Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut tout le monde,

les photos de Tempo sont superbes, mais ... elles ont un gros défaut. On veut désormais voir ce qui est en petit entre les "énormes" cristaux de 0,1 mm.

Tempo, n'y vois qu'un peu de malice. J'aime ton boulot. Et j'apprécie d'autant plus que je ne suis pas capable de faire une photo en macro correcte.

C'est simplement frustrant de voir que tu arrives à grossir les tout petits machins, ça donne envie d'aller encore plus loin .... typiquement le petites crottes noires au pied des cristaux d'autunite de Sabugal (message 2213).

Je sais, après, on passe au MEB mort%20de%20rire.gif , mais là, il n'y a plus de couleur, c'est moche.

Sinon, sympa aussi les photos de Prokovief, Cantalou, Augustin et tous ceux que j'oublie. Continuez.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu explicitez un peu ? A te lire, j'ai l'impression que tu es le seul à aimer les microminéraux. C'est curieux, j'en connaissais plus que ça.

Après tu fais comme tu le veux, tes photos me manqueront surement un peu (elles sont spectaculaires, esthétiques, nécessitent beaucoup de travail, mais un peu redondantes et vraiment trop peu naturelles pour moi), mais les réflexions et les sous entendus fréquents (pas à mon égard d'ailleurs) ne me manqueront nullement.

Pour Gryph58, Ce post n'est pas celui de Tempo, il a largement contribué à l'alimenter ces derniers mois, mais d'autres aussi.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de ne rien voir... . ;) nous sommes ailleurs. Vous ne remarquez pas que ce site a été abandonné dans cette partie ?

Par exemple ici je n'ai JAMAIS donné de sous entendus ou quoi que ce soit.... Cependant quand on agresse on peut recevoir en retour. Les modo sont par ailleurs aussi responsables. L'orientation, peu conviviale, n'aide pas.

C'est de fait ce qui devait arriver, cette partie est abandonnée par la plupart. Juste un constat. Cela s'arrangera t-il ? peu probable...

Tu remarqueras Trenen que ta réponse comporte deux critiques (c'est une habitude ici) :

- Je serai une personne aimant les sous-entendu alors que justement je suis sur un mode direct. Je chercherai alors que je ne cherche jamais....

- Mes photos ne seraient pas naturelles, certes pas... d'ailleurs le style qui se développe actuellement je le trouve très proche du mien. Et c'est tant mieux..

Je trouve dommage que Geoforum n'ait pas su faire grandir autant de richesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de malentendus s'il vous plait. Je trouve les photos des autres participants à CE post très bien aussi. Si j'ai sous-entendu que c'était le post de Tempo c'est, comme tu le dis Trenen, parce que ses photos sont les plus nombreuses (depuis que je suis sur Géoforum).

Je me fiche de savoir pourquoi il y a moins de participants, je regrette seulement qu'il y en ait moins, sur ce post comme sur bien d'autres.

Un loisir :geoforum: c'est mieux dans la bonne humeur, non? :trinquer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempo , ce qui est original dérange les " petits " ayatollah qui sévissent , me semble t il , depuis les débuts de Géoforum et qui ne se prenant jamais " la porte " dans la tronche , continuent de polluer , de nombreux sujets avec leurs connaissances approximatives , leur intolérance et surtout leur " tragique " utilisation de la Langue Française , qu'ils ne seront jamais capables de corriger et , ne parlons pas de leurs " bonnes intentions " : la collectivité " , les autres , et bla bla bla et bla bla bla !!! l' Enfer en est pavé !!!!! "" Moi , ici , présent , en personne , qui te soutient "" , je continuerai à t' admirer ailleurs ! Encore mille fois : Merci , Tempo !!! Modos à l'aide ! vous perdez , l'un parmi les meilleurs , de vos enfants !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) je ne suis pas parti, je tourne ici et là mais c'est mort. Il faut expliquer que la plupart des micro monteurs sont des gens sages qui n'aiment pas l'agitation :). Il suffit de voir qu'il n'y a plus personne ou presque. On essaye de me faire porter le chapeau comme si j'avais du temps à perdre pour polluer les posts des autres ;).

S'il y en a encore, ici qui veulent voir des photos j'en mettrais encore. Mais il y a tant d'autres qui ne sont plus ici et ce petit monde est entrain de bouger :). Les compétences sont là, je vous le dis tout est là pour que ça avance maintenant :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu viens faire quoi ? Voir si des gens pleurent ton absence ? Comme quoi tu dis souvent ne pas considérer les commentaires des autres, mais finalement tu as visiblement besoin de trouver de quoi regonfler ton ego. Le forum se porte pas trop mal, malgré l'absence de pas mal de micro-monteurs.

Si jamais je vois passer une pétition demandant ton retour, je te fais signe. Autant retourner sur votre autre forum finalement, si tu ne trouves plus ton bonheur ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, rien que ta phrase de départ est déjà un sous entendu. J'avoue avoir longtemps attendu avant de faire ces remarques, ce coup ci c'était un peu la goutte qui fait dégorger la base. Comme beaucoup de gens aiment bien tes photos et que je respecte le travail (étant un gros flemmard), je me suis jamais senti le droit de présenter les choses de manière négative, mais là, J'en ai un peu ras la fluo de ces gens qui nous écrivent , je vais partir, je vais pas tarder à partir, je pars .........

Moi, j'aime bien ce forum, je m'y suis attaché, parce qu'il y a dessus des gens qui sont des professionnels, d'autres qui n'y connaissent rien et ça me plait bien et ce ne me prend pas trop la tête.

Je suppose que je fais partie des petits ayatollahs qui brident la créativité des génies méconnus, cool pour un mec de 1.87 m !, ci c'est le cas, je connais quelques copains qui vont bien se marrer !

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'suis pas fan de micro mais j'aimais bien voir les photos de tempo et j'aurai préféré en voir d'autres.

Serge a raison, explique un peu, ça veut dire quoi tout ça?

J'ai remonté ce post jusqu'à juillet 2012, et tout ce que j'ai vu ce sont de très belles photos et rien que des compliments, alors c'est quoi le problème?

Donc tu vas poster tes photos ailleurs libre à toi, il y aura peut-être moins de monde qui les verront c'est tout, faute de savoir où tu postes.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les fous... Où ai-je marqué que je partais ?

Je mets encore des photos (un peu) ici mais ça tourne entre moi et moi non ?

Enfin si tout va bien le mieux c'est de continuer...

J'informe qu'il y a ailleurs d'autres possibilités, savoir où c'est pas compliqué en MP !

Aucune polémique, juste un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens quand j'ai répondu à Tempo il n'y avait que la première phrase, pas la suite.

Effectivement je l'ai pris au premier degré, on peut dire que j'suis un grand nigaud :rougir: .

Comme l'a dit Serge sur le forum il y a de tout, pros et débutants, mais en minéraux et fossiles pas en photographie!

La plupart ont du mal à photographier un spécimen de plusieurs cm, tu ne peux pas leur demander de faire de la micro! Le sujet n'est donc logiquement alimenté que par les mêmes.

Je préfère investir dans des minéraux plutôt que dans un appareil photo, je m'y mettrai peut-être un jour...

Bref je reste sur Géoforum car tous les sujets y sont traités.

Même si tu me donnais le nom du site je n'irais pas aussi souvent que sur Géo, alors continues à alimenter le sujet comme tu le faisais, et là plus de polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...