Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

70 images. Cette image est la dernière de la série à; venir.... Vu la taille il est inutile d'être trop gourmand car l'assemblage n'est pas, contrairement à; ce qu'on peut penser et lire ici et là une partie de plaisir....

J'ai bien planchésur le logiciel ces derniers jours....

Mais la suite va arriver si c'est possible... Je ne vois pas trop d'images de ce type ailleurs. PF peut-être avec son système automatisé à voir....

Si le beug de ce forum pouvait un jour être réparé pour les accents..... ça serait bien aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xxx20141

C'est bien un effet miroir..... Une jarosite qui se reflète dans une jarosite :) si vous connaissez la taille des jarosites c'est intéressant ;). Voir l'échelle....

supermacro1022.jpg

salut je ne comprend pas ton calcul de FOV

car pour le x10 mitutoyo le champ va de 3,5mm a 1,5mm a 200 de tirage a peu près tu ne peus pas avoir du 0,9 sans recadrage avec un 10x

profondeur de champ du x10 3,5µ

mitutoyo x 10 Grossissement 10X Ouverture Numérique NA 0.28 Distance de Travail (mm) 33.5 Distance Focale FL (mm) 20 Pouvoir de Résolution (μm) 1.0 Profondeur de Mise au Point (μm) 3.5 Champ de Vision, Oculaire 24 Dia. de Champ (mm) 2.4 Champ de Vision, Ocualire 18 Dia. de Champ (mm) 1.8 Champ de Vision, 2/3" Capteur (mm) 0.88 x 0.66 Champ de Vision, 1/2" Capteur (mm) 0.64 x 0.48 Poids (g) 240 Filetage M26 x 36TPI RoHS Exempt

et pour le x20 de 1,5mm a 0,5mm de fov sans recadrage

profondeur de champ du x10 1,5µ

mitutoyo x 20 Grossissement 20X Ouverture Numérique NA 0.42 Distance de Travail (mm) 20.0 Distance Focale FL (mm) 10 Pouvoir de Résolution (μm) 0.7 Profondeur de Mise au Point (μm) 1.6 Champ de Vision, Oculaire 24 Dia. de Champ (mm) 1.2 Champ de Vision, Ocualire 18 Dia. de Champ (mm) 0.9 Champ de Vision, 2/3" Capteur (mm) 0.44 x 0.33 Champ de Vision, 1/2" Capteur (mm) 0.32 x 0.24 Poids (g) 270 Filetage M26 x 36TPI RoHS Exempt

donc cette photo est recadrer ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes calculs ne valent que pour ton système :) et le mien est bien différent de la norme ;)

Je n'ai ni reflex, ni système de haute précision ni quoi que ce soit de bien cher sauf les objectifs parce que ça je ne peux pas les inventer ;). Je n'ai aucun soufflet et je n'ai pas de vrai tirage..... Moi je travaille avec un bridge. Le système est celui des bonnettes :). Je travaille avec des bonnettes (oui celle qui ne sont pas très "pro")....

Donc le mitutoyo 10X (par exemple) est TOUJOURS utilisé avec une DCR 250 raynox.

La profondeur de champ est très relative et d'ailleurs si ce que tu dis est juste moi je ne sais même pas comment la calculer théoriquement car il faudrait savoir comment il calcule les images et la caractère planaire de ces images.

j'avais mis une image des champs pour les objectifs je vais essaye de la retrouver

mais moi le mitutoyo 10x il travaille entre 1.4 mm (1.5 mm si je ne règle pas à l'infini) et 0.7 mm.....

le système est décrit dans mon labo photo et différentes autres zones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoom (équivalent 600 mm = x24)

Objectif Componon 40 mm

Objectif Componon 28 mm

Objectif Nikon x4

Objectif Nikon x10

OBJECTIF Seiwa x20

Zoom x8 (largeur de champ)

4,0 mm

3 mm

4 mm

1,6 mm

0,83 mm

Zoom x12 (largeur de champ)

2,7 mm

1,7 mm

3 mm

1,1 mm

0,59 mm

Zoom x16 (largeur de champ)

2,0 mm

1,25 mm

2,2 mm

0,86 mm

0,44 mm

Zoom x20 (largeur de champ)

1,6 mm

1,05 mm

1,8 mm

0,76 mm

0,36 mm

Zoom x24 (largeur de champ)

1,35 mm

0,90 mm

1,5 mm

0,67 mm

0,31 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la tourmaline afghane ! :super:

A mon tour ?

OK !

Récemment mis dans mon sac, mais pas encore nettoyé.

Cérussite à 2 couleurs. Champ de 5mm

Bridge Kodak Z1012IS. MSN202 de Raynox. Combine ZM : 18 stacks.

post-3954-0-88600700-1354552792_thumb.jp

................................................. cliquez pour agrandir ........................................

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...