Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Saint Peray, ses minéraux, ses filons, sa carrière


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum mais ça fait un moment que j'y traîne afin de grapiller quelques infos pour mes sorties minéraux... Je m'intéresse aux minéraux et fossiles depuis 20 ans, mais depuis peu de manière plus sérieuse, en recherchant des sites de prospection. Je suis bien branchée microminéraux alluvionnaires en ce momet d'ailleurs! Je suis sur Romans et je voulais savoir si il serait possible que je me greffe sur une sortie à la carrière de St Péray afin de ne pas rentrer bredouille et aussi d'apprendre plus sur les techniques de recherches sur le terrain? Merci d'avance!

Bonjour,

:bienvenueforum:

Comme dit plus haut, merci d'entrer en contact avec le propriétaire pour obtenir une autorisation : c'est encore ce qu'il y a de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau : de la même trempe que ce que seb à OFFERT au musée (et donner aussi à bien d'autres ....)

pour avoir le même caillou que seb échange ou donne même parfois ... mieux vaut rester dans son secteur et l'éplucher correctement (ce que bien peu font !!!!!!!!!!!!! c'est plus facile d'aller ramasser des miette derrière un autre ....) ça permetrait au moins de faire bouger la minéralogie !!

pour en revenir à cette histoire de st perray : merci à seb d'avoir partagé !! le risque était d'avoir affluence sur place (ce qui c'est vérifié!) mais les vacances vont se terminer ... chacun va reprendre ses occupations ... le calme va revenir sur st peray !! (et ceux qui en on plein des coffres s'appercevront qu'ils n'en feront pas grand chose car tout le monde a du st perray en collec maintenant ... sinon vous avez raté seb ou millau ....)

seb continue de suivre le chantier ya certainement d'autres choses qui finiront par sortir (comme la chose à greg...) mais ça en général c'est le cadeau pour les amoureux d'un site qu'ils suivent et surveillent minéralogiquement !! ce que toi tu sais bien faire !! les autres n'ont que le classique et pô forcément beau ...

un gros +1

ça résume bien ce que je pense et que j'ai essayer de t'exprimer par mp ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut rester dans son secteur et l'éplucher correctement (ce que bien peu font !!!!!!!!!!!!! c'est plus facile d'aller ramasser des miette derrière un autre ....) ça permetrait au moins de faire bouger la minéralogie !!

parce que là à millau par ex de la minéralogie systématique y en avait pô beaucoup comparer au nombre de tables garnies avec le même matos de st perray !!!! (xav avait un bel échantillonage de systématique certe sans grande valeur vénale (héhé c'est là qu'on voit des différences entre les passionés purs et durs et ceux qui ne voit que ce que va rapporté le prochain chantier ....) mais intéressant !! merci xav !! ) si on a tous les mêmes cailloux sur nos tables comment fera on encore des échanges ...

Si tout le monde pouvaient t 'écouter !!!!!!!

Et merci pour les compliments sur ma systhématique et pour les échanges

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je le dis l'est bien sympa le Seb. De bons échanges avec la blende que je n'avais pas de la carrière.

Depuis le temps que je suits la carrière ce n'est pas d'aujourd'hui qu'elle donne des minéraux.

Faudra attendre que ça se calme et faire les choses avec sérieux dorénavant. Et puis en été c'est l'insolation assurée alors allons voir ailleurs si le granite est aussi dur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Invité les roches

mulet...l'avais plus l'air d'une tortue ninja le garçon mais bon...

de mulet c'est plus moi qui en ai l'air quand j'ai mon sac sur le dos....

yann c'est plus un hybride!!

la gueule d'une tortue ninja , les cris d'un ours en furis et la force d'un boeuf...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...