Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

entendu dans une boutique de minéraux a Paris


Messages recommandés

et avec des débordements philosophiques à l'infini.

C'est sans doute la seule science qui ne dépend point des croyances :clin-oeil:

Car affirmer qu'il y a tromperie, c'est croire que l'on a raison. Des preuves scientifiques pour étayer nos convictions? Sans aucun doute... Du moins, si on peut admettre que ces preuves sont elles-même basées sur notre croyance de la science précitée. De ce fait, il est vain de croire que nous pouvons nous passer de la croyance.

Trêve de plaisanterie, je suis depuis toujours ultra cartésien, et la philosophie m'a sans doute permis de voir un peu plus loin que le bout de mon nez :clown:

(halte à la lithofraudulerie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litho illégale ? Je n'en ai jamais entendu parler ; je connais une boutique qui vend des élixirs de cailloux...

D'ailleurs, à ce que j'ai cru entendre, le mot lithothérapie devrai être obligatoirement enlevé des bouquins, sites

internet...car le mot "thérapie" ne s'adresse uniquement qu'à la "vraie" médecine.

Pour en revenir aux lois, je pense que seuls les élixirs doivent être illégalisés, car ça peut présenter un réel

danger, mais franchement être en infraction pour avoir mis des pierres sur le dos ou longtemps dans sa main,

ça devient ultra ridicule... :mort de rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la lithothérapie en elle même n'est pas illégale en France c'est les dérives et la façon de la présenter qui peut être illégale

ex: un vendeur peut dire "si vous mettez se cristal de quartz sous votre oreiller il vous apportera quiétude et détente .

par contre il ne peut pas dire si vous mettez un cristal de quartz sous votre oreiller il soigne vos insomnies .

limite subtile mais elle existe et heureusement pour nous des vendeurs ont déjà été trainé en justice et ont écopés d'amande .

à plus ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la science est loin d'avoir tout découvert...

Oui, et les recherches sur le cerveau sont actives.

L'effet placebo existe bien, mais point n'est besoin d'objet interposé (pas plus que d'icone ...)... c'est une sorte de méthode Coué parait-il, et Le miracle ne serait pas autre chose .

oui le placébo marche !! comment ça c'est une autre histoire....

on retrouve exactement la même chose avec l'homéopathie !! comment voulez vous que le 200ième rinçage d'une cuve de décoction(occilo.... et non démenti par le directeur du groupe!)) apporte quelque chose contre la grippe si ce n'est un placébo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

Alors, pourquoi les médecins allopathes utilisent-t-ils des vaccins ? Puisque le principe est le même, à la base, provoquer une réaction à l'intrusion d'un élément chimique étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas vraiment à ce sujet (la science est loin d'avoir tout découvert...).

Cependant, il faut faire très attention à cette "chose" qu'est la litho' car une cliente

était venu une fois dans ma boutique habituelle pour acheter un réalgar, puis demanda :

"est-ce que c'est facilement broyable ? C'est pour en faire un élixir..."

Là, le vendeur était très surpris, et lui a dit de ne surtout pas faire ça, car le réalgar

est un sulfure d'Arsenic, donc extrêmement toxique (risque mortel) ; et c'est un "guérisseur

expert en litho" qui lui avait conseillé cette pierre ; finalement elle a bien fait de poser la question, car son achat aurait pu lui être fatal...

ça prouve que c'est une pratique dangereuse.

Et puis, quel gâchis de vouloir casser une belle pièce de collection... :rigoler:

hahahha exelent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...