Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Saint Peray, ses minéraux, ses filons, sa carrière


Messages recommandés

et ben..

J'en tire des leçons.

Moi qui pensait peut faire un genre de post comme celui ci un jour..avec photos etc..

je crois que je vais m'abstenir finalement.

Dommage Seb, je trouve que ton initiative était bonne !! Tu as l'air "bon" peut être trop??

Dommage qu'il y est trop de c*** sur terre.

bonne soirée

tout a fait d'accord avec toi, je pense egalement que Sebastien est quelqu'un de bien qui fait partager sa passion avec un coeur enorme.

Bon courage a lui.

"Les chiens aboient, la caravane passe" proverbe tout a fait d'actualite.

Guy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de tout coeur avec Sebastien, je trouve qu'il est bien triste qu'une initiative de ce genre, pour le plaisir des yeux, tourne si mal. je ne pourrais jamais, je pense, visiter cette carrière, simplement parcequ'elle est trop éloignée de chez moi, mais j'espère de tout coeur que, le temps passant, les esprits se calment et que le propriétaire autorise quelques visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques impressions avant mon départ en congés.

Il y a des pilleurs parmis nous?, en clair c'est la faute des autres. Peut être, mais c'est une donnée connue par tout le monde. Alors pourquoi balancer trop d'info sur un forum public, sur un site privé en activité de plus.

Un peu bête non (je suis encore gentil là)?

C'est la meilleure solution pour attirer pas les renards, mais des fouilleurs normaux qui voient qu'un site est fréquenté et donne des petites choses. Comportement tout à fait normal (juste un peu grivois si pas demandé l'autorisation...).

Pour que notre activité dure, faudrait être un peu discret.

En 2008, sur le forum, j'ai trouvé toutes les info pour passer à St Péray, une petite route discrète, et coup de chance, de la fluo. Inutile d'en rajouter, c'est totalement contre productif.

Si le but de géoforum est le partage, notre activité elle n'est pas basée en premier lieu sur le partage, pas sur les coins privés sensibles en tous cas. Un gisement, çà se mérite, il faut chercher un peu. Trop de partage risque de griller notre activité pastorale dans pas mal d'endroits.

Sur le forum, il doit aussi y avoir quelques uns complètement addict au post, çà c'est dans l'air du temps.

Maintenant, réduire l'accès au forum, c'est pas le but d'un forum.

Par contre dans la mesure ou certains postent sans réfléchir, c'est à la modération de calmer le jeu.

exemple :

Voici environ 2 ans, un marchant de cailloux passe à St Péray, trouve une poche avec de la petite fluo violette/lilas très brillante. Vendable

Il poste une série de photos sur le forum, joli, et il se retrouve à Ste Marie, toute une vitrine de petits blocs de qq cm avec ces petites fluo. DE 40 à 60, 70 euros pièce, le prix en a fait râler certains.

Il en avait encore cette année d'ailleurs, mais surtout de la lithothérapie tibétaine.

Comment s'étonner que la fréquentation de St Péray augmente?

PS : pour l'histoire du chien, je suis comme Trenen, j'ai pas bien compris.

Le chien a pris un coup de fusil par un énervé à lunettes puis a été enterré près d'un chène avec une bougie dessus?

J'ai tout bon?

Bonsoir,

Apero 12h24, bizzard. il doit vraiment aimer l'apèro.

Pour ma part, Primo je trouve déjà d.......e de prendre dans un endroit qui ne nous appartient pas sans demander la permission.

Surtout si la personne est ouverte à notre plaisir de collectionner et nous laisse parfois avec un plaisir amusé chercher.

Secundo, laisser son chien ce n'est pour moi pas pardonnable tu prends un animale, tu t'en occupes jusqu'au bout.

Je n'irai pas plus loin sur ce sujet.

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .Je m’y mets

Je revois avec ironie des sujets déjà débattus il y a 40 ans eh oui il y a de la constance dans la nature humaine donc j’évite d’en remettre une couche, malgré des milliards d’anecdotes plus ou moins drôles que je pourrais citer

Copié collé du post 65

pour ceux d'ailleurs qui voudrais trouver sans approcher le front de taille (dangereux parfois!) post 65

A prendre en compte, après tout c’était peut être prémonitoire

On ne s’approche pas d’un front de taille en exploitation, il n’y a pas plus instable, un tir de mine ça secoue, même un godet de pelle aussi

A l’Argentolle une pelle s’est retrouvée à moitié enterrée

Est t’il permis de penser qu’un clébard en vadrouille en a fait les frais tout simplement ? :gratte-tete: :gratte-tete:

Je ne compte plus les chiens perdus par les chasseurs dans les dépilages du Morvan,et d’ailleurs, chiens et autres bestioles, quand ce ne sont pas des charognes jetées dedans (pas par des caillouteux)

Autre cas tout récent, et qui m’a concerné récemment, il y a 4/5 mois !

Commençant à nettoyer les écuries de ma nouvelle installation, j’ai ouvert une porte bien bloquée par le temps

Odeur doucereuse à faire vomir, c’est quelque chose qu’on n’oublie pas et que l’on appréhende quand on la reconnait

Pas fier et bien obligé, je rentre pour trouver dans cet endroit un renard bien mort et pas depuis longtemps

Pourquoi comment je n’en sais rien mais qu’était t’il venu faire ici et pourquoi y était t’il mort ???

J’utilisais pour nettoyer ces pièces un cuffat (de la mine de Maine) pour brûler les saletés que j’enlevais, et pour éviter que des clous et autres bout de ferrailles ne se déposent sur le terrain

Les braises étaient belles, et avant de partir le soir, (je n’ai pas travaillé a cet endroit de la journée) et bien j’ai pris une fourche, couvert le tout avec une tôle et je suis parti

Le lendemain tout allait mieux quand même

Il m’est arrivé, en descendant un dépilage, de poser les pieds sur le talus d’éboulis toujours présent en bas et quand on sent un `sol’ élastique, eh bien, on ne s’attarde pas

Toute cette prose pourquoi ? Pour envisager qu’il est sans doute mieux qu’un accident soit arrivé a ce chien plutôt qu’a un humain :question:

Non ? Morale toujours être sur ses gardes, aucun caillou ne vaut une vie

Allez je mets une photo du cuffat dans le sujet les bestioles dans les mines (ou a coté des mines)

Pour dédramatiser, quand je pense que X se désaltérait avec l’eau pure des sources des mines :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Saint Pons a fait l'objet d'articles, il me semble.

Serge

oui, 6 différents.

4de JM Fourcaut , dont 1 en collaboration avec Alain Martaud, et un écho dans l'avant dernier RM

2 de moi, dont un écho de la minéralogie française dans l'avant dernier RM.

St Pons est connu depuis les années 70 et les premiers travaux menés par F Cesbron et ses collègues dont j 'ai oublié les noms. Travaux menés à cette période sur le site du dit "terrain militaire"

Mais je vous rassure, j'ai senti le vent tourner et je ne ferai publier plus rien avant d'avoir fini les travaux sur un secteur donné.

La mise en garde d'Augustin sur le sujet en question m'a refroidit.

Il est a noter toutefois que le secteur de St Pons est maintenant bien moins frequenté que pendant la période de la ruée aux sulfosels ( j'en connait certains qui dormaient dans les ravines, faut vraiment avoir un grain pour faire ça, même en été) et force est de constater que ces piéces ont tout de même du mal à se vendre sur les bourses (certainement pas assez esthétiques pour être attractives.). A part les tops, of course !!!

Les quelques personnes présentes de temps en temps sur le site le sont uniquement pour la minéralogie et pas pour le fric (du moins j'aime à le penser!).

puisse l'avenir me donner raison ?!?!

J'en serai effectivement malheureux et si jamais cet état de fait doit se produire, je me contenterai comme beaucoup avant moi de visiter le forum de temps en temps et de garder mes coins pour moi.

J'ai partagé mes trouvailles et mes séjours avec vous uniquement par passion et par générosité. 2 notions que j'ai essayé de vous faire ressentir à travers mes photos et mes récits

Et surtout par Amour de ces disciplines, que sont la minéralogie et la prospection sur le terrain.

Il est tout de même malheureux que certains ne sont contentent pas d'aller dans "leurs coins" et de se contenter de faire des échanges. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller sur les sites, car il ne s'agit malheureusement pas que de St Pons, mais il faut le faire de façon intelligente et pas à la maniére de " cons casseurs" . Un travail de longue haleine sur quelques sites que ce soient est plus constructif qu'un passage éclair du genre commando, destiné seulement à rafler le plus possible de piéces macros pour le plus possible de pognon, sans se soucier des petites espéces présentes dans la paragénése. Petites éspéces qui pourraient révéler l' existence de différents éléments ou de comprendre la minéralisation et sa mise en place qui pourraient faire avancer la science et nos connaissances.

c'est par un travail de longue haleine que JM Fourcaut a révéler l'existence de mercure au sein de certaines lentilles de sidérites avec lla présence de microcristallisations de métacinabre (voir avant dernier RM)

Et c'est grace à mon travail que j'ai pu faire révéler l'existence de cookéïte au sein de certains filons carbonatés, et les blendes qui sont en passe de rentrer parmis les meilleures françaises, et la qualité de certaines pyrites trouvées en mai dernier

je suis trés fier de mon travail sur ce secteur depuis bientôt 10 ans.

ceci est une prière à l'intention des personnes qui se rendront sur tout les sites de France:

Faites ce que vous avez à faire avec intelligence, modération, courtoisie, générosité et vous verrez, on vous appreciera pour ce que vous représenterez: un Homme ( ou une Femme) intelligent, modéré, courtois, généreux. et beaucoup de porte ( et souvent des belles portes) s'ouvriront .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trenen23' timestamp='1342438109' post='399220']

Je crois qu'en fait, la petite erreur sur ce genre de post, c'est de mettre trop d'actualité, poche ouverte ce week end, poche de la semaine dernière avec beaucoup de photos d'échantillons, ce qui donne facilement l'impression d'un eldorado alors qu à priori c'est comme partout, on ne touche pas jackpot à chaque fois et là tout le monde arrive Serge

xav33' timestamp='1342471278' post='399329'] Mais je vous rassure, j'ai senti le vent tourner et je ne ferai publier plus rien avant d'avoir fini les travaux sur un secteur donné. La mise en garde d'Augustin sur le sujet en question m'a refroidit.

je me contenterai comme beaucoup avant moi de visiter le forum de temps en temps et de garder mes coins pour moi.

J'ai partagé mes trouvailles et mes séjours avec vous uniquement par passion et par générosité. 2 notions que j'ai essayé de vous faire ressentir à travers mes photos et mes récits

Et surtout par Amour de ces disciplines, que sont la minéralogie et la prospection sur le terrain.

Il est tout de même malheureux que certains ne sont contentent pas d'aller dans "leurs coins" et de se contenter de faire des échanges. Je ne dis pas qu'il ne faut pas aller sur les sites, car il ne s'agit malheureusement pas que de St Pons, mais il faut le faire de façon intelligente et pas à la manière de " cons casseurs" . Un travail de longue haleine sur quelques sites que ce soient est plus constructif qu'un passage éclair du genre commando, destiné seulement à rafler le plus possible de pièces macros pour le plus possible de pognon, sans se soucier des petites espèces présentes dans la paragenèse. Petites espèces qui pourraient révéler l' existence de différents éléments ou de comprendre la minéralisation et sa mise en place qui pourraient faire avancer la science et nos connaissances.

Et c'est grâce à mon travail que j'ai pu faire révéler l'existence de cookéïte au sein de certains filons carbonatés, et les blendes qui sont en passe de rentrer parmi les meilleures françaises, et la qualité de certaines pyrites trouvées en mai dernier

je suis très fier de mon travail sur ce secteur depuis bientôt 10 ans.

ceci est une prière à l'intention des personnes qui se rendront sur tout les sites de France:

Faites ce que vous avez à faire avec intelligence, modération, courtoisie, générosité et vous verrez, on vous appréciera pour ce que vous représenterez: un Homme ( ou une Femme) intelligent, modéré, courtois, généreux. et beaucoup de porte ( et souvent des belles portes) s'ouvriront .

tout a fait d'accord, finalement je suis content que la Corse soit une Ile......ça limite beaucoup de dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xav33

"ceci est une prière à l'intention des personnes qui se rendront sur tout les sites de France:

Faites ce que vous avez à faire avec intelligence, modération, courtoisie, générosité et vous verrez, on vous appreciera pour ce que vous représenterez: un Homme ( ou une Femme) intelligent, modéré, courtois, généreux. et beaucoup de porte ( et souvent des belles portes) s'ouvriront ."

Tout a fait d'accord avec toi.

Et ça ne s'applique pas qu'a la minéralogie,si "on" agissait tous de la sorte, le monde serait meilleur!!

Ca c'est sur !!

Mais malheureusement ce n'est pas le cas...

Ca ne l'a jamais été?

Ca ne le sera jamais?

morale il y' a des c*** partout..dans toute les disciplines,dans toute les passions.

Evitons les,apprenons a les "repérer" pour mieux les éviter!!

Bonne journée

Crazy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui attendais Millau pour , peut etre , avoir une ou deux piéce de St Peray ......Je crois bien que c'est fichu . . Moi aussi , j'habite trop loin pour y aller fouiller . Au passage je voudrais mettre en garde ceux qui vont fouiller en bord de mer , si le probleme n'est pas tout à fait le meme , les falaises , elles, ont les meme dangers qu'un front de taille en exploitation .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques impressions avant mon départ en congés.

Il y a des pilleurs parmis nous?, en clair c'est la faute des autres. Peut être, mais c'est une donnée connue par tout le monde. Alors pourquoi balancer trop d'info sur un forum public, sur un site privé en activité de plus.

Un peu bête non (je suis encore gentil là)?

C'est la meilleure solution pour attirer pas les renards, mais des fouilleurs normaux qui voient qu'un site est fréquenté et donne des petites choses. Comportement tout à fait normal (juste un peu grivois si pas demandé l'autorisation...).

Pour que notre activité dure, faudrait être un peu discret.

En 2008, sur le forum, j'ai trouvé toutes les info pour passer à St Péray, une petite route discrète, et coup de chance, de la fluo. Inutile d'en rajouter, c'est totalement contre productif.

Si le but de géoforum est le partage, notre activité elle n'est pas basée en premier lieu sur le partage, pas sur les coins privés sensibles en tous cas. Un gisement, çà se mérite, il faut chercher un peu. Trop de partage risque de griller notre activité pastorale dans pas mal d'endroits.

Sur le forum, il doit aussi y avoir quelques uns complètement addict au post, çà c'est dans l'air du temps.

Maintenant, réduire l'accès au forum, c'est pas le but d'un forum.

Par contre dans la mesure ou certains postent sans réfléchir, c'est à la modération de calmer le jeu.

exemple :

Voici environ 2 ans, un marchant de cailloux passe à St Péray, trouve une poche avec de la petite fluo violette/lilas très brillante. Vendable

Il poste une série de photos sur le forum, joli, et il se retrouve à Ste Marie, toute une vitrine de petits blocs de qq cm avec ces petites fluo. DE 40 à 60, 70 euros pièce, le prix en a fait râler certains.

Il en avait encore cette année d'ailleurs, mais surtout de la lithothérapie tibétaine.

Comment s'étonner que la fréquentation de St Péray augmente?

PS : pour l'histoire du chien, je suis comme Trenen, j'ai pas bien compris.

Le chien a pris un coup de fusil par un énervé à lunettes puis a été enterré près d'un chène avec une bougie dessus?

J'ai tout bon?

Bonjour Apero

Pour moi un chien qu'en tu l'as, tu ne t'en débarasse pas comme ça : tu ne le jettes pas après ça mort, tu ne le laisses pas se faire tuer ect...

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le côté positif, c'est pour que le géologue que je reste, j'ai au moins eu quelques photos du site, même si je reste un peu sur ma faim côté photo d'affleurements.

Je crois qu'en fait, la petite erreur sur ce genre de post, c'est de mettre trop d'actualité, poche ouverte ce week end, poche de la semaine dernière avec beaucoup de photos d'échantillons, ce qui donne facilement l'impression d'un eldorado alors quà prori c'est comme partout, on ne touche pas jackpot à chaque fois et là tout le monde arrive

Serge

Je crois qu'il faudrait présenter ses décourvertes. Après quelques mois, montrer le contexte et expliquer qu'elle a eu lieu il y a bien longtemps.

Enfin je suis sur qu'il y aura encore un gugus qui ira voir.

Zarma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que les minéraux de St Peray sont connus depuis pas mal de temps déjà!

A quel moment parler de découvertes? Après tant d'années on ne peut plus parler de nouveauté!

Dans certains cas ou pourrait attendre un bail avant de les voir. soit sur les bourses soit dans un article...

C'est ce que beaucoup de monde reproche aux auteurs déjà, de publier lorsque le plus beau est sorti ou que le filon est vide.

Rien de plus légitime que de travailler son filon jusqu'au bout avant de publier.

Mais pour certains c'est bien plus facile de travailler sur les talons des autres que de refaire tout le travail d'approche, de décaissage ou de prospection...

Je me souviens du filon Ottone, une petite fente alpine à axinite, publiée peu de temps après sa découverte.

Résultat, quelqu'un lui a vidé son filon avant qu'il aie pu atteindre la partie la plus intéressante!

Seb a initié un beau post et je l'en remercie.

L'histoire de la malheureuse fin de ce chien n'a sans doute rien à voir avec un minéralo, mais ceci peut être préjudiciable pour ceux qui souhaitent se rendre dans cette carrière.

Ce n'est donc pas sur le dos de Seb qu'il faut casser du sucre.

Dans d'autres carrières c'est des dégradations sur les engins que les carrier subissent, et toujours pas à cause des minéralos, bien que parfois on aimerais bien les emprunter pour quelques facilités de travail...!

Dans une carrière que j'ai parcourue, le carrier était plus tranquille et fermait les yeux lorsque nous y étions car pendant que nous nous y trouvions personne ne s'attaquait aux batteries de ses engins...!

Maintenant c'est vrai que lorsqu'on voit que du matériel sort d'un endroit facile d'accès ceci attise les convoitises.

Mais dans une carrière en exploitation le matériel non ramassé, après la semaine de travail des engins, repart vers les concasseurs.

Difficile de freiner les envies de prélever sur les front de taille, mais rien de plus facile pour arriver à une interdiction que de ne pas respecter un minimum les consignes de sécurité.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites les gars ça fait 3 pages que vous éssayer de vous dédouaner, c'est bien des minéralos qui on fait les dégats à st peray, c'étais bien des minéralos les abrutis qui chargeais des caisses par dessus la cloture direct dans leur voiture en pleine journée, c'est bien un minéralo qui à laisser son chien sous quelques tonnes de granit ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augustin vu tes réaction tu te passera de ton colis, tu n'aura qu'a aller cautionner les voleurs qui en vendront à millau (par contre si tu te retrouve embarqué avec eux tu pleurera pas!)

Alors là j'avoue être sur le cul en lisant ça... J'ai l'impression qu'on a un peu de mal à se comprendre. Bref, c'est toi qui voit après tout, mais il y a visiblement un quiproquo sur mes propos. De dire qu'il y en avait des tonnes à Millau l'année dernière ne veut pas dire que je cautionne le fait de faire n'importe quoi sur des sites privés. Je ne dit pas qu'il ne m'arrive pas de me rendre dans des carrières sans autorisations, mais loin de moi l'idée de tout abimer (grillage, barrière, équipement...).

Voilà, encore un post qui part en sucette, mais c'était peut être son destin finalement. A vouloir trop en montrer, faut pas s'étonner. Je pense que Serge a bien résumé, en parlant du fait de ne pas trop insister sur les dates de découvertes, histoire de ne pas donner trop d'envie aux autres au risque de perdre le résultat d'un travail de longue haleine. Encore un exemple bien relayé dans le dernier RM, sur le récit de la découverte de quartz aux Rivoirands.

Allez hop, on va se faire discret sur les sujets maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux cul, menteur, voleur décidément le minéralo de base à bien des qualitées de nos jours!!!

ça, je ne suis pas forcément d'accord.

1) les minéralos donateurs : certains, après avoir fait une belle sortie, donnent leur surplus à leurs amis (parfois à un tel point qu'ils n'ont plus que 2 ou 3 pièces du site). Ce partage est une vertu qu'il est bon de souligner : véritable vecteur de sympathie, c'est suffisamment rare dans notre société actuelle pour le souligner. (je remercie au passage les géoforumeurs qui se reconnaitront de m'avoir fait cadeau de certaines (top) pièces sans contre partie ou lors d'échanges).

2) les minéralos "cristalliers" : ces minéralos la ne bossent qu'à l'ancienne. Pas de perfo donc. La découverte est donc acquise dans la douleur et la souffrance, et dans le respect du travail des anciens. C'est une forme de code d'honneur. Plusieurs géoforumeurs se reconnaitront dans ce profil. Attention, je parle bien des minéralos "cristalliers", et pas de tous les cristalliers.

3) les minéralos partageurs : ils ne peuvent pas s'en empêcher, ces minéralos la veulent à tout prix partager avec un maximum d'amis leurs coins de grattouille. Tant pis pour la récolte amoindrie, ce qui compte, c'est la sortie avec les copains, les bons moments passés ensemble, et... les bonnes soirées qui s'en suivront. (catégorie Seb, si je ne me trompe pas)

4) les minéralos bien élevés : discrétion assurée avec ces minéralos qu'on aurait pu identifier aussi comme "de confiance", ils sont infaillibles vis à vis de la tentation. Ces profils assez rares sont aussi de véritables amis. Ils tirent le milieu vers le haut, en montrant l'exemple. Ils devraient être les pierres angulaires des associations.

5) le minéralo géoforumeur de découvertes : il sait qu'il risque de voir "son" coin pillé, mais il préfère néanmoins publier ses découvertes. Même si Roger Canac ne serait pas d'accord, je pense que les adeptes des sciences et des connaissances applaudiront à s'en faire des ampoules aux doigts. On entre de plein pied dans la philosophie : c'est la transmission de la connaissance qui fait le savoir et les sciences. Aujourd'hui, 100% des minéralos ont pu améliorer leurs connaissances et leurs découvertes grâces à des informations externes, celui qui prône la discrétion totale n'est donc pas tout à fait honnête avec lui même.

Il y a d'autres catégories.

Ce que je veux dire par la, c'est que personne n'est parfait. Il y a bien entendu de mauvais minéralos, dont le but est de profiter du travail des autres, et qui ne respectent rien. Mais pour avoir rencontré des géoforumeurs différents, j'ai trouvé des qualités humaines que je n'avais pas rencontré jusqu'à maintenant dans le sport associatif.

En fait, pour aller plus loin, heureusement que le minéralo n'est pas "faux cul, menteur, voleur", car il nous manquerait des mots si une certaine frange de la population faisait son entrée dans le milieu.

Seb, je suis certain que tu ne décolères pas : avec le temps, ça passera doucement. Les coins pillés, par exemple, beaucoup ont connu. Pour autant, cela ne doit pas t'éloigner de ceux qui ont de vrais valeurs humaines à partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, on va se faire discret sur les sujets maintenant.

Ne pas prendre la mouche en raison d'une personne qui décolère sur le fait que d'autres puissent venir sur son espace "privilégié", comme je l'ai dit : le règne minéral et la vente dans un coin du théatre à sainte marie il y a quelques années en ont suffisament fait la publicité pour que beaucoup de minéralo y passent !! (je tiens à préciser que je n'y suis jamais allé !)

le message #167 a du être écrit sous un coup de sang sans trop de réflexion !! car il y a beaucoup de bêtises écrites !

Enfin comme je l'ai écrit dans un post sur le morvan car il n'y a pas que st peray !!

100 minéralo qui se suivent sur un site verront les 99 autres trous et balanceront sur les autres , sans se rendre compte qu'il participe avec leur unique trou à une dégradation collective ! CQFD !

not in my backyard !

c'est aussi comme la paille et la poutre dans l'oeil ! etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je dit simplement ça puisque je vois que les propos ne sont pas bien compris, donc pour éviter ces quiproquos, je vais réfléchir à deux fois avant de poster.

J'aurais pu effacer les propos avant que tu puisses les lire. 1000 excuses pour la mauvaise impression que cela a du te laisser, mais je trouvais plus important le fait de voir que des profiteurs, outre le mal qu'ils font au milieu, pouvaient aussi semer la zizanie chez les bons minéralos.

Pour vous connaitre indirectement tous les deux, je sais que ça se finira bien (et si ça marche pas, ben je vous dédommagerais avec de petites pointes de quartz du Mont Blanc).

Je sais surtout que les minéralos visés par Seb lisent le forum, et je sais aussi que certains décideurs de bourse le font aussi. On me posera des questions en temps et en heure, et je saurais quoi répondre... la sur-exploitation avec un but lié au profit est inacceptable, car il conduit inévitablement à priver les amateurs de certains secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les gens en colère, ce que je peux comprendre, ne devraient pas avoir un minimum de respect, pour les personnes qu'ils insultent d'abord, car ce sont des êtres humains même si... et ensuite et surtout pour les gens qui lisent leurs posts. celà me choque comme beaucoup d'entre nous, du moins j'espère . cela vaut pour tous les sujets du forum pas celui ci en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu effacer les propos avant que tu puisses les lire. 1000 excuses pour la mauvaise impression que cela a du te laisser, mais je trouvais plus important le fait de voir que des profiteurs, outre le mal qu'ils font au milieu, pouvaient aussi semer la zizanie chez les bons minéralos.

Pour vous connaitre indirectement tous les deux, je sais que ça se finira bien (et si ça marche pas, ben je vous dédommagerais avec de petites pointes de quartz du Mont Blanc).

Je sais surtout que les minéralos visés par Seb lisent le forum, et je sais aussi que certains décideurs de bourse le font aussi. On me posera des questions en temps et en heure, et je saurais quoi répondre... la sur-exploitation avec un but lié au profit est inacceptable, car il conduit inévitablement à priver les amateurs de certains secteurs.

ce qu'il fallait dire :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...