Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Comment se débarasser des problèmes


Messages recommandés

Ci-joint dernier post de muller sur les problèmes du nouveau forum

"Administrateur

86 messages

Posté aujourd'hui, 11:34

Bonjour,

Je clos.

trop long a lire pour moi et impossible de suivre qui a quoi comme problème.

Donc je vous demande de passer par le tracker que je viens de mettre.

Il est anglais. désolé pour les rageux.

Un problème, un sujet la bas. et ne flooder car je supprimerais direct.

http://www.geoforum.fr/tracker/

je vous ai remis la nouvelle version de la carte des membres en route.

DONC TOUTE DEMANDE DE MODIF, BUG OU AMELIORATION SE FERA DANS LE TRACKER "

TRACKER !!!!!!!VOUS AVEZ DIT tracker !!!!!! what's this ??!!! est-ce que vous pensez que tous les géof soient au fait des nouvelles performances informatiques ?????????

comme d'autres, je suis sous XP avec IE 8 et c'est toujours la même "merde" !!

Dites-nous plutôt quoi faire au lieu de fermer un sujet épineux pour plusieurs d'entre nous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur Géo, juste que Muller a crée une section spéciale pour ça. On retrouve le "tracker" dans la barre en haut de page, après forums / membres / geowiki...

Pour plus de clarté, ça permet que chacun fasse un sujet spécial sur le type de problème rencontré, plutôt que de faire un sujet unique fourre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est sur Géo, juste que Muller a crée une section spéciale pour ça. On retrouve le "tracker" dans la barre en haut de page, après forums / membres / geowiki...

Pour plus de clarté, ça permet que chacun fasse un sujet spécial sur le type de problème rencontré, plutôt que de faire un sujet unique fourre tout.

Parle pour toi non cher !!!!!!!!!!! tout le monde n'a pas ton niveau en informatique !!!!

Chacun son truc mais pour moi c'est de l'hébreu !!!! comme pour d'autres les énigmes, charades ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

tu sais, je ne suis pas aussi au point que tu ne le penses, juste une question d'intuition.

Voici le lien plus direct : http://www.geoforum....-geoforum-v321/

Tu te retrouves sur une page du même type que le forum classique, et tu as un onglet intitulé "start new issue" qui correspond à la création d'un nouveau message. Après, c'est exactement comme sur le forum. Tu arrives à créer des sujets ici, donc tu devrais y arriver là-bas.

Allez, allez !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi non cher !!!!!!!!!!! tout le monde n'a pas ton niveau en informatique !!!!

Chacun son truc mais pour moi c'est de l'hébreu !!!! comme pour d'autres les énigmes, charades ou autres

Je donne des cours d'informatique, paiement en minéraux bretons exigé :beta: (... le concept ne serait pas si mauvais si j'étais à la retraite : je m'invite chez les frangins, je les initie à l'informatique, et je reviens les bras chargés de cailloux que je n'aurais jamais réussi à trouver ailleurs)

Plus sérieusement, si vous vous posez des questions à propos de l'informatique, et que ça vous énerve, envoyez-moi vos requêtes par messagerie, j'essaierai de vous filer un coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je donne des cours d'informatique, paiement en minéraux bretons exigé :beta: (... le concept ne serait pas si mauvais si j'étais à la retraite : je m'invite chez les frangins, je les initie à l'informatique, et je reviens les bras chargés de cailloux que je n'aurais jamais réussi à trouver ailleurs)

Plus sérieusement, si vous vous posez des questions à propos de l'informatique, et que ça vous énerve, envoyez-moi vos requêtes par messagerie, j'essaierai de vous filer un coup de main.

Ça, au moins, c'est positif !

Merci Jex

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Augustin

Cela signifie que pour avoir un minimum d'info sur celui qui poste il faut visiter son profil.

Ce n'est quand même pas trés pratique, c'est mieux d'avoir un minimum d'info du premier coup d'oeil: origine, homme/femme,date d'inscription sur le forum.

C'est ce qui se pratique la plupart du temps sur d'autres forum.

C'est juste un côté pratique pour répondre à quelqu'un.

Durée du "nouveau contenu" ? C'est beaucoup trop court.

Avant c'était trés bien. Peut-on continuer comme avant ? Il faut nous laisser le temps de lire ce qui a été posté depuis notre dernière visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Augustin

Cela signifie que pour avoir un minimum d'info sur celui qui poste il faut visiter son profil.

Durée du "nouveau contenu" ? C'est beaucoup trop court.

Avant c'était trés bien. Peut-on continuer comme avant ? Il faut nous laisser le temps de lire ce qui a été posté depuis notre dernière visite.

Le problème est que certains avaient des intérêts trop long, et que cela nuisait à la mise en page des réponses (notamment en cas de réponses courtes). Pour les paramètres du "nouveau contenu", tu as le choix dans la colonne à gauche des sujets, avec 24h et plus me semble t-il.

Un dernier point: pouvoir modifier ou corriger ses messages aprés les avoir postés.

Là c'est impossible

C'est un bug qui vient uniquement chez certains, chez moi ça marche par exemple (encore à l'instant, puisque je viens de rajouter cette phrase entre parenthèse)... D'où l'intérêt d'aller poser ses questions dans le nouvel onglet crée à cette occasion par Muller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Disons que que comme à chaque nouvelle version du forum il faut un certain temps pour que tout se mette en place...

Attendons un peu et on verra petit à petit les améliorations qu'il faudrait apporter.

Bon courage au webmaster.

J'ai de nouveau le lien pour modifier les messages, génial !!

Merci Augustin pour les info de visualisation du nouveau contenu.

Modifié par AlainR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeuuuuhhhhoi aussi ça me le fait, mais depuis l'ancienne version, je croyais que c'était le décalage horaire de Marseille.

J'crois que c'est un bordel au niveau du réglage de l'heure d’Été, j'ai essayé un jour, mais au bout de 3 semaines j'ai abandonné, quand j'ai commencé à baver du sang par les yeux...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...