Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon post mais bon c'est dans le jardin! je voulais vous montrer mon expérience assez simple : faire pousser tout les fruits exotiques acheté en grandes surfaces grace au pépins et noyaux! Si il y a d'autre personnes qui ont essayer j'aimerais bien voir le résultat! :)

Pour ma part:

Citronnier (3mois)

dscn1331d.jpg%20%20Uploaded%20with%20"]http://dscn1331d.jpg Uploaded with ImageShack.us[/url]

dscn1330m.jpg%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us"]http://dscn1330m.jpg Uploaded with [/url]ImageShack.us

pour les citronniers j'en ai 5 qui ont poussé sur 10 pépins récupérés

Manguier (2 semaines)

dscn1328o.jpg%20%20Uploaded%20with%20"]http://dscn1328o.jpg Uploaded with ImageShack.us[/url]

dscn1329m.jpg%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us"]http://dscn1329m.jpg Uploaded with [/url]ImageShack.us

j'ai aussi reussis avec une clémentine photos prochainement si cela intéresse des gens :)

La suite la prochaines fois que j'achette un fruit exotique (je pense tenter litchi ou fruit de la passion)

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire germer ce genre de plante je pense faut que ta terre soit a une température assez chaude constament donc le poser sur un radiateur ou un truc comme ça mais sinon je n'en sais rien non plus

Pour les graines moi j'enlève toujours la première couche

Duquesnoy cela t'est arriver au bout de combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

L'avocat est rigolo à faire pousser... prendre le noyau, planter trois allumettes en bas horizontalement, faire reposer l'ensemble sur un verre d'eau... Le bas du noyau doit tremper de 2 centimètres environ. Et s'armer de patience. Au bout de quelques semaines, les premières racines apparaissent, il ne reste plus qu'à transplanter en terre riche et humide. Malheureusement, la plante par elle-même n'est pas jolie-jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire germer ce genre de plante je pense faut que ta terre soit a une température assez chaude constament donc le poser sur un radiateur ou un truc comme ça mais sinon je n'en sais rien non plus

Pour les graines moi j'enlève toujours la première couche

Duquesnoy cela t'est arriver au bout de combien de temps?

Eh bien cela m'est arrivé environ 2 semaines après que les plants aient atteint 5-6cm , peut-etre aurais-je du les replanter dès le début dans une terre un peu plus riche (et aussi le soleil n'était pas au rendez-vous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jardin, une source d'émerveillement, de plaisir et de saveur avec pour éternel cycle, celui des saisons. Des légumes oubliés aux variétés anciennes en passant par des curiosités obtenues après coisement de différentes sous espèces, une passion de plus qui m'anime depuis l'enfance.

Presque inutile de le préciser mais la chimie de synthèse et les gros semanciers ont trouvé porte close et discours critique chez moi.

Pour commencer, mon ancien jardin que j'ai quitté à grand regret il y a deux ans.

La petite serre au fil des saisons fabriquée avec de la récup

L'hiver :

post-2641-0-27512800-1333916729_thumb.jp

post-2641-0-47353400-1333916846_thumb.jp

post-2641-0-85888300-1333916913_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite avec le Printemps et l'été : à noter la petite mare avec des espèces bio-indicatrices tel que le triton palmé, le crapaud alyte accoucheur, le potamot coloré....Des espèces disparues de cette grande plaine agricole intensive par destruction de leurs habitats et pollution des eaux superficielles.

C'est également bien pratique pour savoir si la source est de bonne qualité pour l'arrosage. Si l'une ou l'autre de ces espèces polluo-sensible vient à se porter mal je peux faire analyser mon eau et arrêter l'arrosage avec....

post-2641-0-95482800-1333917192_thumb.jp

post-2641-0-02944300-1333917421_thumb.jp

post-2641-0-01631000-1333917503_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec le jardin de Marches, une bonne marmite de Crassulacées (cédum, cempetrum et autres pourpiers) en association avec des cailloux bien sur. Là aussi je collectionne les espèces depuis plus de dix ans.

post-2641-0-71452600-1333918987_thumb.jp

Cempetrum calcaréum (la joubarbe en vernaculaire) sur un gypse façonné par l'eau de Salin les Bains (39)

post-2641-0-78314000-1333918851_thumb.jp

Petits murets creux qui fournissent des abris aux reptiles et autres auxiliaires du jardin

post-2641-0-30207900-1333919085.jpg

Je m'arrete pour ce soir afin de ne pas trop charger, la suite prochainement avec le nouveau jardin.

A +

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Santon, mais je crois que l'on va attendre Millau 2012.

Dans le jardin, pas vu directement Bouboule, mais il a laissé des traces attestant de sa présence et par la même du fait qu'il n'est pas parmi ceux observés sur les routes, malheureusement écrasés. post-3743-0-66750900-1334491705_thumb.jp

S'cusez pour le flou... p....n il pleut et j'étais pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plantes carnivores sortent de leur sommeil hivernal: les Sarracenia et Darlingtonia ("plante cobra") émettent leurs boutons floraux avant de produire leurs nouvelles feuilles;

Le sonneur à ventre jaune vient les bercer de ses petits cris en profitant d'une bassine pour les utriculaires (et accessoirement lentilles d'eau)

post-3189-0-58536100-1335024000_thumb.jp

post-3189-0-41666600-1335024028_thumb.jp

post-3189-0-72810100-1335024054_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir avec le jardin de Marches, une bonne marmite de Crassulacées (cédum, cempetrum et autres pourpiers) en association avec des cailloux bien sur. Là aussi je collectionne les espèces depuis plus de dix ans.

Je m'arrete pour ce soir afin de ne pas trop charger, la suite prochainement avec le nouveau jardin.

A +

Jean-Marie

en bourgogne ce n'est pas dans les marmites que l'on met les plantes ! grand%20sourire.gif

post-5080-0-74295400-1335026680_thumb.jp

(elles ne sont qu'en boutons pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...