Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Saint Peray, ses minéraux, ses filons, sa carrière


Messages recommandés

bonjour,

je ne collectionne pas ces minéraux mais j'aime beaucoup les fluo de labas donc voici 2 images concernant cette carrière que je ne connais pas sur le terrain....je n'ai pas vu de photographies d'ensemble, juste histoire de voir.

Pyroman

les images sont justes des captures d'écrans à faible résolution.

J'ai échangé ces échantillons à la Bourse de Chessy les Mines cette année

post-3811-0-11930800-1342168851_thumb.jp

post-3811-0-14333200-1342168886_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dite les caillouteux une petite précision, st peray c'est un terrain privé, une carrière encore en exploitation, le proprio habite la maison au dessus et note toutes les plaques en cas de soucis, et vu la gueule du front de taille et l'odeur de mort qui s'en dégageais, à mon avis on aura plus accès à rien....

franchement le monde des caillouteux recèle vraiment beaucoup de sans gène pour pas dire de grossièretés!

franchement en plus vu les dégâts fait sur toutes les veines apparentes et les dizaines de pièces réduites en bouillies les passages on été trop nombreux et surtout complètement stupides! faire écrouler 50m de front de taille c'est pas malin du tout!!

j'ai toujours dit que je servais volontiers de guide, cela dans des conditions de sécurité parfaite et en tenant qui de droit informé ....

je parle hollandais, espagnol, ma femme allemand et anglais, moi un peut de belge aussi, je dit ça parce que en 1h j'ai vue la moitié de l'europe cet aprés midi...

maintenant..

aux vues de ce qui se passe plus d'infos!!

de toute façons on verra lundi mais bon je me doute de ce que cachais l'odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est un peu le problème des carrières surfréquentées et faciles d 'accés.

de plus , une trop grande publicité amène souvent à une situation comme celle là.

au fait, qu 'entends -tu par odeur de mort ?

personnellement , j 'habite trop loin pour y aller(au moins 8 ans que je n 'y ai plus mis les pieds).

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maurice!

je sait que c'est moi qui provoque cette afluance, après je n'ai jamais dit à personne d'enfreindre les lois...

comme à chaque parution d'un site dans le règne minéral, dans les 15 jours qui suivent le site et ravagé, et pourtant les recommandations d'usages sont faites au bas de chaque article....

après moi de toute façons je n'y serait pas le jours ou le tonton s'énervera...

ce qui ne saurait tardé si on découvre un caillouteux faisandé lundi...

parce que bon quand je dit odeur de mort..ben c'est pas pour dire que ça sent la rose, et je sait malheureusement de quoi je parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient de la carrière avec le proprio, on à préférer vérifier ce qui sentais avant d'appeler les flics.....

du coup message pour un abrutis qui se reconnaîtra: si tu veut savoir ou j'ai enterré ton chien vient me voir si tu l'ose!!

le proprio est chasseur et à préparé devant moi des cartouches..pas forcément que avec du sel...

et dernier point je lui ai promis d'appeler les flics à la première personne qui rentrera sans s'etre présenté avant!!

alors comme je sait que c'est pas ça qui vous arrêtera vous passerez le bonjours aux gendarmes de st peray!!

ps: le grand brun à lunette et un peut nerveux et en plus il à une sainte horreur des caillouteux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient de la carrière avec le proprio, on à préférer vérifier ce qui sentais avant d'appeler les flics.....

du coup message pour un abrutis qui se reconnaîtra: si tu veut savoir ou j'ai enterré ton chien vient me voir si tu l'ose!!

le proprio est chasseur et à préparé devant moi des cartouches..pas forcément que avec du sel...

et dernier point je lui ai promis d'appeler les flics à la première personne qui rentrera sans s'etre présenté avant!!

alors comme je sait que c'est pas ça qui vous arrêtera vous passerez le bonjours aux gendarmes de st peray!!

ps: le grand brun à lunette et un peut nerveux et en plus il à une sainte horreur des caillouteux...

Il y a problème, comprend se qu'il y a d'écrit. A ben si en citant ça marche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste un petit commentaire

sujet ouvert le 05/07, le site, ce quel'on y trouve...

10 jours plus tard, interdiction et coup de fusil!

Bien joué si le but recherché était de restreindre l'accès au site

sinon qu'elle naiveté (là je suis gentil), un cas d'école (le syndrome du chercheur d'or)

tout cela pour des ragnoles de fluo

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...