Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Saint Peray, ses minéraux, ses filons, sa carrière


Messages recommandés

pour metre un peut des légendes aux photos de taz, sur la première on voit bien les 3 étages et un bout du rez de chaussé

la troisième c'est une vue plongeante du rez de chaussé vu de la terrasse du premier étage au fond de la carrière

la première pièce vient du premier étage, les deux autres du rez de chaussé dans le tas du carrier

la veine de calcite c'est celle qui à donnée les pièces que je vient de montrer (deuzième étage)

se que nous montre ceram ça vient du premier étage au fond à gauche et ça date de plus d'un mois...le carrier à fait des micro de se qui restait de cette veine là...toujours visible dans le tas de concassé

après pour se qui est des jolies pièces, ceram il me semble que tu peut metre au moins une photo non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément sinon on aurait pas des cristaux de calcite....

mais on trouve souvent des veines de calcite massive qui peuvent contenir de la baryte, en fait c'est un peut la loterie si on ne sait pas reconnaitre les pièces, certaines veines font plus de 30cm de large et ne contiennent quasiment que de la calcite massive...

certaines on de la baryte mais oxydée et réduite en petit bouts..

et celle que l'on cherche parfois un peut mieux...

en fait quand je parle de poche, c'est de poches sèches pour st peray, donc 4 grosses poches en 25 ans, après de nombreuses micro poches aussi, la dernière pièce que j'ai postée en est une entière (10cm)

et de nombreuses veines de calcite massive qui parfois livre de petits cristaux dans des micros poches, et parfois des barytes noyées dedans aussi, mais là il faut connaître le petit truc qui fait que l'on peut voir si la baryte est là..et j'ai pas encore assès de photos pour expliqué ça de manière compréhensible désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend pas le plus petit exemple!

en plus celle là elle était visible!

pour l'anecdote elle sort du bas au fond à gauche, la seule pièce de la veine, ce jours là on à ramené 120kg au bas mot, d'on le plaquage de totof, deux ou trois que je vous montrerais dès que j'aurais de belle photos, la pièce bicolore de taz....

mais c'étais la seule pièce de baryte, le reste c'étais de la fluo...et là on à jeter plus de la moitié des blocs qu'on à mis à fondre ce jours là, voir les 3/4, mais se qui est sortis...

en fait petit à petit on à "choper" le truc pour voir se qui va produire, mais on à aussi passer des litres et des litres de HCL pour rien aussi...

sans compter le bicarbonate pour neutraliser tous ça, le dithionite pour la fluo et les traces jaunes....et la patience des deux mois de rinçage...

voili voila, sinon c'étais notre poisson d'avril à nous cette sortie là!

avril à été en fait le mois le plus productif depuis longtemps!

on à fait 6 sorties et ramené....faut qu'on finisse les photos!

taz au fait s'il te plais une photo de la pièce finit avant qu'elle ne parte au musée!!

et une de la "feuille" je mettrais son verso! (sortie du 8 avril perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...