1frangin Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 allez histoire de poursuivre cette série ... comme dab il faut une photo pour comptabiliser !! plusieures par départements si gisements différents ça va très bien aussi !! à vous Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2013 la sanguinèdes (gard) Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Chessy (Rhône) Avec l'aimable concours de Cici... Citer
la roche 85 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 haute Pyrénées (arreau) 65 Citer
la roche 85 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 suite haute Pyrénées (arreau) 65 Citer
quartz30 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Département du Gard (30) Le Mas Dieu Sinon, il y a ma photo de profil aussi :) prise au Mas Dieu ! Citer
trenen23 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Pour celle du Frangin, trouvaille M. A. et S. N. (mais c'est le premier qui a vu toutes les géodes de cette semaine de prospection, l'autre n'a fait que suivre pendant que le premier en trouvait une nouvelle) 1993 ou 1994, Vieux travaux au bout près du village, trou de renard oublié lors de la première réhabilitation, c'était une belle géode où le plus gros échantillon faisait dans les 40 cms sur 25 cms, on a fini la semaine en rentrant l'échelle en bois de la propriétaire du gîte dans la galerie et en décrochant à la main les barytes du plafond ! Que de bons souvenirs Serge Citer
Didier10 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Dans l'Hérault, le Mas Rouch Citer
titi250248 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Moi aussi j'en ai une de l'Hérault mais de Ceilhes et Rocozels. Je ferais une photo demain. Alain Citer
lemorion Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Pour celle du Frangin, trouvaille M. A. et S. N. (mais c'est le premier qui a vu toutes les géodes de cette semaine de prospection, l'autre n'a fait que suivre pendant que le premier en trouvait une nouvelle) 1993 ou 1994, Vieux travaux au bout près du village, trou de renard oublié lors de la première réhabilitation, c'était une belle géode où le plus gros échantillon faisait dans les 40 cms sur 25 cms, on a fini la semaine en rentrant l'échelle en bois de la propriétaire du gîte dans la galerie et en décrochant à la main les barytes du plafond ! Que de bons souvenirs Serge Bonjour, et oui Serge, sur tes indications et celles de M.A. nous avons fait une sortie en novembre 1994, nous avons pu en ressortir quelques unes, mais bien plus petites que celles que vous aviez trouvé. Sinon, pour alimenter le post des Frangins, ci-dessous voici une pièce Limousine, corrézienne trés exactement (si si l'Azurite ça existe en Limousin !!), en provenance des petits filons de cuivre dans le grés du bassin de Brive, région d'Ayen...Sites étudiés par Recoing au début des années 60 avec le BRGM. Dimension de la zone photographiée 3 cm. Citer
LMZ Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 pour compléter le message de quartz 30une azurite du mas dieu(géante:1cm!) Citer
trenen23 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Très classe la briviste, François. On en avait laissé dans la poche à La Sanguinède ? Serge Citer
lemorion Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Très classe la briviste, François. On en avait laissé dans la poche à La Sanguinède ? Serge Oui, quelques unes. J'ai du ramener 3 échantillons. J'en ai gardé une collection. En tout, nous étions 5 lors de cette sortie, je crois que nous en avons tous ramené, mais il s'agissait de petits bouts. Celui que j'ai gardé doit faire en tout et pour tout 5 à 6 cm...C'était le fond de la poche. Nous avons trouvé d'autres poches à Baryte mais cette fois-ci sans l'Azurite... François Citer
lemorion Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 pour compléter le message de quartz 30une azurite du mas dieu(géante:1cm!) Pièce trés sympa, le cristal centimètrique!... Il ressort bien sur le fonc de quartz blanc ... Citer
titi250248 Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Voila mon Azurite ( avec un peu de Malachite ) de Ceilhes et Rocozels dans l'Herault. Pièce de 12x8cm, peut être pas terrible mais c'est juste pour alimenter le sujet crée par Laurent. Alain Citer
phguaz Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Azurite , Léouvé , Alpes Maritimes Citer
Méso Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Azurite et Chalcopyrite, Isère (38) Rhône Alpes. Massif de Belledonne, Edit: pour en dessous Citer
elparigot Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Azurite, Isère (38) Rhône Alpes. sans vouloir vexer, j'ai un peu de mal à voir de l'azurite dans le minéral bleu. Et les gros cristaux à côté, c'est quoi ? très intéressant dans tous les cas (serait encore plus intéressant avec une indication du secteur...) Citer
jpzax Posté(e) 27 février 2013 Signaler Posté(e) 27 février 2013 Bonsoir Massif du Beaufortain, Savoie. Citer
fluopathe Posté(e) 13 mai 2013 Signaler Posté(e) 13 mai 2013 micro mais pour faire avancer le sujet : collancelle (58) : Citer
Didier10 Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Une petite du Col de St Estèbe Hautes Corbières (Aude) du printemps dernier Citer
jojo38 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Posté(e) 1 janvier 2014 Pour l’Isère , il y a La Gardette où l'azurite a été rencontrée sur le quartz hyalin et également à Vizille en jolis petits micros parfait et gemme, elle est accompagnée d'autres minéraux du cuivre et plomb, exceptionnel pour cette localité car il n'y a aucune trace écrite sur cette minéralogie. Citer
rives_3 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Posté(e) 1 janvier 2014 Salut Jojo, pour l'Isère, on parle aussi d'Allevard, pour l'azurite. Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.