Kayou Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 et moi qui pensait qu'au Puy il n'y avait que des lentilles ! Ah que non ! Il y a aussi la "verre veine" ! (Salut Steph). Citer
esor6 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 et moi qui pensait qu'au Puy il n'y avait que des lentilles ! Ah que non ! Il y a aussi la "verre veine" ! (Salut Steph). La verre veine, j'ai essayé et je me suis retrouvé sur la Denise ! Cherchez pas, y'a rien a comprendre... Citer
trenen23 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Stéph, à mon avis sillimanite fibreuse au moins. Je serais plutôt dans les gneiss (plus ou moins anatectiques) à grenat. Serge Citer
phénacite2 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Salut serge ! J'y ai pensé mais il y a un petit cristal observable en bino qui n'a franchement pas la tronche d'un grenat.Des zircons dans un silicate d'alumine ça existe aussi !! Jean-Eric !! tu as fait l'ascension du mont Denise ?? tu aurais pu m'avertir !!! Citer
esor6 Posté(e) 26 septembre 2012 Signaler Posté(e) 26 septembre 2012 Jean-Eric !! tu as fait l'ascension du mont Denise ?? tu aurais pu m'avertir !!! Ha ! la Denise, by night, sans lumière, en sabots, je pouvais pas t'imposer çà !! T'as pas la condition physique, mon gars ! Citer
jacques33 Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 mais quelle est cette secte étrange? Citer
phénacite2 Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 Bon d'accord ici le sujet c'est : lave-verre-veine ...... ma foi si vous le dites !!! cornaline avec un super dépoli . Hélas elle a reçu !! Citer
jacques33 Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 Bonsoir mika. Oui la Haute-Loire est assez riche on peut le dire. Je rentre d'un petit tour d'une heure dans un de mes endroits de prédilection des environs du PUY. Surface examinée on va dire 50 m2( photo) Voici les trucs les plus intéressants trouvés sur cette petite zone , à savoir un zircon rose( 1 cm , jamais trouvé comme ça), une olivine, un pyroxène, un peu de cordiérite et une hyalite. voilà ! Mais bon champ, c'est sur!!! je suis sur le bon coin!! Citer
xav33 Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Mais bon champ, c'est sur!!! je suis sur le bon coin!! Le bon coin! Pas de vente sur le forum !!!! On te l'a déjà dit, il me semble !!! Citer
la roche 85 Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 et la dentelle du puy. et le mont gerbier de jonc. et le cochon. Citer
esor6 Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Hello, celle-ci est particulièrement "fraîche" ! cordiérite ? Garde-là précieusement. Citer
M-adit Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 et la dentelle du puy. et le mont gerbier de jonc. et le cochon. Ah les clichés... Pour info, le mont gerbier de jonc se trouve en Ardèche (07), pas en Haute-Loire! Citer
GEOL 4387 Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Petite géode d'aragonite - environ du Puy Cdt Alain Citer
jacques33 Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 c'est bien ce qui me semblait, mais bon! Citer
phénacite2 Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Hello, celle-ci est particulièrement "fraîche" ! cordiérite ? Garde-là précieusement. Oui pardon jean-éric il me semblait que je l'avais écrit ! Effectivement cordiérite en périphérie de l'enclave, juste sous la croûte de basalte. Ce dernier s'altérant facilement, donne une voie de liberté au grain de cordiérite. Ce qui explique pourquoi je trouve souvent des petits grains bleus. Alain vraiment classe !! A+ Citer
phénacite2 Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Petit coup de cul aujourd'hui...... belle journée d'automne... Citer
GEOL 4387 Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Couleur, pureté, dimension, tout est présent dans ce splendide cristal. Très beau saphir, une des plus belle couleur que j'ai eu l'occasion de voir. Mériterai certainement la taille. C'était vraiment une très belle journée d'automne....reste plus qu'à trouver les petits frères...après les pluies. Amitiés Alain Citer
le sablais Posté(e) 4 octobre 2012 Signaler Posté(e) 4 octobre 2012 Oui ! il est superbe ! j'ai l'air malin avec mes saphirs de Brétignolles de 2 mm maximum ! Citer
esor6 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Petit coup de cul aujourd'hui...... belle journée d'automne... Pas du "cul" ! juste le fruit de ton opinîatreté ! (salut Alain !) Citer
phénacite2 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Ouais peut-être mais il y a quand même une part de cul, non ?? Alain est trop "frileux" pour montrer ceux qu'il a trouvés ! Sur un, une face du cristal présente une légère dépression hexagonale du plus bel effet ! Nous avons ensuite cherché des olivines..... puis trouvé des trucs pas évidents à identifier... bref c'était une belle journée d'automne.... Citer
GEOL 4387 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Pour participer, mais la photo n'est pas terrible et les deux cristaux sont ternes du point de vue couleur et présentent plutôt un aspect pierreux. De toute façon je ne joue pas dans la même catégorie...mais ils ont été ramassé pourtant dans le même labour que le joyau de Stéphane. Alain Citer
phénacite2 Posté(e) 5 octobre 2012 Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 Je pense que ce labour va être très prolifique d'ici peu, comme tu le soulignes si bien, il faut évidemment de la pluie !! tes photos ne reflètent hélas pas la réalité, le saphir n'est pas en or !!! Bon on voit quand même bien la dépression hexagonale !! une mini bombe avec son noyau de péridot, trouvée comme ça ! Citer
taz3.8 Posté(e) 5 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2012 une petite fluo de montlimard a plus yann Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.