Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
Le 21/02/2025 à 19:43, charlton a dit :

Hibou moyen duc ,

P6260005.JPG.ba5334ab420a8e467c4502930dbb90e6.JPG  

P6260020.JPG.65535f8f51409107aed36b427f31f939.JPG

P6260139.JPG.debd3aa078d5a0f36f251aaec0394365.JPG

P6260019.JPG

Bravo pas facile à prendre en photo

Phoques dans le port de Dunkerque

PhoquesDK0002.thumb.JPG.f85794a8e8c79dde4eb0f28771976085.JPG

Jeune phoque jouant sur les vagues

IMG_0305.thumb.JPG.29b8cae770e3ac5b3e9b15b03fae708d.JPG

Idem:

IMG_0318.thumb.JPG.b2ed0ccc9375acc377604a07334f5e42.JPG

• 3 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Belle taille pour cette tortue française gravement menacée par les tortues de Floride, j'ai pu en observer dans les années 80 et 90 à coté de chez moi dans deux résidences avec plan d'eau naturels, aujourd'hui fermées par des grilles, je ne sait même pas si elles sont encore en vie

Posté(e)

Xylocope violacé 

Bien taller ? Ramasser sur les escaliers extérieur au bord d une pergola . Pas la première fois que je trouve de gros insectes a cette endroit c est curieux !

Il a un troisième oeil ? 

P5130102.JPG

P5130006.JPG

P5130084.JPG

P5130092.JPG

Posté(e)

Bonsoir.

Si on y regarde bien il y a trois yeux sur le sommet de la tête, un moyen en bas et deux plus petits au dessus... Ceux sont bien des yeux  simples sans facettes, contrairement aux deux gros latéraux.  Le xylocope violet et une abeille, la plus grosse de nos contrées, pas agressive du tout ! Et comme toutes les abeilles elle possède cinq yeux.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Manu34 a dit :

Bonsoir.

Si on y regarde bien il y a trois yeux sur le sommet de la tête, un moyen en bas et deux plus petits au dessus... Ceux sont bien des yeux  simples sans facettes, contrairement aux deux gros latéraux.  Le xylocope violet et une abeille, la plus grosse de nos contrées, pas agressive du tout ! Et comme toutes les abeilles elle possède cinq yeux.

Bonjour @Manu34

Oui j avais bien remarquer ses globules ,et je disais a un ami elle a 3 yeux mais en rigolant ,mais pour le coup c est bien sa :maiscestbiensur:

La nature est surprenant ,merci pour l info 

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi je trouve souvent de gros insectes dans se coin de la maison et souvent mal en point ? Il y a 20 jours  c était des hannetons ......

Posté(e)

Une vraie saloperie ce truc qui utilise les gênes de son hôte (criquet, mante religieuse...) pour synthétiser des protéines qui vont agir sur le système nerveux de l'hôte et provoquent un comportement suicidaire (se noyer dans de l'eau stagnante) pour que la forme adulte puisse sortir en étant déjà dans de l'eau (en résumé).

l'Alien des flaques d'eau...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...