Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Reportages photos et news minéraux Sainte Marie aux Mines 2013


Messages recommandés

superbe le prase avec la fluo rose!!! incroyable! j'adore! j'imagine que le prix est consequent...

pffiou !! le côté risible des prix et l'aspect artificiel des choses ont fait que je n'ai fait qu'un tour ultra rapide dans le théatre, il y avait des choses tout aussi jolies et accessible ailleurs que dans cette enceinte snobinarde !

Pour en revenir à la kunsite, il y en avait une spectaculaire dans le val d'argent chez un commerçant beaucoup plus sympathique qui n'hésite pas à discuter minéralo avec "monsieur tout le monde" ! et aussi une fluo noire extraordinaire de 30 cm d'Akchatau avec fluorapatite ! sans aucun pb j'ai pu voir la pièce sortie de la vitrine (mas pas de photo, j'avais oublié mon appareil !)

c'était mon coup de gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix dans le théatre sont je l'avoue un peu délirant! mais la visite s'impose pour le plaisir des yeux avec beaucoup de pièces exeptionnelles à fort esthetisme et

parfois de bonnes affaires avec des prix très interressants chez certains marchands.

Pour Laurent Saint-Clair les quartz prases avec fluorines roses étaient à priori déjà hors de prix en Chine, le voyage en Europe n'a rien arrangé!

Je suis toujours étonné par le prix des barytes bleues du Maroc, elles atteignent cette années des sommets (plus cher que les aigues marine!) avec il est vrai un peu plus de pièces intactes que l'an dernier. Je me pose quand meme une question l'année dernière il y avait des barytes bleues et des barytes jaunatres provenant du meme gisement, cette année que du bleu meme chez les marchands marocains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci à toi pour ce joli reportage. C'est très sympa d'avoir pensé à ce qui n'ont pas pu ce rendre à cet évènement merveilleux. Petite question, ce des Cérussites réticulées qui tu présentes sur tes photos (pièces blanches en baguette). encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!.gif Bonjour,

J'y suis allé aussi samedi, mon sentiment: d'abord un temps de m...e, la plupart des exposants extérieurs avaient tout couvert, le théatre: chaque année les mêmes pièces de plus en plus chères ( pas pour le commun des mortels en tout cas, j'y ai vu une fluo du Mont blanc à 80000 € !!!), y faire des photos: un exploit, oui vous pouvez en faire 2 ou 3 mais pas de trop près, surtout ne pas photographier les étiquettes avec les prix. Cela fait plus de 10ans que je vais à Ste marie, maintenant plus pour y rencontrer des amis que pour voir l'expo. Cette année vu le temps, j'y suis resté 04h00 et puis je suis rentré chez moi ( 800km aller retours quand même). Bref, j'aurai voulu voir d'autres choses à l'extérieur mais le temps en a voulu autrement, donc cette année vraiment déçu.

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...