Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Ouai je compte taper dans le Nikon CFI BE Plan Achromat 10x, et pour le stack je compte commander ça :

attachicon.gif41ERMaJJoPL._SX342_.jpg

Le pas est de 0,01mm pour une course de 10mm en z (je travaille à la verticale) couplé à un rail micro moins précis pour l'appareil.

Une fois que je serai au point je ferai enfin mon CR sur mon labo photo.

Pour ce qui est de faire monter les prix, j'suis témoin du même phénomène sur le marché du Feldspath depuis 6 ou 5 ans...

JeF

Manque un zéro en précision.... Ce système ne va pas pour un 10x.... il suffira juste pour un 4x.... Après à toi de voir.

Le cfi plan 10x je l'ai revendu y a longtemps, il était pas mal mais un peu trop près à mon gout ! (je sais plus c'est du style 10 mm).

Tu es dans un système où tout est dit je pense :). Mais la précision est importante et ils sont tous avec des systèmes de précision ça c'est clair.... Pour ne pas avoir ces systèmes faut faire autrement...;

Je peux travailler au 40x mais ça m'intéresse pas, ça demanderait trop de photo.... Le 20x c le max pour un usage courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça oui !

Puis montrer à tous sa technique permet d'avancer et de faire avancer les autres.

Je te conseille un tour sur "mon labo photo" Michel.

Des sites de Macro de fourmis existent aussi, je m'en inspire souvent car ils ont les mêmes problématiques que nous.

JeF

Merci pour l'info. J'ai commencé à regarder, c'est effectivement plein d'idées.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P... , avec un prof. comme Tempo et un " curieux " , top niveau comme Lucailloux , pour poser les bonnes questions , je sens que bientôt , tous les Géoforomeurs ( ou presque ) , nous serons des Micro-Macrophotographes de qualité et c'est magique ( bon , enfin , faut y croire fortement ) ! Merci à vous 2 et comme on dit en Arizona : Hurry up !

Ps : Comment dit on : Micro. ou Macrophotographe ? Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que t'as raison tempo, le 10x risque d'être trop pour moi, en plus j'ai pas spécialement de trucs à shooter dans ce rayon là.

Je vais me concentrer sur les objos, choper mon plateau z, et travailler sur du 2 à 3mm de fov min. Ca me semble amplement suffisant pour l'instant, et déjà maîtriser tout ça sera pas mal.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...