Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Tous à vos micro minéraux


Invité redsun711

Messages recommandés

Inactif depuis jeudi, et ben les gars le printemps et chez vous !!!!

Ben moi non entre papier peint et bino desfois c'est dur de lacher la bino, je me contente de peux car en micro j'ai quasi que du Molérats, mais ça me permet de prendre en main la bête le papier peint de toute façon sera posé et en plus lui il est rose !!! et oui deux filles.

Et j'aime voir ce que l'on ne peut voir!!!!! je finis pas ma phrase car j'aime cette phrase

ok je vais au lit !!! :coucou!:

post-1659-1266705728_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis demandé si c'était de la calcite mais dans tous les cas les cristaux forment des sortes de pseudo-cubes. Je pense que c'est de la phillipsite mais bon si des pros de perrier sont par là...

sur la 4 on voit de petits cristaux de phillipsite aussi (très caractéristiques ceux-ci. Je pense donc que je n'ai que des phillipsite et ça cadre bien avec mindat (les photos italienne par exemple avec des sphères de cristaux à base carré) Sur Perrier par contre aucune photo de ce type. Il n'y a que des phillipsite du type petits cristaux comme sur la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:grand sourire:

Si je puis me permettre...

Lorsque j'ai commencé mes prises de vue avec ma bonnette MSN202, j'ai pris une philippsite de Perrier.

Inutile de dire qu'avec la couleur du minéral, j'ai eu d'énormes difficultés d'éclairage. (pas toujours résolu depuis...)

Voici l'essai (je dis bien :ESSAI !!!)

post-3954-1266762551_thumb.jpg

Pour en revenir aux questions précédentes, j'opterai plutôt pour l'avis de Cédrick !

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui...

:P

Hier, sur le terrain, j'ai discuté avec des micromonteurs dont le professionnalisme en terme de photographie n'est plus à démontrer. (Ils se reconnaitront, salut les amis ! B) )

On est tous tombé d'accord sur le fait que :

PLUS ON AVANCE, PLUS ON EST EXIGEANT...

Donc...cette photo médiocre suivant mes propres critères :grand sourire: sera à refaire dans les jours, les semaines, les mois qui viennent )

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis retourné aujourd'hui et je ne crois pas que j'ai des calcites pour les boules blanches parce que dessus il y a des spray de zéolites qui poussent comme ci-dessous.

Vous remarquerez à la base quelques cristaux pseudo-cubique. Quand ils sont plus nombreux ça forment des boules. Les boules je les trouve avec les spray... J'ai aussi des sortes de calcites mais sur lits de philllipsite je vais faire des photos.

C'est quoi comme zéolite ce spray ?

album199.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Frédéric ,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire par "spray" .

Peux-tu reformuler ta question ?

Ensuite , pour la photo juste au-dessus , la touffe de cristaux aciculaires fait penser à de l'aragonite .

Pour les cristaux en dessous , difficile à dire juste sur la photo .

me262

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y suis retourné aujourd'hui et je ne crois pas que j'ai des calcites pour les boules blanches parce que dessus il y a des spray de zéolites qui poussent comme ci-dessous.

Vous remarquerez à la base quelques cristaux pseudo-cubique. Quand ils sont plus nombreux ça forment des boules. Les boules je les trouve avec les spray... J'ai aussi des sortes de calcites mais sur lits de philllipsite je vais faire des photos.

C'est quoi comme zéolite ce spray ?

:sourire:

Cristaux aciculaires...spray n'est pas un terme minéralogique à proprement parler ! :P

Je pense à de la natrolite. Ca peut être aussi de ma mésolite. Ces deux espèces sont très proches en cristallisation aciculaire ;)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...