Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Saint Peray, ses minéraux, ses filons, sa carrière


Messages recommandés

Salut salut !

J'ai une seule pièce de St Peray qui réuni calcite, baryte saupoudrée de pyrite et fluo violette, je l'avais déjà postée sur le forum.

DSC06845.jpg

DSC06842.jpg

taille de la pièce : 11 x 6 cm

taille des cubes 3 à 5 mm

Je l'ai acquise à la bourse de Grenoble donc à part fournir deux petites photos je ne saurai donner d'autres détails :desole:

Mais sujet très sympa en tout les cas et qu'on prend plaisir à lire !!

Au plaisir;

Picarosse

post-6636-0-02662300-1319880613_thumb.jp

post-6636-0-02373600-1319880692_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelque photos de pièces qui viennent du site (encore merci sebastien)

les photos ne rende pas bien je trouve..il n' y a pas assez de soleil aujourd'hui..du coup, les "reflets nacré" de la baryte ne ressorte pas.

petite pièce sympa je trouve (bien blanche avec un chti cube en solitaire)

post-12117-0-59988900-1342000737_thumb.j

la c'est une grosse pièce (2 bon kg je pense)

post-12117-0-62193800-1342000779_thumb.j

autre vue

post-12117-0-11775100-1342000821_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut picarosse, ta pièce est sympa, la calcite n'a pas ete; complètement dissoute, du coup on voit bien ce que ca peut donner

crazy la grosse comme je te l'avais dis tu peut en faire 2 plaquages..ou la garder entière..

le sablais mercis pour la photo! j'avais pas vu ce que ca donnait apres décapsulage par la poste j'imagine..plus jolie comme ca c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que la calcite a l'air d'avoir un peu pris mais il en reste juste ce qu'il faut à mon gout; meme si je n'ai pas réussi à la mettre en évidence sur la photo .... (toujours des progrès à faire de ce coté :help: )

J'avais une petite question; je ne crois pas avoir lu dans les déscriptions du site la taille des fluos ? On est toujours en dessous du centimétrique ou y a t-il eu des échantillions un peu plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut picarosse

il y a eut des cubes de 1.6cm au max, moi j'ai pas ça, mais je l'ai vu....

certains forumeurs disaient en avoir..demande à voir!

moi mon plus gros cube fait 1cm, violet presque bleu

sinon la moyenne du site c'est 4/5mm pas vraiment plus, mais bon j'ai déjà recensé 4/5 teintes de violet, du presque noir au très clair, avec ou sans fantomes du jaune, des cubes jaunes à; coeur et violet sur le pourtour, du bleu , du blanc opaque, des cubes transparent légèrement bleutés...

certaines pour l'avoir vu change de couleur en moins de 24h après extraction, passant du noir au jaune ou au violet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...