Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Je ne savais pas que le nom d'un minéral dépendait du grossissement auquel il est photographié !!!!

Pyrargyrite quand le champ est de 1,4 mm et proustite quand le champ est de 2,8 mm.

Excuse moi Frédéric, c'est de l'ironie facile. En tout cas merci pour le petit mot dans l'annonce de la bourse de Jouy.

La sobriété de l'affiche (et tous les membres de l'association s'accordent pour dire qu'elle est très réussie) a été obtenue pour une grande part grâce à qui tu sais...

Amitiés

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle chance vous avez les amis!!!

Moi ça marche pas... :pleurer:

J'suis dèg!!

Je ne sais pas loucher, et j'ai beau essayer toutes les positions (ou presque), de près, de loin, à l'envers, à l'endroit, rien n'y fait!!

Au mieux je vois le sujet en triple avec un léger relief sur ceux de droite et gauche.

Il faut que je remette la main sur ces foutues lunettes que mon p'tit bout à égaré pour esperer profiter un peu du spectacle.

Mais bon, merci à toi Tempo de partager tes merveilles.

Tu me régales!! :yes3::bravo:

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans ce cas des lunettes stéréoscopiques avec des miroirs ou des dioptres. comme ça on peut superposer les images et les bonnes en vision non croisée. Il est aussi possible de regarder avec un smartphone avec une bonne résolution avec des lunettes ou pas selon ses yeux. Bref il faut trouver une superposition possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supposer qu'avec un smartphone l'image soit de la bonne taille avec un écartement de 65 mm il faudrait alors porter des lunettes dvergentes pour accommoder à l'infini plus ou moins. Dans ce cas tu aurais une vision à l'infini avec les images non inversées. Il faut un écran de bonne définition....

A étudier. Je n'ai de mieux en stock sauf à la rigueur si vous avez un écran 3d alors je pourrais fabriquer des images dédiées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'étudie autre chose, oui en fait j'ai encore des choses à voir, plus ça va et plus j'étudie certaines choses :). Résultat tout à l'heure....

Ce qui me pose soucis car cela pourrait être une avancée sur le low cost.... Bref nous allons étudier une lentille tube pas du tout lentille tube à l'origine....

Cela me semble très bien, bonne focale (j'aurai pu y penser avant !), bon contraste, prix po cher.... Bon piqué.... et pas besoin de filtrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout est fini maintenant je reprends les photos. j'ai deux lentilles tubes en plus au programme, la EO 160 mm et la rodagon 135 mm.

Les deux sont similaires en qualité. L'agrandisseur est souple et l'autre est otpimisée pour l'infini. En comparant les deux clichés, j'obtiens la même qualité d'image limitée par la diffraction. Seul le cadrage change. Pour le 20x faire un crop ou pas ne donnera aucune différence. Pour le 10x cela aura un intérêt...

Voici les résultats en vision stéréo au 20x.... C'est assez facile en fait.

Dommage que la plupart ne comprennent :

- Ni l'objectif (lol) de la lentille tube...

- Ni l'intérêt de l'étude de cette lentille tube en fonction du capteur et de sa définition et de la résolution de l'objectif.

Ainsi je n'aurai ni le même montage que les autres, ni les mêmes lentilles tube....

La culture du flou, du soufflet et du luminar l'emporte mais j'ai fait ce que j'ai pu.....

newmacro1177.jpg

newmacro1178.jpg

newmacro1179.jpg

newmacro1180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon PC qui déconne ou il y a un problème d'aliasing ?

Je n'ai pas eu le courage de rechercher les anciennes photos de cette cuprite mais il me semble que la précédente ne présentait pas ce défaut.

Question annexe: à quoi peut être dû ce crénelage?? Est-ce que cela peut venir du montage (ça serait assez étonnant)??? Ou alors c'est le logiciel de stacking? Voir un mouvement de la pièce pendant les prises de photo???

C'est étrange sur les autres photos tout semble bien lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...