Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Objet volant dans le ciel Toulousain


elasmo

Recommended Posts

Personnellement je préfère employer le terme PANI (Phénomene Aerien Non Identifié) car cela n'induit pas nécessairement une machine, cela traduit un phénomène plus général.

Peux être un autre corps céleste, n'est t'on pas dans une période où l'on est censé en observer, lrosque la météo nous laisse ce loisir par un ciel clair ?

http://fr.news.yahoo.com/ovni-ciel-toulousain-nouveaux-t%C3%A9moignages-pr%C3%A9cisent-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-112025921.html

ou

http://fr.news.yahoo.com/ovni-ciel-toulousain-nouveaux-t%C3%A9moignages-pr%C3%A9cisent-ph%C3%A9nom%C3%A8ne-112025921.html

Link to comment
Share on other sites

Une météorite aurait été identifiée

Pas forcement desuite, le phénomène s'est déroulé en pleine nuit (3h35) il y a quelques jours seulement, le temps de reconstituer la trajectoire et d,aller chercher un impact. Si ce corps est une météorite constitué essentiellement de glace ou petit, il ne restera peut être pas grand chose.

Pour la periode d'observation des phénomènes astronomique de l'été, les perséïdes, se sont surtout des fragments de la comète swift tuttle. C'est peut être un morceau, ou alors un autre corps celeste. Sinon, un reacteur d'A380 peut être... :P

Ce qui est marrant, c'est que la même nuit, 1 minute aprés l'observation de ce corps, il y a eu un séisme de 4.3 dans la Gard. Il peut être difficile d'y voir un lien, mais cela reste un drôle de hasard.

Une belle nuit pour les amateurs de cailloux en tout cas!

;)

EDIT: ca viens de sortir: http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/08/05/l-ovni-apercu-en-midi-pyrenees-etait-bien-une-meteorite_1556682_3244.html

Link to comment
Share on other sites

Sans mettre en doute la qualité scientifique des observateurs ni leur bonne foi (surtout des premiers à l'avoir déclaré car on sait que ces témoignages sont générateurs de mythomanie), on notera que l'été est aussi propice sur la côte varoise au retour récurrent (pléonasme?) des squales et dans le Jura à l'invasion des pumas.

Faut-il incriminer le rosé ?

Ce sujet serait-il mieux à la Cave parmi les débats d'actualité?

Vaste problème!

Et en attendant les authentiques Perséides nourrissons notre culture sur Géoforum. :clin-oeil:

Link to comment
Share on other sites

c'est green lantern en fait :siffler:

plus serieusement la GEIPAN est un organisme très competent, j'attends de voir leur rapport ( s'il sera rendu public pour cecas) mais cela ressemble plus, de loin , car je n'ai pas vu l'émission ni tout le reste dans les moindres détails, à un résidu de satellite tombant et se désintegrant ou à un météorite... ou à une histoire arrosé d' un bon rouge bien chaud avec des temoins très comment dire...folklorique..

il y a aussi le col de vence pas loin de chez moi ou il se passe des phénomenes étranges...avec fossiles dans les parages.

Link to comment
Share on other sites

Je préfère l'A340 pour une simple raison, côtés hublots les rangées sont de 2 sièges. Alors qu'en A380 les rangées sont de 3. Et comme ma femme m'accompagne souvent dans mes déplacements, nous sommes plus tranquiles. Ou alors il faut voyager en business...et je ne travaille pas pour un groupe pétrolier qui bichonne ses salariés expats :siffler:

:grand sourire:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...