Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

petite balade dans votre jardin ou chez le voisin ....


Messages recommandés

Nous ça va dans le Pas de Calais à part le citronnier qui est dead pourtant ça faisait 4 ou 5 ans qu'il résistait à l'hiver .

Et la passiflore qui 1 hiver sur 2 grille et repousse en triplant de volume.

Les clématites , rosiers , fraises tout a résisté même une plante flottante de mon vivier qui est magnifique avec pleins de fleurs jaunes.

Le figuier de barbarie, l'agave ont tenu ainsi que l'olivier par contre mon pied de vigne m'inquiète ainsi que ma glycine qui a bourgeonné pendant le gel donc les fleurs vont être un peu grillées.

Les groseilles à maquereaux bourgeonnent ainsi que les framboisiers .

Le chèvrefeuille est une année de plus magnifique .

Le muguet par contre est très en retard , et malgré le temps l'oranger du Mexique est bientôt en fleur je vous ferais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les avais laissés dehors ?

Non, mais dans un local non chauffé.les mammilarias sont morts Les opuntias sont restés dehors, ils sont couverts de boutons.

Mais cette année a été dure pour beaucoup de plantes en particulier pour les lauriiers roses qui sont en pleine terre...mais qui repartent.Faut faire avec la météo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je constate que certaines plantes ne se réveillent pas de cet hiver : deux figuiers (mal installé car depuis peu), un pommier dont l'écorce a fissuré, le thym, la sariette, des verveine à fleure, des cactus...

J'ai quand même réussi à garder les dalias, la verveine tisane et les géraniums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, hiver tardif, a mon avis il va falloir attendre mi-mai pour voir certaines plantes enfin repartir pour de bon. J'ai eu quelque pertes (citronelle, passiflore et lavande) mais j'ai bon espoir de voir le reste de mes plantes medicinales (verveine, melisse, valeriane, camomille, asperule, millepertuis, sauge, houblon...) repartir prochainement. Je ferai des photos si ca prend bien.

Je vous rapelle d'ailleurs que la foire des plantes de Courson dans l'essonne (35km au sud-ouest de paris) aura lieu le 19 et 20mai prochain.

Liste des exposants qui seront presents: http://www.domaine-d...osants_presents

Il y aura comme toujours un tres large eventail d'especes representées, mais si vous cherchez quelquechose de precis, n'hesitez pas a contacter l'exposant trois semaines auparavant.

Et pour ce faire, voici un site genial ou vous pourrez lancer une recherche par espece (noms latins), afin de trouver la liste des pepinieristes qui l'ont en culture (tous vendent egalement par correspondance, biensur):

http://www.aspeco.ne...arch/?pg=3&css=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes lauriers roses n'ont pas résisté... à la tronçonneuse ! Assez d'en charrier des tombereaux chaque année à la déchetterie ! Ce qui a gelé: plumbago (tant mieux, ça pègue trop sur la terrasse) , et les Dimorphoteca polyspermum...., mais c'est bien , ça permet la repousse à partir des graines.

Tê, la pie qui fait sa tournée des jardins ! (photo au travers du double vitrage... hé oui, faut se protéger du chaud, discrétion oblige !)

post-3743-0-42599000-1336044730_thumb.jp

post-3743-0-61833300-1336044732_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour au jardin . Malheureusement mes poissons m'ont vu arriver avec l'appareil et ils se sont cachés au fond du bassin .

post-11562-0-33584000-1336418704_thumb.j

post-11562-0-15633400-1336418734_thumb.j

post-11562-0-90966100-1336418758_thumb.j

post-11562-0-24523600-1336418776_thumb.j

post-11562-0-28501000-1336418796_thumb.j

post-11562-0-01876000-1336418897_thumb.j

post-11562-0-27963700-1336418923_thumb.j

Les premières photos sont celles de mon oranger du Mexique qui doit faire au moins 2 mètres de diamètre qui est en pleine floraison qui s'avère un délice pour moi ; ça sent le miel 10 mètres aux alentours !

Puis mon chèvrefeuille qui a envahit la pergola.

Puis mon écureuil en buis.

L'azalée japonaise qui va bientôt fleurir .

Et enfin mes plants grasses plantées l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'après ce que l'on distingue ici:

Cistus albidus: Ciste blanc, ou Ciste cotonneux. Pousse de préférence sur les sols calcaires.

Les feuilles sont persistantes, opposées et sessiles, tige et feuilles couvertes de petits poils blancs: comme un velours.

Fleurs roses et assez grandes.

Le Ciste à feuille de Sauge...Cistus salvaefolius : feuilles pétiolées, petites et velues, grandes fleurs blanches à long pédoncule. Pousse sur terrain siliceux seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Ah oui, il n'y a pas photo ! Le plus étonnant : c'est un arbuste. Merci, Claude. Plant pris sur le sentier qui mène au très beau site du Tistoulet. Pas bégueule, il se plaît bien en Beaujolais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...