Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Comment se débarasser des problèmes


Messages recommandés

Touchez à rien pour l'heure, on va remettre le serveur à la bonne heure ;).

Pour les info sous l'avatar, le nombre de message a été supprimé suite à une discussion ici il y a bien bien longtemps, on doit à chaque upgrate du site revirer çà, pour le reste, on avait déjà ds les versions antérieur supprimé bcp de chose (genre H/F, intérêt, et autres), affiché à chaque message, c'est pénible, si on veut avoir les infos mise à disposition par un membre, on clique sur sous pseudo et on va voir son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait finalement savoir qui n'a pas de problème, ce serait peut être plus rapide. Perso aucun souci, bon faut dire aussi que j'ai un ordi tout récent (moins de 3 mois) avec Windows 7 et la toute dernière version de Firefox (6.0), si des fois ça pouvait changer quelque chose. Aucun souci pour poster des images, ni pour éditer mes posts, ni pour visualiser les photos, ni aucun problème d'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:question:

Lapsus revelateur? Tu voulais surement parler de localisation.

Oui, la localisation du posteur.

Aucune info sous l'avatar donne une impression de vide et de froideur. On clique rarement sur le profil d'un membre.

Sinon tout à l'air de bien fonctionner sur mon ordi (window 7 pro + IE version 8 ou 9, je ne sais plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement c'est fatigant ces évolutions ...

On a rien demandé à personne, il me semble...

Tout marchait pour le mieux, avant ...

Mais nous sommes obligé de suivre, système oblige !

Avec, au passage, pour ma première découverte:

un niveau d'informations qui diminue sur les profils ...

Et un niveau de fonctionnalités qui semble moins fourni et moins pratique pour les messages...

?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mes essais!

C'est sans appel : si vous n'avez pas les dernières versions d'internet explorer, ou firefox, (etc...) il y a de nombreux bugs d'affichage.

Sous internet explorer 8, j'ai eu le bug des photos sur le texte, des dégradés "design" inexistants, etc...

Sous firefox 5, je n'avais pas la barre d'outils

Il est temps de vous mettre à jour (les bugs que vous rencontrez ici, vous allez les rencontrer ailleurs de plus en plus souvent).

Internet explorer

Firefox

Opera

il faut aussi vérifier les plugins, comme ici sous firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous XP, Mozilla Firefox inférieur à 5, pas de java, plus de mise à jour depuis longtemps... un simple antivirus (Avira Antivir gratos), et tout fonctionne ! Juste la photo de l'avatar à retailler pour éliminer les bandes noires, et l'occasion d'apporter des modifs moi aussi !

Toutefois je ne vois aucun avantage à la nouvelle version du forum -qui est plus complexe pour un résultat de même ordre - par rapport à la précédente.

Par curiosité, pourrait-on savoir le pourquoi de la chose, des exemples d'amélioration...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a souvent des évolutions qui ne se voient pas : codage plus efficace, qui est donc moins gourmand en ressources (le forum ira plus vite). Meilleure gestion des flux et compatibilité (avec Facebook par exemple). Il y a aussi les évolutions des serveurs, qui demandent de nouvelles normes de sécurité (pour éviter les piratages) ou des évolutions des moteurs de recherche (un forum optimisé est un forum qui se voit)... Bref, si pour les utilisateurs, ce n'est pas toujours rigolo, cela peut être un véritable pensum pour l'administrateur (qui se passerait bien de bricoler la nouveauté durant des heures pour que cela marche, surtout lorsqu'il a fait la même chose un an auparavant).

On a des exemples aussi du côté des jeux online sans téléchargement, qui, pour éviter de changer l'interface tout en se maintenant à jour, mettent à plein temps deux ou trois codeurs durant des années. C'est la même galère partout :debousole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jex

Ah si, un petit truc pour mon PC, pour qu'un changement de photo d'avatar soit effetué, il me faut toujours le Ctrl F5. Sinon rien.

Cela peut se régler, mais tu perdras en vitesse d'affichage des pages. L'explorateur met en mémoire les photos pour éviter de les recharger, cependant, il vérifie une fois par jour (par exemple) si la photo à changé. Entre le moment ou la photo a été changée, et le moment ou l'explorateur vérifie, il y a un laps de temps incompressible, d'où le crtl + F5 qui force l'explorateur à vider son cache.

Je déconseille de désactiver le cache, surtout sur Géoforum qui possède d'innombrables photos. Cela vous vaudrait des crises de nerf dans les pages surchargées de photographies assez lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 2 anciennes versions de firefox, et ie 7 et 8 pas de soucis.

Pensez à actualiser votre navigateur, pour firefox, tout en haut à gauche vous avez :

Fichier Edition Affichage Historique Marque-pages Outils ?

Clique sur le point ?, puis sur la mise à jour, c'est tout bon en qq seconde :).

Pour ie, window update.

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que les mises à jour des navigateurs solutionnent vos soucis, on ne peut développer des sites net que pour les dernières versions des navigateurs, il y en a tellement :).

Pour les points d'exclamation, j'ai pas compris, de quoi s'agit t-il ?

On a encore qq petits réglages, on doit remettre en route l'annuaire des associations et celui des musées, on a remis en route la carte de localisation des membres (améliorée), et refaire la faq (mode d'emploi d'un certain nombre de chose).

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer la version 6.0 de Firefox et ca marche !

Je peux aussi modifier mon message !

le sablais :bravo:

Tant mieux pour toi car moi je ne sais pas faire de mise à jour, j'ai chargé la version 6.0 de Firefox mais elle n'est pas installée ni active sur mon ordi.

Si tu as du temps explique-moi comment faire sur MP.

Des années que j'utilise l'ordi quotidiennement comme outil mais je ne trifouille jamais au-delà, pas le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi car moi je ne sais pas faire de mise à jour, j'ai chargé la version 6.0 de Firefox mais elle n'est pas installée ni active sur mon ordi.

Si tu as du temps explique-moi comment faire sur MP.

Des années que j'utilise l'ordi quotidiennement comme outil mais je ne trifouille jamais au-delà, pas le temps!

En fait, l'informatique n'est pas très compliqué, et c'est juste le premier pas qui est difficile à franchir.

Tu as téléchargé le fichier. Ce dernier ne s'installera pas automatiquement sans ton autorisation. Donc, tu dois retrouver ce fichier (lorsque tu télécharges, le fichier peut finir à deux endroits différents : un répertoire que tu as choisi, ou un répertoire par défaut).

La meilleure solution est de faire une recherche. Tu choisiras "firefox setup" comme mots clé. La recherche se situe dans le menu en bas à gauche classique de Windows (en cliquant sur la grosse icone) ---> rechercher. Lorsque tu arrives dans la fenêtre de recherche, tu tapes les mots clés. Tu trouveras alors tous les fichiers firefox setup. Assez logiquement, tu prendras celui qui t'indique que c'est la version 6. Au passage, tu peux aussi repérer le dossier de destination de ce fichier (tous les fichiers que tu télécharges par défaut finissent à cet endroit), un clic droit sur le fichier, puis propriété, te donnera cette indication.

Lorsque tu vas lancer le fichier, assure toi que l'ancien firefox n'est pas ouvert. S'il te propose, lors de l'installation, la mise à jour automatique, accepte la.

Et ensuite, à toi géoforum sans bug!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...