Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

loupian


Messages recommandés

Bonjour, le site de Loupian est une ancienne carrière donc propriété privé, j'ai déjà été contrôlé il y a très longtemps mais pas en rapport avec les fossiles plutot pour le dépôt d'ordure qui se trouve à coté . Maintenant il faut savoir que l'endroit est particulièrement dangereux, failles , éboulis etc etc donc je ne serai pas surpris qu'il y ait une interdiction à venir, je pense que mistral34 peut nous en dire plus lui qui est de la région .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais loupian, j'y étais il y a 3 jours.

Le site n'est dangereux que si veut passer par le chemin qui borde la falaise, alors qu'on peut se faire plaisir (et largement) en passant de chaque côté de ce chemin.

je parle des failles en certains endroits de fouille, sinon bien sur il, y a beaucoup à trouver pas loin des talus, c'est la que j'ai fait mes plus belles récoltes, je connais Loupian depuis 30 ans !!! il faut savoir creuser pour atteindre la bonne couche !!! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les rumeurs qui circulent au sujet de cette carrière , pour avoir été contrôlé moi-même il y a une semaine environ . Et je dois dire qu'apparemment les bonhommes ne rigolent pas du tout avec ça, j'ai été menacé d'une amende de 9000 euros si récidive !

Maintenant est-ce bien une telle amende ou est-ce du bluff, je ne le saurai probablement de si tôt, mais en tout cas si vous allez fouillez là-bas, soyez prudents...

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par qui as-tu été contrôlé? Des gendarmes?

non pas des gendarmes, je ne sais pas à quel profession ils appartenaient, mais ça se rapprochaient plutôt des gars qui contrôlent la plage du cap blanc nez pour vérifier qu'ils n'y a pas de fouilleurs.Donc rapport avec patrimoine, environnement, etc

Ils ont dit qui ils étaient, mais je ne m'en rappelle malheureusement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, entièrement d'accord avec caterpillar, si officiel = cartes de police ou autres sinon ??? la fois ou j'ai eu un contrôle c'était le garde champêtre de la commune de Loupian et je précise à nouveau pas pour les fossiles mais pour savoir si je ne déposais pas des ordures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne m'ont pas présenté de carte, mais ils avaient un uniforme avec les initales de leur profession , mais je n'ai pas retenu comme je vous l'ai dit . Sur leur camionnette étaient inscrits les même initiales,et le logo qui va avec.

J'aurais du y prêter plus d'attention , je m'en excuse . Mais en tout cas l'ensemble avait l'air bien officiel..

:clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne m'ont pas présenté de carte, mais ils avaient un uniforme avec les initales de leur profession , mais je n'ai pas retenu comme je vous l'ai dit . Sur leur camionnette étaient inscrits les même initiales,et le logo qui va avec.

J'aurai du y prêter plus d'attention , je m'en excuse . Mais en tout cas le tout avait l'air bien officiel..

:clin-oeil:

Je pense plus à des gardes privés qui faisaient leur tournée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

Les nombreuses carcasses de voitures qui défiguraient le site ont toutes été retirées ce qui, vu leurs anciens emplacements, a dû nécessiter des moyens... Peut-être le signe d'une volonté de réhabiliter et protéger la carrière. Souhaitons qu'ils n'en viennent pas à interdire le site ! On aura bientôt plus le droit de rien dans ce pays :fache: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi à un coup de "bluff".

certains se croient investi d'une mission divine.

Il y a quelques temps des copains ont été contrôlés et menacés par des agents de l'ONF dans la drôme.

Ils étaient sur un site chez un particulier donc en dehors de leurs compéténces .

J'ai eu une tentative de pression pour me faire partir en région parisienne par une personne qui avait décidé que la carrière était à elle.

9000 euros pour chercher des fossiles.

Il vaut faire le trafic d'herbes de provence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sélacien34

9000 euros pour chercher des fossiles.

Il vaut faire le trafic d'herbes de provence

Oui, ça ferait cher payé pour un gars qui rentrerait bredouille avec sa binette et son couteau... :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca sent l'intox à plein nez cette histoire, moi je m'en fiche je n'y suis jamais allé fouiller, mais cela me rappelle des gars du bordelais qui ont mis des panneaux fait à l'ordi pour interdire un site qu'ils fouillaient, en plus ils ont eu le toupet de le dire sur des forums que c'était eux qu'ils l'avaient fait pour avoir la paix et être les seuls sur le gisements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...