Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Objet volant dans le ciel Toulousain


elasmo

Messages recommandés

Personnellement je préfère employer le terme PANI (Phénomene Aerien Non Identifié) car cela n'induit pas nécessairement une machine, cela traduit un phénomène plus général.

Peux être un autre corps céleste, n'est t'on pas dans une période où l'on est censé en observer, lrosque la météo nous laisse ce loisir par un ciel clair ?

http://fr.news.yahoo.com/ovni-ciel-toulousain-nouveaux-t%C3%A9moignages-pr%C3%A9cisent-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-112025921.html

ou

http://fr.news.yahoo.com/ovni-ciel-toulousain-nouveaux-t%C3%A9moignages-pr%C3%A9cisent-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-112025921.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une météorite aurait été identifiée

Pas forcement desuite, le phénomène s'est déroulé en pleine nuit (3h35) il y a quelques jours seulement, le temps de reconstituer la trajectoire et d,aller chercher un impact. Si ce corps est une météorite constitué essentiellement de glace ou petit, il ne restera peut être pas grand chose.

Pour la periode d'observation des phénomènes astronomique de l'été, les perséïdes, se sont surtout des fragments de la comète swift tuttle. C'est peut être un morceau, ou alors un autre corps celeste. Sinon, un reacteur d'A380 peut être... :P

Ce qui est marrant, c'est que la même nuit, 1 minute aprés l'observation de ce corps, il y a eu un séisme de 4.3 dans la Gard. Il peut être difficile d'y voir un lien, mais cela reste un drôle de hasard.

Une belle nuit pour les amateurs de cailloux en tout cas!

;)

EDIT: ca viens de sortir: http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/05/l-ovni-apercu-en-midi-pyrenees-etait-bien-une-meteorite_1556682_3244.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans mettre en doute la qualité scientifique des observateurs ni leur bonne foi (surtout des premiers à l'avoir déclaré car on sait que ces témoignages sont générateurs de mythomanie), on notera que l'été est aussi propice sur la côte varoise au retour récurrent (pléonasme?) des squales et dans le Jura à l'invasion des pumas.

Faut-il incriminer le rosé ?

Ce sujet serait-il mieux à la Cave parmi les débats d'actualité?

Vaste problème!

Et en attendant les authentiques Perséides nourrissons notre culture sur Géoforum. :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est green lantern en fait :siffler:

plus serieusement la GEIPAN est un organisme très competent, j'attends de voir leur rapport ( s'il sera rendu public pour cecas) mais cela ressemble plus, de loin , car je n'ai pas vu l'émission ni tout le reste dans les moindres détails, à un résidu de satellite tombant et se désintegrant ou à un météorite... ou à une histoire arrosé d' un bon rouge bien chaud avec des temoins très comment dire...folklorique..

il y a aussi le col de vence pas loin de chez moi ou il se passe des phénomenes étranges...avec fossiles dans les parages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère l'A340 pour une simple raison, côtés hublots les rangées sont de 2 sièges. Alors qu'en A380 les rangées sont de 3. Et comme ma femme m'accompagne souvent dans mes déplacements, nous sommes plus tranquiles. Ou alors il faut voyager en business...et je ne travaille pas pour un groupe pétrolier qui bichonne ses salariés expats :siffler:

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...