Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéraux de Haute-Loire


taz3.8

Messages recommandés

  • 3 mois après...

On dirait bien qu'il y a des traces de pyromorphite malgré tout, notamment juste au-dessus de la galène.

Ça mériterait de gratter un peu plus par là-bas!

:super:

Hello!

A ma connaissance, pas de pyro signalée dans le filon de St Ferreol... Pas contre, il y a effectivement de jolies masses de galène et quelques quartz fumés qui trainent encore dans les déblais même s'il ont déjà été bien retournés!

Un petit lien pour en savoir plus: http://www.mindat.org/loc-215902.html

A+!

MD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, des cristaux verts qui me semblent hexagonaux sont visibles sur la pièce, notamment Dans la partie au dessus de la galène. Et puis mindat, c'est pas parce que ce n'est pas marqué qu'il n'y en a pas!

Tu as raison, il faut toujours se méfier des bases de données... Là, en l'occurence, la page Mindat c'est moi qui l'ai remplie... Je n'y ai mis que les minéraux trouvés par mes soins (et par d'autres chercheurs) ou indiqués par le BRGM. Dans les masses de galène altérée, j'ai du y voir une fois quelque chose qui ressemble à de la cerusite mais point de pyro. Honnêtement, je pense que ça se saurait depuis le temps que le site est fouillé même si on est jamais à l'abri d'une surprise!

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...