Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

sont ce des mini fossiles ?


Messages recommandés

  • 5 mois après...

:coucou!:

En parlant de micro-fossiles, Alain R m'a donné une idée...

Avant que ces reliques d'un passé très lointain ne rejoignent définitivement la déchetterie, j'ai voulu faire (en test) quelques photos.

La taille ne dépasse pas 5mm...mais peut-on parler de micro ?

post-3954-0-37721100-1315390780_thumb.jp

post-3954-0-54689700-1315390805_thumb.jp

Il s'agit d'ammonites de la région de Millau (12).

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir...

post-3954-0-85987600-1315391076_thumb.jp

Toutes les photos ont été réalisée avec mon bridge, + lentille Raynox MSN202 + Combine ZM (4 à 6 stacks)

Ah oui... le nom des ces bestioles ne m'intéresse pas trop. Mais les plus pointus en paléontologie peuvent les identifier afin de parfaire la connaissance des débutants ! merci pour eux ! :super:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu "déchetterie"... :gratte-tete:

Si c'est vraiment leurs sort, je te conseil de plutôt de les donné à un débutant (petit cousin, neveu, voir un jeune de ce forum!).

Pour les noms, je m'y connait pas assez en toarcien pour pouvoir identifier les ammonites et le gastéropode.

Pour la dent, peut-être une Carcharias priscus du miocène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles images, combien coute le matos pour y parvenir ?

:coucou!:

Pas si onéreux que ça...

Bridge Kodak Z1012IS = 300 euros et des poussières (à l'époque !)

Bonnette Raynox MSN202 = 65 euros en gros

Ma boîte à lumière bricolée "maison" = 45 euros et des broutilles

Un support de perceuse = 5 euros chez Mme Emma USSE

Mais le détail est à voir dans le post "mon labo photo"

A savoir tout de même que les fossiles n'ont jamais été ma tasse de thé. Je préfère et de loin les microminéraux, surtout pour la photo ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment , je trouve ca pas correct de balancer des fossiles aux poubelles

Mais bon ... J'dis ca , j'dis rien ...

Alors, fallait rien dire.

Mais réfléchis bien à ce qui suit :

Lorsque le temps viendra d'aller voir ailleurs, de quitter ce bas monde.... que feront les héritiers avec ces petites m... ? Ils ne se poseront pas de questions ! tout partira à la poubelle !

Peut-être garderont-ils ma collection de microminéraux.... peut-être en feront-ils cadeau à un musée ou à un organisme quelconque qui s'empressera de l'oublier dans un recoin sombre d'un débarras sombre d'une sombre cave. Les plus gros échantillons se retrouveront dans un vide grenier ou sur une étagère poussiéreuse.

Alors correct ou pas, ton avis m'indifère.

Kenavezo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi c'est pareil j'ai un lot de ces merdes de microminéraux qui ne m'interessent pas du tout à aller mettre à la poubelle... Pour être dans la logique de connerie si dessus, je vais en faire deux photos et aller dans la partie minéraux signaler que je vais les mettre à la poubelle juste histoire de me faire taper sur la gueule et de me la peter avec mes photos qui ne cassent pas trois pates à un canard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi c'est pareil j'ai un lot de ces merdes de microminéraux qui ne m'interessent pas du tout à aller mettre à la poubelle... Pour être dans la logique de connerie si dessus, je vais en faire deux photos et aller dans la partie minéraux signaler que je vais les mettre à la poubelle juste histoire de me faire taper sur la gueule et de me la peter avec mes photos qui ne cassent pas trois pates à un canard...

ça, c'est pas une mauvaise idée...

Qu'attends-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...