachicon.gifsmam2013_1.jpg

attachicon.gifsmam2013_2.jpg

attachicon.gifsmam2013_3.jpg

C'est mustapha, sympa mais il monte en gamme chaque année à mon grand desespoir.... Dans trois ans il sera dans le théatre.... Mais bon il rest super gentil et très commerçant aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mustapha, sympa mais il monte en gamme chaque année à mon grand desespoir.... Dans trois ans il sera dans le théatre.... Mais bon il rest super gentil et très commerçant aussi :)

Oui. Il avait des aides françaises pour tenir son stand et qui m'ont dit beaucoup de bien de lui. On m'a axpliqué qu'il avait démarré humblement et qu'il a fait son trou petit à petit, montant en qualité année après année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien tu es tout seul de cet avis alors !!!

et même pour reprendre le cas de A.M., la discussion tourne vite au bout de 2 min à une proposition de vente !!

mais pas cher

juste 500 euros

c'est donné pour ce micro cube du fluo de trou du cul du monde

J'ai bien précisé aprés que le "totalement faux" est ironique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il avait des aides françaises pour tenir son stand et qui m'ont dit beaucoup de bien de lui. On m'a axpliqué qu'il avait démarré humblement et qu'il a fait son trou petit à petit, montant en qualité année après année.

Oui en france il a une aide française et en allemagne une aide allemande ;) et il stocke en europe.... en repartant. Il s'est bien implanté et il mérite ce qu'il a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux galènes bulgares très étranges....

J'ai l'impression qu'il doit exister une polémique sur ce type de cristallisation, le vendeur m'expliquant (sans question de ma part) que c'est 100% naturel, et non pas obtenu par dissolution au "pistolet", par sablage. Il en veut pour preuve la présence de petits quartz au centre des cubes.

Des idées sur la question?

attachicon.gifsmam2013_4.jpg

attachicon.gifsmam2013_5.jpg

bonjour, pour avoir un peu regarder ces échantillons, je pense qu'ils ont été clairement obtenus par sablage, contrairement aux dires du marchand. L'argument des quartz n'est pas recevable dans la mesure où la galène semble nettement postérieure au quartz.

julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques cailloux dans les stands exterieurs:

post-10127-0-61026700-1372757525.jpg

Calcite sur Sphalérite, Joplin, Missouri USA

post-10127-0-42742300-1372757577.jpg

Crocoïte, Tasmanie

post-10127-0-86840300-1372757754.jpg

Galène des USA

post-10127-0-36338400-1372757798.jpg

Quartz sur ankerite. Mexique, il me semble

post-10127-0-78275800-1372757882.jpg

post-10127-0-18907600-1372757953.jpg

2 Fluorine de Rogerley, Cumberland, Angleterre

post-10127-0-17593900-1372758032.jpg

post-10127-0-66238300-1372758050.jpg

2 Vanadinites deMibladen, Maroc.

post-10127-0-80100500-1372758167.jpg

Tourmaline et cleavelandite, Pakistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...