Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reportages photos et news minéraux Sainte Marie aux Mines 2013


Messages recommandés

Les fameuses marches du fameux théatre.

post-10127-0-21579900-1372758707.jpg

et maintenant, entrons donc dans ce lieu de perdition minéralogico-financiére, et admirons donc quelques merveilles. J'essaierai de pas faire de dèjà vu; Je m'excuse par avance.

post-10127-0-56195100-1372758924.jpg

Empreinte de Barytine dans Pyrite avec barytine dan sles boxworks, le tout posé sur quartz. J'en trouverais une plus tard à l'exterieur, que j'acheterai pour la moitié du prix de celle ci.

post-10127-0-07858300-1372759174.jpg

Calcite, tenessee USA

post-10127-0-94499000-1372759236.jpg

Tourmaline afghane

post-10127-0-82014200-1372759336.jpg

Vue de plus prés

post-10127-0-19801200-1372759442.jpg

Fluorine sur quartz, je ne me souviens plus de la provenance, si quelqu'un?

post-10127-0-37986600-1372759519_thumb.j

Tourmaline. La aussi j'ai zappé la provenance, si quelqu'un?

post-10127-0-80453200-1372759627.jpg

Tourmaline, Muscovite et cleavelandite, pakistan

post-10127-0-52419000-1372759725.jpg

Soufre sicilien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Première fois que j'y vais, j'en avais tant rêvé ; merci à mes parents pour ce très joli cadeau !

Arrivé par avion samedi matin, le temps est horriblement pourri, certaines personnes disent qu'elles n'ont jamais vu ça à SMAM de puis

29 ans.....

On se réfugie donc au Théatre, et là on fait une overdose !!!!!!!!!! :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole:

Je ne fait pas de pub, mais les minéraux de Marco Tironi étaient splendides, en particulier ses soufres !

Pour les prix, parfois c'est exagéré en effet, mais pour la plupart, rien d'étonnant, on avait affaire à du top mondial et à du produit de Luxe.

MAIS, on peut faire de très bonnes affaires, nottemment auprès de la "source" (donc peu de marges), car on peut voir les "mêmes"

pièces (et même qualité....) chez des négociants occidentaux (à SMAM ou ailleurs....) avec des prix triplés.....................

Dimanche, temps très agréable, on refait le Théatre pour s'en remettre plein les yeux, et à partir de midi on fait la partie Gemme.

Lundi matin, visite du Ht-Koennisbourg, puis retour sur NTE en fin d'après-midi ;)

Photos dès que possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Première fois que j'y vais, j'en avais tant rêvé ; merci à mes parents pour ce très joli cadeau !

Arrivé par avion samedi matin, le temps est horriblement pourri, certaines personnes disent qu'elles n'ont jamais vu ça à SMAM de puis

29 ans.....

On se réfugie donc au Théatre, et là on fait une overdose !!!!!!!!!! :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole: :debousole:

Je ne fait pas de pub, mais les minéraux de Marco Tironi étaient splendides, en particulier ses soufres !

Pour les prix, parfois c'est exagéré en effet, mais pour la plupart, rien d'étonnant, on avait affaire à du top mondial et à du produit de Luxe.

MAIS, on peut faire de très bonnes affaires, nottemment auprès de la "source" (donc peu de marges), car on peut voir les "mêmes"

pièces (et même qualité....) chez des négociants occidentaux (à SMAM ou ailleurs....) avec des prix triplés.....................

Dimanche, temps très agréable, on refait le Théatre pour s'en remettre plein les yeux, et à partir de midi on fait la partie Gemme.

Lundi matin, visite du Ht-Koennisbourg, puis retour sur NTE en fin d'après-midi ;)

Photos dès que possible....

pour le "peu de marge" , je ne m'avancerais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, du soleil, il y en a eu vendredi, une bonne partie de la journée. Les photos sont bien de cette année.

Merci pour la provenance de la fluorine sur quartz.

encore 3 photos de minéraux à l'interieur du théatre

post-10127-0-29337900-1372762503.jpg

Amazonite du Colorado

post-10127-0-45422500-1372762585.jpg

post-10127-0-70885500-1372762630.jpg

2 Calcites chinoises.

Quelques photos de l'expo sur les trésors cachés des Amériques.

post-10127-0-63179400-1372762742.jpg

Argent natif du Mexique

post-10127-0-91191100-1372762795.jpg

4 Ors de Californie

post-10127-0-44459200-1372762901.jpg

Tourmaline de Pala, Californie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois à SMAM pour moi aussi, je suis resté 4 jours du Mercredi au Samedi, temps vraiment pourri, mais bon ça se fait quand même!
Très content de la bourse pour ma part, oui en effet les minéraux coûtent cher au théâtre, mais bon c'est la vie c'est comme ça, il faut s'en remettre...
J'ai presque rien acheté du fait de mes moyens limités, quelques fluorites françaises pas mal quand même. C'est grand, c'est beau et les gens sont pour beaucoup très sympathiques, j'ai rencontré vraiment plein de monde et c'est le point positif je trouve.
On peut trouver des choses, il faut chercher, évidemment les pierres de mines anciennes ne sont pas données, faut pas rêver non plus.
Mais c'est quand même très très bien de par l'ambiance et de par ce qu'on voit, qu'ils vendent une pierre 60 000 euros qui pourrait coûter 6000, qu'est-ce que j'en ai à faire??? Dans les deux cas je peux pas l'acheter^^
Voilà, il faut y aller, c'est quelque chose de vraiment exceptionnel je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Iran Je me souviens des étiquettes !

A Shattukite oui cérusites réticulées,la provenance je ne m'en souviens plus ,probablement Tsumeb

Merci a vous deux pour le renseignement. C'est vraiment des pièces superbes. Si l'un d'entre vous, se rappelle des prix, je serai curieux de savoir. En MP bien évidement. Encore un grand merci et un bravo pour tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous faire partager ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je n'ai pas vraiment regardé les prix ( en plus je ne regarde que le français qui n'est pas moins cher ....) mais certains sont visibles sur les étiquettes de qq photos . De toute façon , il est évident que les prix sont prohibitifs pour le commun des mortels , c'est d'ailleurs à se demander s'ils espèrent vraiment en vendre ( voir la dioptase à 40000€ ) .

Il reste le plaisir de voir des pièces exceptionnelles de visu et non par l'intermédiaire de photos . Cela donne aussi une idée du top de la production mondiale ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Personnellement, c'est la cinquième fois que j'y vais (j'ai la chance d'habiter en alsace) et je trouve que depuis ces dernières années, les prix double à chaque fois, ou presque....

Mais on voit quand même les découvertes récentes. J'ai retenu que quelques stands présentaient de la galène de Madan en Bulgarie vraiment impressionnantes.

Et pour info, il a fait aussi très beau dimanche!!!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...